Croisillons 2 WD et la question des hébergeurs d'images
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Tu parles de la grande rondelle sur laquelle vient se visser le gros écrou cannelé au pas à gauche ?
Si c'est elle, elle peut être en ferraille car en fait c'est une cale : elle cale le roulement de nez de pont lorsque l'arbre se place dessus et est verrouillé par la goupille bizarre. Elle est important. Ni trop épaisse ni trop fine car si la goupille ne plaque pas le cardan sur cette rondelle, quand tu coupes, le pignon d'attaque avance et à la longue tu baises le pont.
Fô que le pignon d'attaque ne bouge pas du tout en translation une fois le gros écrou cannelé vissé, sauf en rotation bien sûr.
Si c'est elle, elle peut être en ferraille car en fait c'est une cale : elle cale le roulement de nez de pont lorsque l'arbre se place dessus et est verrouillé par la goupille bizarre. Elle est important. Ni trop épaisse ni trop fine car si la goupille ne plaque pas le cardan sur cette rondelle, quand tu coupes, le pignon d'attaque avance et à la longue tu baises le pont.
Fô que le pignon d'attaque ne bouge pas du tout en translation une fois le gros écrou cannelé vissé, sauf en rotation bien sûr.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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YYYYEEEEEET !
Pas de problème : le fait qu'elle soit usée tient à ce que la roue side fut souvent desserrée.
En fait son épaisse est de 3mm et, ce qui serait parfait, c'est qu'elle ait un profil légèrement trapezoïdal dans sa section avec sa grande base sur le plus petit diamètre : sur diamètre 20, 3mm et sur le plus grand, 2. Cet effet de coin fait que la roue du side se dessère moins souvent. Cette question ne se pose pas pour les sides récents...
Pas de problème : le fait qu'elle soit usée tient à ce que la roue side fut souvent desserrée.
En fait son épaisse est de 3mm et, ce qui serait parfait, c'est qu'elle ait un profil légèrement trapezoïdal dans sa section avec sa grande base sur le plus petit diamètre : sur diamètre 20, 3mm et sur le plus grand, 2. Cet effet de coin fait que la roue du side se dessère moins souvent. Cette question ne se pose pas pour les sides récents...
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Bonjour Dan,
Oui O.K, je visite assez souvent le serrage de cette roue de mon Sportsman 2007, et je constate que l'écrou de Ø 20 goupillé perd en pression de serrage. A vérifier sérieusement à chaque vidange par exemple pour ces modèles.
Dan pour cette rondelle, je résume:
- Ø intérieur 20 mm
- Section trapézoïdale:
h=3 mm pour le petit Ø,
h=2 pour le grand Ø.
Aurais-tu la gentillesse d'indiquer la dimension du Ø extérieur ?
Merci anticipé pour ta réponse,
Bon courage à tous les deux.
Philou
Oui O.K, je visite assez souvent le serrage de cette roue de mon Sportsman 2007, et je constate que l'écrou de Ø 20 goupillé perd en pression de serrage. A vérifier sérieusement à chaque vidange par exemple pour ces modèles.
Dan pour cette rondelle, je résume:
- Ø intérieur 20 mm
- Section trapézoïdale:
h=3 mm pour le petit Ø,
h=2 pour le grand Ø.
Aurais-tu la gentillesse d'indiquer la dimension du Ø extérieur ?
Merci anticipé pour ta réponse,
Bon courage à tous les deux.
Philou
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YET !
Trés exactement
- petit diamètre : 20,1 mm
- grand diamètre : 28 mm

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Merci Dan,Est-Motorcycles a écrit :Tu parles de la grande rondelle sur laquelle vient se visser le gros écrou cannelé au pas à gauche ?
Si c'est elle, elle peut être en ferraille car en fait c'est une cale : elle cale le roulement de nez de pont lorsque l'arbre se place dessus et est verrouillé par la goupille bizarre. Elle est important. Ni trop épaisse ni trop fine car si la goupille ne plaque pas le cardan sur cette rondelle, quand tu coupes, le pignon d'attaque avance et à la longue tu baises le pont.
Fô que le pignon d'attaque ne bouge pas du tout en translation une fois le gros écrou cannelé vissé, sauf en rotation bien sûr.
Un collègue m'a fait une rondelle selon les spec. plus une de rechange. J'ai remonté l'ensemble sans problème (en suivant ta méthode). Cependant, j'ai peur de faire une connerie sur le serrage de l'axe de roue arrière! C'est à propos de l'écrou cannelé en sortie de pont, je ne sais pas jusque où il faut aller dans le serrage de celui-ci.... j'ai chercher sur le forum mais sans doute mal! :

Dernière modification par roberto.fontana le 20 juin 2012, 17:50, modifié 1 fois.
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Pas de problème !roberto.fontana a écrit :Merci Dan,Est-Motorcycles a écrit :Tu parles de la grande rondelle sur laquelle vient se visser le gros écrou cannelé au pas à gauche ?
Si c'est elle, elle peut être en ferraille car en fait c'est une cale : elle cale le roulement de nez de pont lorsque l'arbre se place dessus et est verrouillé par la goupille bizarre. Elle est important. Ni trop épaisse ni trop fine car si la goupille ne plaque pas le cardan sur cette rondelle, quand tu coupes, le pignon d'attaque avance et à la longue tu baises le pont.
Fô que le pignon d'attaque ne bouge pas du tout en translation une fois le gros écrou cannelé vissé, sauf en rotation bien sûr.
Un collègue m'a fait une rondelle selon les spec. plus une de rechange. J'ai remonté l'ensemble sans problème (en suivant ta méthode). Cependant, j'ai peur de faire une connerie sur le serrage de l'axe de roue arrière! C'est à propos de l'écrou cannelé en sortie de pont, je ne sais pas jusque où il faut aller dans le serrage de celui-ci.... j'ai chercher sur le forum mais sans doute mal! :
https://lh5.googleusercontent.com/-kq59 ... 2520AR.jpg
1- tu serres l'écrou de 21 avec la clé spéciale, assez fort, en bloquant l'axe avec un chasse goupille de 10 : mini 8 m.kg et on s'enfout de la goupille - elle ne sert que de décor.
2 - tu serres le boulon de sécurité (2 x 17 avec rondelles) pour bloquer l'axe et basta.
:B
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Bien compris Dan,Est-Motorcycles a écrit :Pas de problème !roberto.fontana a écrit :Merci Dan,Est-Motorcycles a écrit :Tu parles de la grande rondelle sur laquelle vient se visser le gros écrou cannelé au pas à gauche ?
Si c'est elle, elle peut être en ferraille car en fait c'est une cale : elle cale le roulement de nez de pont lorsque l'arbre se place dessus et est verrouillé par la goupille bizarre. Elle est important. Ni trop épaisse ni trop fine car si la goupille ne plaque pas le cardan sur cette rondelle, quand tu coupes, le pignon d'attaque avance et à la longue tu baises le pont.
Fô que le pignon d'attaque ne bouge pas du tout en translation une fois le gros écrou cannelé vissé, sauf en rotation bien sûr.
Un collègue m'a fait une rondelle selon les spec. plus une de rechange. J'ai remonté l'ensemble sans problème (en suivant ta méthode). Cependant, j'ai peur de faire une connerie sur le serrage de l'axe de roue arrière! C'est à propos de l'écrou cannelé en sortie de pont, je ne sais pas jusque où il faut aller dans le serrage de celui-ci.... j'ai chercher sur le forum mais sans doute mal! :
https://lh5.googleusercontent.com/-kq59 ... 2520AR.jpg
1- tu serres l'écrou de 21 avec la clé spéciale, assez fort, en bloquant l'axe avec un chasse goupille de 10 : mini 8 m.kg et on s'enfout de la goupille - elle ne sert que de décor.
2 - tu serres le boulon de sécurité (2 x 17 avec rondelles) pour bloquer l'axe et basta.
:B
Merci
Roberto
Merci Dan pour tes infos mais tu me fais peur aussi...
Je viens de faire 1300 bornes pour aller chercher un Patrol 2010 à Halifax (je suis à Montreal et le concessionnaire d'ici a pas l'air de les connaître mieux que moi alors je me sens un peu seul côté assisatance).
Comme je viens de le poster la roue du side fait un bruit à chaque tour, au niveau du moyeu, dur à décrire ce bruit, grincement, grichement, seulement en charge, pas quand je soulève le panier, l'attelage n'a que 4000 bornes, graissé le cardan, changé la roue mais toujours pareil... usure prématurée d'un roulement ou du croisillon?
merci
Je viens de faire 1300 bornes pour aller chercher un Patrol 2010 à Halifax (je suis à Montreal et le concessionnaire d'ici a pas l'air de les connaître mieux que moi alors je me sens un peu seul côté assisatance).
Comme je viens de le poster la roue du side fait un bruit à chaque tour, au niveau du moyeu, dur à décrire ce bruit, grincement, grichement, seulement en charge, pas quand je soulève le panier, l'attelage n'a que 4000 bornes, graissé le cardan, changé la roue mais toujours pareil... usure prématurée d'un roulement ou du croisillon?
merci
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No panik cousin, pose tes questions pénard dans ta discu (de Golgoth donc) sans en ouvrir une à chaque question, on te répondra.Golgoth a écrit :Merci Dan pour tes infos mais tu me fais peur aussi...
Je viens de faire 1300 bornes pour aller chercher un Patrol 2010 à Halifax (je suis à Montreal et le concessionnaire d'ici a pas l'air de les connaître mieux que moi alors je me sens un peu seul côté assisatance).
Comme je viens de le poster la roue du side fait un bruit à chaque tour, au niveau du moyeu, dur à décrire ce bruit, grincement, grichement, seulement en charge, pas quand je soulève le panier, l'attelage n'a que 4000 bornes, graissé le cardan, changé la roue mais toujours pareil... usure prématurée d'un roulement ou du croisillon?
merci
Tu verras, un Ural bien préparé et bien traité c'est le pied.
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- Ir-bit-bit... Ural !
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Re: CARDANS URAL : changer les croisillons 2WD
Bonsoir à tous,
Comme d'habitude, je parcours régulièrement avec autant d'admiration les pages si précieuses de ce forum (parce qu'un si grand puits d'information, enrobé dans une chaleur humaine indéniable, c'est quand même que du plaisir à lire !), et j'y pioche l'aide nécessaire à la remise en état de mon propre "piège" que j'espère bientôt vous présenter ici.
Tout ça pour dire que j'ai parcouru le sujet ici présent avec intérêt, mais malheureusement, les nombreuses photos venant illustrer les explications ne sont plus consultables (question de site d'hébergement, tout ça tout ça...). C'est le cas de quelques posts de ce forum, et d'habitude, je fais avec, en faisant appel à un peu d'imagination, j'arrive à deviner la tête des photos
Mais ici, j'avoue que certaines prises sont plutôt cruciales dans la compréhension des bonnes manipulations. J'en viens donc enfin à ma question (après toujours autant de tartines textuelles, désolé) : est-ce que par hasard, quelqu'un aurait les photos originales, ou une copie de ces posts en version .pdf avec les images, ou je ne sais quoi d'autre même de mauvaise qualité qui puisse permettre à mes petits n'œils de vérifier si j'a bien tout comprite comme il faut ?
Merci d'avance si c'est possible, sinon, laissez tomber, vous tracassez pas, tant pis.
Comme d'habitude, je parcours régulièrement avec autant d'admiration les pages si précieuses de ce forum (parce qu'un si grand puits d'information, enrobé dans une chaleur humaine indéniable, c'est quand même que du plaisir à lire !), et j'y pioche l'aide nécessaire à la remise en état de mon propre "piège" que j'espère bientôt vous présenter ici.
Tout ça pour dire que j'ai parcouru le sujet ici présent avec intérêt, mais malheureusement, les nombreuses photos venant illustrer les explications ne sont plus consultables (question de site d'hébergement, tout ça tout ça...). C'est le cas de quelques posts de ce forum, et d'habitude, je fais avec, en faisant appel à un peu d'imagination, j'arrive à deviner la tête des photos

Merci d'avance si c'est possible, sinon, laissez tomber, vous tracassez pas, tant pis.
Ural 750, Sporster 1200R, Motobécane 175 trialisée, Ossa MAR 350, Scorpa TY125 4T, TW 125... qu'importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse ! 

Re: CARDANS URAL : changer les croisillons 2WD
Sur ce site tu devrais trouver des réponses
http://translate.google.fr/translate?hl ... htm&anno=2
http://translate.google.fr/translate?hl ... htm&anno=2
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Re: CARDANS URAL : changer les croisillons 2WD
Une fois de plus merci les "hébergeurs" de mes deux qui n'hébergent rien et qui font la pluie et le beau temps sur le dos de ceux qui bossent.jpoural a écrit :Sur ce site tu devrais trouver des réponses
http://translate.google.fr/translate?hl ... htm&anno=2
Pour le moment je bosse avec Zupimage qui me semble correct - on verra - . Je trouve qu'il devrait y avoir une close spéciale pour les dossiers techniques : ces connards d'hébergeurs ne se rendent pas compte du boulot que c'est.
+1 et nul doute que Ilederiou donnera aussi son grain de sel.
Si tu n'y arrives pas, replace le sujet sur la table début de semaine car, au moins, mes archives ne disparaissent pas.

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