ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds

Répondre
arknight
Membre

Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds

Message par arknight »

gecko a écrit :Dan décolle dans 7 jours ......on reste calme. :evil:

merci
ImageImage :lol: :lol: :lol:
OUI .... ma poule .... on se calme ......t'inquiètes ...!!..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Le forum à ses limites, et i faut savoir arrêter de s'en servir quand ça dérape.
Dans cette histoire de roues il n'est pas nécessaire de s'énerver et si les amis qui n'ont rien à voir avec ce projets se contentaient de lire et de garder pour eux leurs commentaires on ne s'en porterait pas plus mal.
Nous sommes 3 concernés et Jean-Claude (Lelocteux) a une solution sur Cambrai. Il se propose de s'en charger, Dan est donc pénard et on arrête de tout embrouiller merci. Je propose d’arrêter ici cette discussion qui ne concerne en aucun cas tous les publics.
En plus moi aussi je barre en Mongolie :D
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Zorgol94 a écrit :Le forum à ses limites, et i faut savoir arrêter de s'en servir quand ça dérape.
Dans cette histoire de roues il n'est pas nécessaire de s'énerver et si les amis qui n'ont rien à voir avec ce projets se contentaient de lire et de garder pour eux leurs commentaires on ne s'en porterait pas plus mal.
Nous sommes 3 concernés et Jean-Claude (Lelocteux) a une solution sur Cambrai. Il se propose de s'en charger, Dan est donc pénard et on arrête de tout embrouiller merci. Je propose d’arrêter ici cette discussion qui ne concerne en aucun cas tous les publics.
En plus moi aussi je barre en Mongolie :D
Voilà : on va rester soft et les passions se déchainent toujours lorsqu'il y a des projets fous !
C'est très bien, c'est au moins vivant.
Je ne suis pas intervenu car j'attendais - comme je le ferai de plus en plus - que la solution apparaisse dans un commentaire, ce qui est le cas maintenant. Cela s'appelle l'autogestion et cela s'apprend pour tout le monde.
Je trouve la solution du Locqueteux excellente : je verrouille donc la discussion et les personnes intéressées contactent le Locqueteux, qui me contacte lui-même via l'adresse "est-motorcycles@net-c.com" avec le titre "Roues à bâtons". Un seul interlocuteur, une seule adresse de messagerie et voilà. Bon, c'est ma nouvelle boîte pro en plus de la "contact" donc sur cette question, seul le Locqueteux m'écrit et je suivrai le fil comme je l'ai dit en communiquant toutes les données.
Envoyez donc vos roue à Lelocqueteux, seulement les roues AR - vous pouvez aussi lui joindre les roulements comme dit plus haut.
Une fois qu'il a tout, il me contact sur l'adresse dite.
Pour Zorgol, on s'en tient à ce qu'on a dit avec l'échange contre la réfection du circuit électrique de ma vieille, et on en parlera à la réunion de l'AG du T90.
La bise à tous.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Lors de la réunion du T90, nous prendrons donc un moment pour approcher la fabrication de ces roues avec les intéressés.
Je pense réaliser un petit briefing au alentours de 17h (en tous cas avant de diner), uniquement avec les uralistes motivés pour cela et qui ont déjà engagé une action concrète dans cette direction.
Les personnes concernées doivent se mettre d'accord en MP, avant cette réunion, sur leur adoption du système de freinage, car comme les roues reçoivent ces systèmes (ou non...), les pièces à acquérir pour terminer les roues dépendent de ce choix.
Consultez-vous entre vous et à] samedi 28 mai vers 17h environ : on n'évoquera évidemment pas cette question pendant la réunion du T90, mais après.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
leloqueteux59
Membre

Message par leloqueteux59 »

Salut Dan
Je vois a l'instant que tu as rouvert le sujet .j'ai contacter les personnes intéressées a ma connaissance .
Ont n'en parlera comme prévu avec toi la semaine prochaine .
Bien cordialement .
Jc (le loqueteux)
Est-Motorcycles
Site Admin

Image
Le (vrai) Prez arrive avec Zorgoline pour reprendre sur les roues à bâtons : au taquet Gégé...
Il me montre le boulot de la 3D: vraiment chouette :
Image
Zorgoline trie les équerres superbes et les joints pour les envois :
Image
...pendant que nous prenons des cotes des roues qui roulent en vrai, pas pour faire beau...on détaille tout. Photos...
Image
Image
Image
...y compris les modifs du pont :
Image
Très belle journée avec ce couple mythique attentif et toujours aussi gentil. Zorgoline n'a pas pu résister à essayer une EFI car bientôt Yom en aura une... :shock: 8)
Image
De très nombreux et saints échanges à propos d'Ural France et de ce qui s'y prépare. Y'en a qui vont regretter de ne pas avoir pris la carte :lol:
En 2017 ce sera très chaud !

...
gecko
Modo

Message par gecko »

vu la prise femelle d engrenage.......

merci
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Me voici de retour de Manzat, où j'en ai pris plein les mirettes pour essayer de comprendre et de documenter tout le boulot qu'il y a à faire pour le montage de la roue à batons sur nos Ural.
C'est pas de la tarte et il y a un vrai taf.
Quelques photos et ensuite je vais essyaer de transcrire dans le marbre de l'ordinateur les crobards avé les cote que Dan m'à dessiné.

Première étape, démontage du pont pour le modiffier de façon à ce qu'il sot compatible avec une roue à baton qui sera équipée d'un disque.
Cette étape suppose l'utilisation d'une fraiseuse (par un truc à bricoler dans sa cuisine !)
La transformation consiste à enlever la partie du pont qui supporte auhourd'hui les machoires de frein.
Voici le résultat sur la roue de Dan
Image
Image
Le pont ressemble maintenant à un pont d'EFI (dans le principe de fonctionnement)
Image
Dernière modification par Zorgol94 le 18 déc. 2018, 10:05, modifié 1 fois.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

La modif du pont suppose qu'il soit dépouillé pour que le fraiseur puisse faire le taf.
Il faut donc ouvrir la bestiole et tomber le pignon d'entrainement:
Image
Image
Atention au pas à goche :
Image
Image
Et gaffe aux aiguilles, l'idée est de les laisser en place et de les caller avec un chiftir pour les protéger et qu'elles ne bougent plus.
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Zorgol94 le 18 déc. 2018, 10:06, modifié 1 fois.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Ensuite vient le travail sur la roue de Harley.

d'un coté il faut positionner et fixer le pignon entraineur
Image
Image
et de l'autre il faudra fixer le disque.
Derrière0 ces 2 petites phrase se cache une montagne de boulot qu'il va falloir transcrire avé les cotes, position des roulements, entretoise, frette disque et tout le toutim.

Va pas falloir être trop préssé car mon Mac vient de le lacher et j'ai ressorti mon vieux linux.
Dernière modification par Zorgol94 le 18 déc. 2018, 10:07, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Excellemment retranscrit Gégé : sur le coup tu es hyper attentif et si y'a des vides ne t'inquiète pas c'est normal, j'ai mis plus de un ans à réaliser cette réalisation. Tu es tenace et cap... 8)
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Merci Dan pour tes encouragements et les efforts que tu fais pour transmettre ton savoir.
Juste une question pour le fun, peutt-on monter un pont d'EFI sur nos machines ?
Est-Motorcycles
Site Admin

Zorgol94 a écrit :Merci Dan pour tes encouragements et les efforts que tu fais pour transmettre ton savoir.
Juste une question pour le fun, peutt-on monter un pont d'EFI sur nos machines ?
OUI Gégé, sans problème.
Je ne l'ai pas fait parce que je n'ai pas les sous. Mais il est beau...
loupy31

Message par loupy31 »

Est-Motorcycles a écrit :
Zorgol94 a écrit :Merci Dan pour tes encouragements et les efforts que tu fais pour transmettre ton savoir.
OUI Gégé, sans problème.
Je ne l'ai pas fait parce que je n'ai pas les sous. Mais il est beau...
Merci à vous 2 pour votre travail et le partage :)
Juste une question, serait-il possible d'avoir une idée du budget de cette solution.
Merci.
leloqueteux59
Membre

Message par leloqueteux59 »

Salut Dan .
pour info les ponts celui de Gérard et le mien sont parti hier ainsi qu'une jante afin dans un premier temps de déterminer la possibilité et ensuite un tarif le message est bien passé avec le copain .
j'ai vu chez Gérard que la jante n'est pas symétrique au niveau du moyeu .y'a t'il une importante pour le sens du montage du disque ou de l'entraineur .
Merci pour le temps que tu nous accorde je sais qu'il est précieux pour vous .
a + jclaude .
Répondre