PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles
Un quart d'heure à ne pas manquer: Jacques Généreux et la "déconomie".
-
- Site Admin
Ca décape...je vais lire le bouquinZorgol94 a écrit :Un quart d'heure à ne pas manquer: Jacques Généreux et la "déconomie".

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
d'autres que moi plus au fait de la géopolitique et du décrytptage des infos, sauront sans doute mieux apprécier ce document qui m'a semblé intéressant : enfin une analyse positive et objective sur la Russie et Vladimir Poutine.
Jean Michel Carré me paraît avoir compris ce que nous crions dans le silence .
Me tromp'je ?
http://www.dailymotion.com/.../x1t2035_ ... -version-i...
Me tromp'je ?
http://www.dailymotion.com/.../x1t2035_ ... -version-i...
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
- Flippe
- Membre
Et bien bien voilà ça c'est fait : http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... o-quad.php
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
http://www.flickr.com/photos/thrux38/
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
" ILS " ne savent pas quoi faire pour emmerder le pauvre monde !...Encore une dépense INUTILE et pas si négligeable que cela pour ceux qui touchent une petite retraite. Et l'amende de 135 Euros ...Rien que çà !...Il vaut mieux bruler une voiture ou caillasser les pompiers, çà coûte moins cher !
Et quel que soit le ( ou la ) nouveau ( nouvelle ) chef de l'Etat, il aura bien d'autres chats à fouetter que d'abroger cette loi imbécile !
C'était une de mes rares "coups de gueule" ! Parfois, il faut que çà sorte...
Et quel que soit le ( ou la ) nouveau ( nouvelle ) chef de l'Etat, il aura bien d'autres chats à fouetter que d'abroger cette loi imbécile !
-
- Site Admin
+1 dediou : on espère que les motards en colère bougeront un peu.Polyglot a écrit :" ILS " ne savent pas quoi faire pour emmerder le pauvre monde !...Encore une dépense INUTILE et pas si négligeable que cela pour ceux qui touchent une petite retraite. Et l'amende de 135 Euros ...Rien que çà !...Il vaut mieux bruler une voiture ou caillasser les pompiers, çà coûte moins cher !
Une loi inutile pas pour tout le monde : le motard lambda vous savez, celui qui bosse et qui s'emmerde à gagner sa vie, qui sort respirer le dimanche deux ou trois heures, eh bien il est ciblé, bien repéré, solvable. Le gain est encore celui du vol, dans les poches de l'état.
Ahhh là là tout ça devient trop con tient.
- Flippe
- Membre
Je pense qu'il est trop tard pour faire quelque chose le décret d'application avec sa de mise en œuvre à été signé !Est-Motorcycles a écrit :+1 dediou : on espère que les motards en colère bougeront un peu.Polyglot a écrit :" ILS " ne savent pas quoi faire pour emmerder le pauvre monde !...Encore une dépense INUTILE et pas si négligeable que cela pour ceux qui touchent une petite retraite. Et l'amende de 135 Euros ...Rien que çà !...Il vaut mieux bruler une voiture ou caillasser les pompiers, çà coûte moins cher !
Une loi inutile pas pour tout le monde : le motard lambda vous savez, celui qui bosse et qui s'emmerde à gagner sa vie, qui sort respirer le dimanche deux ou trois heures, eh bien il est ciblé, bien repéré, solvable. Le gain est encore celui du vol, dans les poches de l'état.

Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Vulgairement, ils commencent à nous faire CHIER!!
En long en large, en travers
Sûr que la FFMC va pas laisser béton!
En long en large, en travers

Sûr que la FFMC va pas laisser béton!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
- Flippe
- Membre
Flippe a écrit :Je pense qu'il est trop tard pour faire quelque chose le décret d'application avec sa date de mise en œuvre à été signé !Est-Motorcycles a écrit :+1 dediou : on espère que les motards en colère bougeront un peu.Polyglot a écrit :" ILS " ne savent pas quoi faire pour emmerder le pauvre monde !...Encore une dépense INUTILE et pas si négligeable que cela pour ceux qui touchent une petite retraite. Et l'amende de 135 Euros ...Rien que çà !...Il vaut mieux bruler une voiture ou caillasser les pompiers, çà coûte moins cher !
- Kristof Granit
- Membre
Oui...Marip a écrit :d'autres que moi plus au fait de la géopolitique et du décrytptage des infos, sauront sans doute mieux apprécier ce document qui m'a semblé intéressant : enfin une analyse positive et objective sur la Russie et Vladimir Poutine.
Me tromp'je ?...
Le lien ne fonctionne pas, mais il semble que l'on parle bien de cette video qui est de 2007?
Un film qui débute avec le nombre de journalistes tués, sans même prendre le temps de dire comment et pourquoi, cela donne juste le "ton" pour la suite...
Il y a dès les premières minutes une manipulation des faits. Si maintenant le réalisateur faisait une liste factuelle avec les informations sur ces morts: accident de la route (si,si), cambriolage, etc
Sans "oublier" également d'informer sur la nature des sujets traités par ces journalistes, cette fameuse liste de décès que l'on impute à Vladimir Poutine deviendrait tout autre et si en plus l'on compare avec la situation dans d'autres pays, le sujet "Poutine tue les journalistes" devient tout autre...
Cette semaine, la couverture de l'Express est sur la Russie, il y a un "dossier" avec de nombreux articles. De loin c'est bien écrit, des photos etc etc
Sauf que lorsque sur juste deux pages je trouve 3 erreurs qui dénaturent les faits, soit le journaliste le fait exprès soit il est idiot...
Pour rester "optimiste" disons qu'il est idiot...
Le lecteur "lambda" lui ne verra pas ces erreurs, il prendra l'article pour argent comptant alimentant ainsi sans le savoir cette russophobie ambiante dans les médias...
Dans un autre domaine, l'on éteint la tour Eiffel pour la bataille d'Aleppo Est, considérée ici comme une capitulation et non une liberation, n'oublions pas le fameux "Al-Nosra fait un bon boulot de Fabius".
Pendant ce temps là voici ce que fait la France avec les Américains sur Mosul pour sa "libération" cette fois ci tout est normal, tellement normal que Mosul "disparaît" des écrans de nos médias...
Mosul = une guerre propre, "chirurgicale" (...)
Aleppo = une guerre sale, forcément avec les Russes (...)
dommage que le lien ne fonctionne pas parceque ce n'est pas du tout ça, au contraire .
Jean Michel Carré fait une analyse intéressante qui remet en place les idées que l'occident se fait de la Russie. Il semble très bien connaitre l'histoire de ce pays et j'oserais même dire, son âme. Il dénonce la diabolisation de Poutine et l'attitude méprisante de l'Europe et de l'Amérique à l'égard de la Russie ces dernières années. Il explique que lorsque Poutine a tendu la main à l'occident et notamment à l'OTAN, il s'est fait jeter avec mépris.
Il me semble que son point de vue, en désaccord complet avec la pensée unique, mérite le détour...
Jean Michel Carré fait une analyse intéressante qui remet en place les idées que l'occident se fait de la Russie. Il semble très bien connaitre l'histoire de ce pays et j'oserais même dire, son âme. Il dénonce la diabolisation de Poutine et l'attitude méprisante de l'Europe et de l'Amérique à l'égard de la Russie ces dernières années. Il explique que lorsque Poutine a tendu la main à l'occident et notamment à l'OTAN, il s'est fait jeter avec mépris.
Il me semble que son point de vue, en désaccord complet avec la pensée unique, mérite le détour...
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
-
- Site Admin
...et puis ce soir une émission montée par le très à la mode Laurent Delahousse sur Antenne 2 qui a traité du Président Poutine dans le sillon de la désinformation française. On n'était plus là dans le journalisme de comptoir de bas étage, mais dans le soft. Le beauf' rêvé de la plupart des belles-mères française causait... Dossiers préparés de longue date se voulant objectifs mais laissant un fond de bouche nauséabond. Du lourd qui sent les derniers soubresauts du pouvoir actuel de l'axe franco-allemand.Kristof Granit a écrit :Oui...Marip a écrit :d'autres que moi plus au fait de la géopolitique et du décrytptage des infos, sauront sans doute mieux apprécier ce document qui m'a semblé intéressant : enfin une analyse positive et objective sur la Russie et Vladimir Poutine.
Me tromp'je ?...
Le lien ne fonctionne pas, mais il semble que l'on parle bien de cette video qui est de 2007?
Un film qui débute avec le nombre de journalistes tués, sans même prendre le temps de dire comment et pourquoi, cela donne juste le "ton" pour la suite...
Il y a dès les premières minutes une manipulation des faits. Si maintenant le réalisateur faisait une liste factuelle avec les informations sur ces morts: accident de la route (si,si), cambriolage, etc
Sans "oublier" également d'informer sur la nature des sujets traités par ces journalistes, cette fameuse liste de décès que l'on impute à Vladimir Poutine deviendrait tout autre et si en plus l'on compare avec la situation dans d'autres pays, le sujet "Poutine tue les journalistes" devient tout autre...
Cette semaine, la couverture de l'Express est sur la Russie, il y a un "dossier" avec de nombreux articles. De loin c'est bien écrit, des photos etc etc
Sauf que lorsque sur juste deux pages je trouve 3 erreurs qui dénaturent les faits, soit le journaliste le fait exprès soit il est idiot...
Pour rester "optimiste" disons qu'il est idiot...
Le lecteur "lambda" lui ne verra pas ces erreurs, il prendra l'article pour argent comptant alimentant ainsi sans le savoir cette russophobie ambiante dans les médias...
Dans un autre domaine, l'on éteint la tour Eiffel pour la bataille d'Aleppo Est, considérée ici comme une capitulation et non une liberation, n'oublions pas le fameux "Al-Nosra fait un bon boulot de Fabius".
Pendant ce temps là voici ce que fait la France avec les Américains sur Mosul pour sa "libération" cette fois ci tout est normal, tellement normal que Mosul "disparaît" des écrans de nos médias...
Mosul = une guerre propre, "chirurgicale" (...)
Aleppo = une guerre sale, forcément avec les Russes (...)
Impossible pour le téléspectateur lambda, là aussi, de ne pas prendre ces reportage pour argent comptant : le journalisme d'émotion remplace le journalisme d'information.
L'hypocrisie est assez fabuleuse. Nombreux vomissent sur la Russie et son action en Syrie mais au fond, ces mêmes sont bien contents que le Président Poutine fasse le sale boulot.
Or c'est bien la Russie qui a appelé les institutions de l'Onu à s'engager dans la livraison d'aide humanitaire aux Syriens, y compris aux résidents d'Alep. Les cars qui ont rapatrié les derniers "habitants" d'Alep sont russes - cela ne trompe pas le regard de quelqu'un qui connait un peu le pays...Il a fallu les acheminer là-bas et ils ne sont ni américains ni français.
Lorsqu'on apprend par exemple que Valéri Guérassimov, le chef d'état-major de l'armée russe, a communiqué jeudi 15 décembre que depuis le début de l'année, les militaires russes avaient livré à la Syrie plus de 1000 tonnes d'aide humanitaire, on peut s'interroger sur l'objectivité de la ligne d'analyse des occidentaux...
Ce qui est pénible, c'est que rien ne change au niveau de la propagande en France. Car tout de même on peut se poser quelques questions... La majorité des observateurs étrangers constate que Vladimir Poutine est plébiscité par 85 % de son peuple. Ce ne sont pas des personnes inféodées au pouvoir russe. Or Delahousse présente le Président Poutine dans un dossier 100% à charge. Son "émission" - la propagande française, ne reconnait aucune qualité à Vladimir Poutine et ne lui concède aucun résultat positif. Manifestement il y a un problème, et ce problème est celui du dictat de la manipulation de nos élites sur son peuple, ainsi que de sa mainmise sur l'ensemble de l'information. Ce problème est d'autant plus incroyable que nous nous retrouvons en France avec un président doté de 12% d'opinions favorables...et que ce président gouverne en possession des clefs de nos codes nucléaires. Comme si cela ne suffisait pas, nous donnons des leçons sur une des plus grandes chaines de télévision française.
Au fait Messieurs les énarques, ce sont qui, les "rebelles" ?
- Kristof Granit
- Membre
Le code de la vidéo dont je parle est "identique" à celui du lien qui ne fonctionne pas...Marip a écrit :dommage que le lien ne fonctionne pas parceque ce n'est pas du tout ça, au contraire .
Jean Michel Carré fait une analyse intéressante qui remet en place les idées que l'occident se fait de la Russie...
Est ce que l'on parle de son film de 2007 ou c'est un autre plus récent?
------------------
J'ai déjà cité ces blogs car ils donnent un autre point de vue sur la Russie:
Chroniques de Pereslavl - Laurence Guillon
http://chroniquesdepereslavl.blogspot.ru/
Russie politics - Karine Bechet-Golovko
http://russiepolitics.blogspot.fr
Un truc + de chez nous ...
lundi 26 octobre 2015
Contre la paranoïa liée au diesel !
par Bérislav KOVACEVIC
Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs des véhicules diesel, je pense qu’il est de notre devoir de leur révéler les données de l’industrie maritime qui a démontré qu’en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 15 plus gros navires cargos du monde polluent autant que l’ensemble du milliard d’automobiles !
Vous savez ces jolis porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées aujourd’hui…Ils brûlent chacun 10 000 tonnes de carburant pour un aller-retour entre l’Asie et l’Europe ! Ces malheureux 15 navires font partie d’une flottille de 3 500, auxquels il faut ajouter les 17 500 tankers qui composent l’ensemble des 55 000 navires qui sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500 000 unités dont 5 000 yachts de plus de 30 mètres et que les plus moyens d’entre eux brûlent environ 900 litres de fuel en seulement une heure ; alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul, pollueur aussi, ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons aussi en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France, les milliers d’avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par kilomètre parcouru est trois fois plus nocive pour le climat que l’automobile ! Pour être tout à fait complet, n’oublions pas le domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare…
Que notre cher gouvernement ne cherche pas à « sauver » une fois de plus notre belle planète en collant une nouvelle taxe sur les seuls véhicules diesel et affaiblir un peu plus toute la filière industrie automobile en culpabilisant en plus les acheteurs !
source = http://auto-infos.fr/Contre-la-paranoia ... sel%2c7226
voili - voilou !!

lundi 26 octobre 2015
Contre la paranoïa liée au diesel !
par Bérislav KOVACEVIC
Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs des véhicules diesel, je pense qu’il est de notre devoir de leur révéler les données de l’industrie maritime qui a démontré qu’en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 15 plus gros navires cargos du monde polluent autant que l’ensemble du milliard d’automobiles !
Vous savez ces jolis porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées aujourd’hui…Ils brûlent chacun 10 000 tonnes de carburant pour un aller-retour entre l’Asie et l’Europe ! Ces malheureux 15 navires font partie d’une flottille de 3 500, auxquels il faut ajouter les 17 500 tankers qui composent l’ensemble des 55 000 navires qui sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500 000 unités dont 5 000 yachts de plus de 30 mètres et que les plus moyens d’entre eux brûlent environ 900 litres de fuel en seulement une heure ; alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul, pollueur aussi, ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons aussi en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France, les milliers d’avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par kilomètre parcouru est trois fois plus nocive pour le climat que l’automobile ! Pour être tout à fait complet, n’oublions pas le domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare…
Que notre cher gouvernement ne cherche pas à « sauver » une fois de plus notre belle planète en collant une nouvelle taxe sur les seuls véhicules diesel et affaiblir un peu plus toute la filière industrie automobile en culpabilisant en plus les acheteurs !
source = http://auto-infos.fr/Contre-la-paranoia ... sel%2c7226
voili - voilou !!

http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )