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par gecko » 16 juil. 2016, 11:09
Pierre a écrit :Exact sur la photo les fils batterie/contact et excitation sont inversés
( ces photos datent du début Juin ) je m'étais aperçu que les connecteurs étaient repérés et j'avais rectifié l'ordre des fils depuis un petit moment ( tu peux le voir sur la vidéo un peu plus haut ) ; l'inversion a peut être ( ou surement ) endommagé quelque chose ;
j'ai testé le circuit de charge ce matin , l'alternateur est HS ( le régulateur n'est pas en cause ) ; j'en ai trouvé et commandé un , il arrivera d'Ukraine d'ici 2 semaine
.
Parfais c est déjà ça en moins......pense au joint pour la dynamo
le fil gris ne te servira pas pour l électronique,si c est un récent (33.3702)
pour le branchement sur le 33.3702
le fil jaune (venant de la dynamo)
le fil rouge (venant de la dynamo)
et le vert venant voyant .......(si tu branche le gris,avec le vert .....le voyant reste allumé de longue)
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par flat twin bobber » 19 juil. 2016, 20:23
As tu bien testé ton alternateur en alimentant la borne W en 12v?
Si cette borne est a 0v ton alternateur est "éteint" et ne peut fournir de courant.
Si cette borne est a 12v ton alternateur est "allumé" et si le moteur est en marche ton alternateur doit fournir une tension sur la borne + .
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par Pierre » 19 juil. 2016, 22:13
flat twin bobber a écrit :As tu bien testé ton alternateur en alimentant la borne W en 12v?
Si cette borne est a 0v ton alternateur est "éteint" et ne peut fournir de courant.
Si cette borne est a 12v ton alternateur est "allumé" et si le moteur est en marche ton alternateur doit fournir une tension sur la borne + .
J'ai testé moteur en marche avec la borne d'excitation reliée au + batterie ; d'après le tuto si l'alternateur est bon, la tension aurait du monter fortement ainsi que l'intensité ... pour moi rien ne se passe
Petite question au passage
: que va m'apporter le régulateur électronique par rapport au pp330 ?
une photo de ma boite à batterie quand je faisais les essais de mise en place des équipements ( s'pas moi qui ai gravé la couleur des fils sur le régul
)
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par flat twin bobber » 27 juil. 2016, 08:47
Dommage que ce soit l'alternateur qui soit mort.
Les nouveaux régulateurs sont plus petits mais du point de vu efficacité je ne connais pas la differance.
Le PP330 ce trouve encore facilement et dans mon cas il est plus facilement réparable.
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par gecko » 27 juil. 2016, 09:57
j ai un nouveau regulateur....fais le boulot......
surtout ne pas oublier l interrupteur sur le "moins"......
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par Pierre » 28 juil. 2016, 23:33
Bon voila , alternateur neuf reçu et monté .... 14 volts à la batterie moteur en marche
j'ai hésité un moment pour savoir quel régulateur j'allais remettre ; si il avait été apparent j'aurais laissé le pp330 , mais comme il est planqué dans la boite à batterie , j'ai mis l'électronique
Ces pièces la , je vais les garder religieusement dans un coin , ça me fait toujours quelque chose de voir "CCCP" marqué dessus ; je me dis aussi qu'il faudra que j'apprenne à réparer l'alternateur ( sous réserve d'avoir les pièces détachées )
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par Est-Motorcycles » 29 juil. 2016, 08:30
Très intéressant et authentique : bravo.
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par Pierre » 10 août 2016, 23:19
Je commence mon post en vous remerciant tous pour vos conseils
J'avais commandé un ensemble cylindres pistons en même temps que l'alternateur , et j'ai eu le temps de m'en occuper ces jours ci ;
voila l'état de mon cylindre gauche et le pourquoi de la fumée noire à l’échappement :
Dernière modification par
Pierre le 10 août 2016, 23:34, modifié 1 fois.
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par Pierre » 10 août 2016, 23:27
Démontage en cours ; extracteur d'axe fait maison, composé d'un vieux "peg" de BMX recoupé , d'une tige filetée et d'écrous :
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par Pierre » 10 août 2016, 23:47
Quelques spécimens qui trainent au garage en ce moment , de gauche à droite , un piston de Ciao 49.9 , un kx 250 ; 2X 325 Ural ; et celui de mon kart
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par Pierre » 11 août 2016, 00:05
le nouvel ensemble remonté ; la qualité de fonderie des pistons n'est pas top , il y a quelques défauts mineurs et j'ai du retoucher des bavures et accros aux extrémités internes des logements d'axes ; les axes fournis sont trop gros et ne rentrent pas dans les pistons .... les anciens n'ayant pas de jeu et s'accordant parfaitement aux nouveaux pistons, je les ai réutilisé ( j'ai peut être eu de la chance sur ce coup la )
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par gecko » 11 août 2016, 00:48
Joli.....(nb: les piston de 750 récent ce monte dans les 650)
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par Pierre » 11 août 2016, 09:49
Je ne savais pas , dommage , j'aurais été intéressé par une augmentation de cylindrée ...
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par gecko » 11 août 2016, 14:10
pas augmentation
le diametre est le même seul la course du piston change.......
la particularité Ural...le nouveau vas sur "l ancien" (a une ou deux générations prés).....
tout dépend de ce qui y a sur un efi, pourras ce monter un carbu ,mais pas forcement sur un 650 ....bien se renseigner avant....
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