ATTENTION AUX MITAS à crampons
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Et voilà le Croquelaroute qui, pour se rendre aux Millesvaches, m'avait demandé de lui monter un pneu à crampons.
Sitôt dit sitôt daussi, montage...
Mais le Croque, en état d'excitation totale, se met à faire des wheeling avec sa Retro !
Blague à part, le Mitas cramponné n'a fait que 300 bornes et il est mort assez dangereusement : tous les crampons arrachés. C'était pourtant un 64 d'indice de charge.
A ne pas monter sur nos sides. Trés dangereux.
J'ai bien sûr pris le pneu en garantie, pour lui monter un Avon, en attendant que Heidenau fasse un cramponné en 18', car les Heidenau cramponnés, c'est LE TOP !
Sitôt dit sitôt daussi, montage...
Mais le Croque, en état d'excitation totale, se met à faire des wheeling avec sa Retro !
Blague à part, le Mitas cramponné n'a fait que 300 bornes et il est mort assez dangereusement : tous les crampons arrachés. C'était pourtant un 64 d'indice de charge.
A ne pas monter sur nos sides. Trés dangereux.
J'ai bien sûr pris le pneu en garantie, pour lui monter un Avon, en attendant que Heidenau fasse un cramponné en 18', car les Heidenau cramponnés, c'est LE TOP !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
Croquelaroute
Bonsoir Dan et vous tous ,
je confirme ; Dan à meme oublié de parler des "Burn's" brulant sous la neige des MillesVaches (on rigole bien sur
)
Trés bon retour par contre avec le Avon, rigide , solide et trés bonne tenu sous le pluie.
Sur ma Rétro j'ai fait 6000km avec le pneu Popof d'origine et 8000km avec un trés bon Michelin( Hyper éfficace sous la pluie). Donc meme si je croque le route , vous voyez je ne croque pas les pneu.
Merci aussi pour la prise sous garantie , Dan n'a meme pas voulu que je lui paie la main d'oeuvre...
Bonnes fetes de fin d'année à tous.
Croque et la vachette.
je confirme ; Dan à meme oublié de parler des "Burn's" brulant sous la neige des MillesVaches (on rigole bien sur
Trés bon retour par contre avec le Avon, rigide , solide et trés bonne tenu sous le pluie.
Sur ma Rétro j'ai fait 6000km avec le pneu Popof d'origine et 8000km avec un trés bon Michelin( Hyper éfficace sous la pluie). Donc meme si je croque le route , vous voyez je ne croque pas les pneu.
Merci aussi pour la prise sous garantie , Dan n'a meme pas voulu que je lui paie la main d'oeuvre...
Bonnes fetes de fin d'année à tous.
Croque et la vachette.
Dernière modification par Croquelaroute le 30 déc. 2009, 19:05, modifié 1 fois.
-
pierreadventure
Mr Preskovitch : Je vous présente toutes mes confuses.
Le pharmacien : [...] Mais, mais qu'est-ce que... Mais qu'est-ce que c'est que cette matière ? Mais c'est... Mais c'est d'la merde !
Mr Preskovitch : Non non, c'est Kloug.
(repliques culte du père noël est une ordure ):lol:
Dernière modification par pierreadventure le 30 déc. 2009, 20:54, modifié 1 fois.
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Ouai, moi aussi ça m'a scié.
Je crois que c'est un ET10 en 400x18' mais je dois vérifier, on se verra demain et je ne retourne pas à la boîte. C'est le seul Mitas qui m'a fait ça, j'en ai monté plein d'autres, des différents, et je suis content de cette marque qui habituellement fournit des choses irréprochables.
P'têtre qu'un mec a pissé dans la mixture...
Je ne pige pas. Ou alors croque s'est évertué à me faire ch... en arrachant les crampons un par un à la pince. Mais il aurait fallu qu'il change trés fortement, ou qu'il ait dû faire l'autopsie d'un poivrot canné depuis 8 mois car, Croque est un ange.
Donc, je ne pige de chez pige pas.
Je crois que c'est un ET10 en 400x18' mais je dois vérifier, on se verra demain et je ne retourne pas à la boîte. C'est le seul Mitas qui m'a fait ça, j'en ai monté plein d'autres, des différents, et je suis content de cette marque qui habituellement fournit des choses irréprochables.
P'têtre qu'un mec a pissé dans la mixture...
Je ne pige pas. Ou alors croque s'est évertué à me faire ch... en arrachant les crampons un par un à la pince. Mais il aurait fallu qu'il change trés fortement, ou qu'il ait dû faire l'autopsie d'un poivrot canné depuis 8 mois car, Croque est un ange.
Donc, je ne pige de chez pige pas.
-
pierreadventure
quand même , ce qui est curieux , c'est que les crampons latéraux n'ont pas la moindre amorce d'arrachement , alors qu'ils sont également en appui sur le goudron .
Y'a que ceux du milieu qui se sont fait la malle . C'est très singulier .
Y'a que ceux du milieu qui se sont fait la malle . C'est très singulier .
Dernière modification par pierreadventure le 31 déc. 2009, 00:12, modifié 1 fois.
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Règlages moteur du Retro à Croque mon pote : un couple d'enfer !
:lol:
-
jefflebarbu
- Membre
salut croque, si tu n'arrive pas à trouver un pneu à crampon qui s'adapte à ta machine, il reste une ultime solution, le recreusage sur un pneu popov neuf, tu fais réaliser des saignées transversales pas plus profondes que la sculpture d'origine et le tour est joué. Tu peux faire réaliser celà chez n'importe quel revendeur/monteur de pneu poids lourds. Bon mais pas la peine de larder le pneu tous les 2 cm, pense plutôt à un creusage genre Trail (les pains font 3 à 4 cm). Bien sur au printemps tu remet ton pneu "normal".
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Excellente idée, même sur un Avon : les frères Dupic l'ont fait et il paraît que c'est d'enfer. C'est Micou, un des deux frangins, qui les a taillé lui-même et il a fait ça comme un artiste.
Je les vois en début d'année et je prendrai un cliché.
Je les vois en début d'année et je prendrai un cliché.
-
Croquelaroute
B'soir à tous les "Dingos" que de bonnes idées ,
pour le moment , je me dis que la tenue de route c'est surtout dans la tete.............hihihi ; à la Joe Bar Team!!!! :" la neige meme pas peur ; le verglas , je pisse dessus ; la pluie , à la Bretone " y pleu que sur les c..""
Voilà !! et je prie pour que heidenau sorte le 400*18 neige......
trés bonne fin d'année à tous , bien des pensées à l'équipe de Billon et bon rétablissement Jeff............
Croque.
pour le moment , je me dis que la tenue de route c'est surtout dans la tete.............hihihi ; à la Joe Bar Team!!!! :" la neige meme pas peur ; le verglas , je pisse dessus ; la pluie , à la Bretone " y pleu que sur les c..""
Voilà !! et je prie pour que heidenau sorte le 400*18 neige......
trés bonne fin d'année à tous , bien des pensées à l'équipe de Billon et bon rétablissement Jeff............
Croque.