Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Répondre
fbeurne
Membre

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne »

Est-Motorcycles a écrit :A mardi matin 9h30 camarade, couvre-toi bien il fait très froid à la concess. Un gros travail de nettoyage t'attend pendant que je peaufinerai les centièmes...
Pas de soucis, j'ai pris des polaires de différentes tailles pour faire multi couches!! Méthode des hivernales testé et approuvé! :wink:
Je charge la voiture et part dans 2h!
7h de route, je serai au gîte ce soir ! A demain à la concess pour asistance, conseil et mécanique à gogo! :wink:

Ok pour la prépa des pièces!
J'ai aussi apporté mes clous, suivant l'avancée des choses et temps qui passe...ETC...
(Y a certains trucs que je me sents ok de faire pendant que tu peaufineras (les croisillons par exemple ca me parait faisable pour moi sans te tarabuster) )
Bref, Tu me diras! Avec un side, le singe doit suivre la route et le pilote! :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Journée de fous aujourd'hui - ce sera pareil demain, on tombe du boulot grave et le Beurne travaille très bien aussi. Reportage un peu plus tard...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
titi
Membre

Message par titi »

Est-Motorcycles a écrit :Journée de fous aujourd'hui - ce sera pareil demain, on tombe du boulot grave et le Beurne travaille très bien aussi. Reportage un peu plus tard...
excellent bravo !!!!
hâte de voir ça !!!
:wink: :wink: :wink: :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist
gecko
Modo

Message par gecko »

Vas bien dormir!!! le Beurne .......c est bon ca
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

Le burné est un gars vraiment bien. Il a travaillé et il s'est tenu pénard. Il a ouvert ses grands yeux...alors que pendant le boulot c'était religieusement agité - beaucoup de travail - nous parlions aux repas de choses et d'autres.
Image
Le travail est ce soir terminé...il est heureux et nous sommes claqués mais..le résultat est vraiment bon. Nous n'avons rien laissé passé. Tout est carré.
Image
Nous sommes tous les deux très contents.
Il rentre cette nuit sur Nancy et sera crevé : il faut lui laisser le temps de récupérer et, surtout...il a hâte de remonter le berlingue !
..à suivre...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Bon courage pour le remontage, n'hésite pas à nous faire des photos de la progression du taf ;)
arknight
Membre

Message par arknight »

sehr gutt .... !!!....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
gecko
Modo

Message par gecko »

bien bien......
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

Image
Image
8) :wink:
fbeurne
Membre

Message par fbeurne »

hop rentré 1h du mat, bagnole déchargée et ce matin...Moteur dans le cadre!
je vous fait un topo plus tard mais encore merci DAN et Valérie et le chien (qui apaise DAN dans ses journées de ouf!!!!!!!)
Mais je vous parlerai de tout ça avec un vrai topo et une carte postale posée de l'ambiance et de se qui a été réalisé!! Un artiste Affineur d'URAL, c'est le mot!!!!! Et je le dis de suite , inutile de me parler "combien" car ce qui a été fait n'est pas une mince affaire ni juste un remontage de pièces neuves!! Un 2005 c'est pas du velour et ce que fait DAN n'est pas que de la mécanique mais bien de l'ajustage, usinage et tout le toutim avec des engins dont la dangerosité ne colle pas bien avec le téléphone qui sonne, sonne, sonne.. Et quand souris ne répond pas ben..On tente le portable de DAN....Pas bon du tout avec les doigts pret d'un tour ou lorsque tu montes des guides de soupapes dans des culasse à 170°c juste dans un bon chiffon et entre les papattes...Bref , je vais camper le moteur de compète et reviendrai sur le pont plus tard..Un grand moment, de solitude devant le bordel qu'il a fallu ouvrir en plus du timing ultra chaud des 16h non stop pour le moteur....A bientot avec des photos et des devinettes mystères sur du matos TOP monté partout mais à un endroit bien plus précis....Chut DAN, on va les laisser mater les photos comme des oufs pour qu'ils trouvent!!!!!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Est-Motorcycles
Site Admin

fbeurne a écrit :hop rentré 1h du mat, bagnole déchargée et ce matin...Moteur dans le cadre!
je vous fait un topo plus tard mais encore merci DAN et Valérie et le chien (qui apaise DAN dans ses journées de ouf!!!!!!!)
Mais je vous parlerai de tout ça avec un vrai topo et une carte postale posée de l'ambiance et de se qui a été réalisé!! Un artiste Affineur d'URAL, c'est le mot!!!!! Et je le dis de suite , inutile de me parler "combien" car ce qui a été fait n'est pas une mince affaire ni juste un remontage de pièces neuves!! Un 2005 c'est pas du velour et ce que fait DAN n'est pas que de la mécanique mais bien de l'ajustage, usinage et tout le toutim avec des engins dont la dangerosité ne colle pas bien avec le téléphone qui sonne, sonne, sonne.. Et quand souris ne répond pas ben..On tente le portable de DAN....Pas bon du tout avec les doigts pret d'un tour ou lorsque tu montes des guides de soupapes dans des culasse à 170°c juste dans un bon chiffon et entre les papattes...Bref , je vais camper le moteur de compète et reviendrai sur le pont plus tard..Un grand moment, de solitude devant le bordel qu'il a fallu ouvrir en plus du timing ultra chaud des 16h non stop pour le moteur....A bientot avec des photos et des devinettes mystères sur du matos TOP monté partout mais à un endroit bien plus précis....Chut DAN, on va les laisser mater les photos comme des oufs pour qu'ils trouvent!!!!!!
:lol:
P'tin la patate qu'il a lui...rentré la nuit et ce matin au taf' ! Vas-y doudou 8) . Moi un peu courbatu ce matin, donc vitesse biker...

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... vhhXRci1qA
gecko
Modo

Message par gecko »

cooooollllll
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
казак
Membre

Message par казак »

J'ai regardé ce post hier soir en rentrant du boulot, et il m'a hanté.

A chaque fois que je vois un moteur démonté, une bécane en vrac et un mec qui remonte le tout, et que ca marche...ben j'ai les glandes.

Sérieux, j'adorerai savoir le faire. Daniel m'a gentiment proposé de venir en stage, mais je dois avouer que j'ai peur de passer pour un niais. J'adore rouler à moto, la voiture me déprime. Mais je ne sais pas comment un moteur fonctionne ! (Mais je sais comment fonctionne le cœur de la femme que j'aime.)

Par contre, je n'ai pas peur d'essayer( à 14 ans, je faisais les vidanges de la 104 de mon frère, je lui faisais son entretien et j'aimais bien.

J'ai un peu honte de le demander, mais pour sur, je ne vais pas en mourir: quelqu'un connait un livre, un site de vulgarisation qui me permettrait de me déniaiser la dessus? Voilà je l'ai dit, je serait peut être moins con par la suite. M'en voulez pas siou plait...

Une fois compris les principes de base, je pourrai aborder la suite.

Mais je manque au savoir vivre: merci pour le partage et le récit.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.
Helga
Membre

Message par Helga »

казак a écrit :J'ai regardé ce post hier soir en rentrant du boulot, et il m'a hanté.

A chaque fois que je vois un moteur démonté, une bécane en vrac et un mec qui remonte le tout, et que ca marche...ben j'ai les glandes.

Sérieux, j'adorerai savoir le faire. Daniel m'a gentiment proposé de venir en stage, mais je dois avouer que j'ai peur de passer pour un niais. J'adore rouler à moto, la voiture me déprime. Mais je ne sais pas comment un moteur fonctionne ! (Mais je sais comment fonctionne le cœur de la femme que j'aime.)

Par contre, je n'ai pas peur d'essayer( à 14 ans, je faisais les vidanges de la 104 de mon frère, je lui faisais son entretien et j'aimais bien.

J'ai un peu honte de le demander, mais pour sur, je ne vais pas en mourir: quelqu'un connait un livre, un site de vulgarisation qui me permettrait de me déniaiser la dessus? Voilà je l'ai dit, je serait peut être moins con par la suite. M'en voulez pas siou plait...

Une fois compris les principes de base, je pourrai aborder la suite.

Mais je manque au savoir vivre: merci pour le partage et le récit.
Bonsoir казак.
Prof de musique et de langues depuis des années, je me permets de te donner mon sentiment sur ton beau message.
Direct au but : l'immersion totale.
Les livres c'est pour la tête, pas pour les mains ni pour la compréhension des doigts. Pour cette dernière c'est l'action et uniquement l'action.
En apprenant dans un livre ou avec des vidéos, même succinctement, tu places dans ta tête une foule de chemins non pratiqués qui idéalisent un trajet non emprunté. Entropique. Il n'y a pas toutes les 5 minutes des comparatifs du genre "j'ai lu ça là et on doit m'expliquer la différence".
Dan est ses amis approchent l'apprentissage de la mécanique depuis zéro si cela est le cas : aucun problème, ni de pédagogie ni de patience et encore moins de moquerie. Dan déteste le cynisme et pour lui travailler sur une terre vierge est très supérieur. Il y a eu des dizaines de personnes qui n'avaient jamais tenu une clé, qui sont passés à l'atelier et qui aujourd'hui sillonnent le monde.
C'est la crainte qui est le mur, pas la difficulté.
Il "suffit" d'écouter et de faire.
La chose est simple : lors d'un futur stage annoncé, tu prends ton baluchon, tu te pointes à la concess avec une petite bouteille car ça commence par le fait de se "mettre sur le toit" avec tous les participants, qui vont du juge au flic en passant par l'anarchiste ou taiseux.
Bienvenue donc chez les vrais dingues auxquels tu apporteras par ce que tu es ton propre trésor...
Hop, saute !
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Je plussois completement le propos d'Helga.
Pour completer son propos je peux temoigner du fait qu'il n'y a absolument aucun pré requis pour apprendre car ces stages sont conçus comme un moment de partage où chacun apprend de tous.
Bref, l'idée est qu'on n'y vient pas pour apprendre mais pour mieux maitriser les bornes de son ignorance. :mrgreen: :mrgreen:
Répondre