ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Bonsoir,
Le pare-brise est joli en jaune. Je l'ai commandé à Valérie en gris.
J-1 avant d'aller sur la route.... L'attente doit être longue mais le voir se monter quelle chance.
Super travail pour les instruments.
Bonne nuit à Eric. Demain la récompense
Le pare-brise est joli en jaune. Je l'ai commandé à Valérie en gris.
J-1 avant d'aller sur la route.... L'attente doit être longue mais le voir se monter quelle chance.
Super travail pour les instruments.
Bonne nuit à Eric. Demain la récompense
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34642
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Le peintre local a bien réalisé son boulot et avec la barre du guidon ça passe juste !fred59 a écrit :Bonsoir,
Le pare-brise est joli en jaune. Je l'ai commandé à Valérie en gris.
J-1 avant d'aller sur la route.... L'attente doit être longue mais le voir se monter quelle chance.
Super travail pour les instruments.
Bonne nuit à Eric. Demain la récompense
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Il est parti dans la tempête sous une pluie battante, et il est arrivé à Limoges ce soir ! Vidange des 500 prévue lundi matin...quel courage !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34642
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Après avoir fini d'atteler, les essais ont été menés avec succès...
La réhausse des phares additionnels est bien possible :
Beau tableau de bord...
...et pas glop, parti sous une pluie d'enfer avec un vent terrible, nanti de courage et aussi d'envie, Eric s'est lancé sur la route...
Au dernières nouvelles il est de retour à Riom après plus de 500 bornes et demain 10h la révision des 500 !
Son dernier sms : "tout OK..."
La réhausse des phares additionnels est bien possible :
Beau tableau de bord...
...et pas glop, parti sous une pluie d'enfer avec un vent terrible, nanti de courage et aussi d'envie, Eric s'est lancé sur la route...
Au dernières nouvelles il est de retour à Riom après plus de 500 bornes et demain 10h la révision des 500 !
Son dernier sms : "tout OK..."
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
La classe ce side : et on peut le salir dans la boue ou la flotte avec les pots relevés, ça passe ! Magnifique !
Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Bonjour
Désolé Dan pour ce message tardif mais il fallait se remettre au boulot après cette superbe ballade (Manzat, villeneuve sur lot, dax, espelette, arcachon, saint cirq la popie, laguiolle, manzat et oust) J'ai eu le privilège de d'assister au montage ( grand merci Dan d'avoir accepté car l'espace de l'atelier étant limité, il n'est pas évident d'avoir un spectateur dans les pattes) cela m'a permis de voir le travail méthodique et méticuleux que tu réalise pour nous.
car entre ca
et ca il y a un énorme travail avec quelques galères pour le montage des accessoires qui ne sont pas fabriqués par oural et qui pose quelques problèmes d'adaptation.
........... a suivre
Désolé Dan pour ce message tardif mais il fallait se remettre au boulot après cette superbe ballade (Manzat, villeneuve sur lot, dax, espelette, arcachon, saint cirq la popie, laguiolle, manzat et oust) J'ai eu le privilège de d'assister au montage ( grand merci Dan d'avoir accepté car l'espace de l'atelier étant limité, il n'est pas évident d'avoir un spectateur dans les pattes) cela m'a permis de voir le travail méthodique et méticuleux que tu réalise pour nous.
car entre ca
et ca il y a un énorme travail avec quelques galères pour le montage des accessoires qui ne sont pas fabriqués par oural et qui pose quelques problèmes d'adaptation.
........... a suivre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
......Suite
s'il le faut, Dan réalise la pièce qui va bien pour faire ca Ces trois jours m'ont permis de visualiser les points importants a graisser, a surveiller, a protéger pour préserver cette superbe machine.
Quand au voyage la poupée russe a tournée comme une horloge et a pourtant été baptisée par tous les temps ( tempête de vent, puie, neige, verglas et un peu de soleil dans le sud ouest)
Seul bémol, qui me concerne uniquement, trouver des amortisseur compatibles avec mon dos (je vai suivre attentivement la recherche sur les fournales) car a vide au bout de 500 bornes c'est très hard. je conserverai ceux la pour rouler en charge a l'étranger.
Un grand merci a Valérie pour son efficacité et sa gentillesse.
a bientôt
eric
s'il le faut, Dan réalise la pièce qui va bien pour faire ca Ces trois jours m'ont permis de visualiser les points importants a graisser, a surveiller, a protéger pour préserver cette superbe machine.
Quand au voyage la poupée russe a tournée comme une horloge et a pourtant été baptisée par tous les temps ( tempête de vent, puie, neige, verglas et un peu de soleil dans le sud ouest)
Seul bémol, qui me concerne uniquement, trouver des amortisseur compatibles avec mon dos (je vai suivre attentivement la recherche sur les fournales) car a vide au bout de 500 bornes c'est très hard. je conserverai ceux la pour rouler en charge a l'étranger.
Un grand merci a Valérie pour son efficacité et sa gentillesse.
a bientôt
eric
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
ha oui avec ta selle tu peut pas jouer sur l amortissement.....comme sur les "traditionnel"
bon aussi au bout de 500kms......
probléme des selles "enduro" c est que tu peux pas jouer avec la densité du caoutchouc ou des ressort pour amortir les secousses.
mais joli tableau de bord
bon aussi au bout de 500kms......
probléme des selles "enduro" c est que tu peux pas jouer avec la densité du caoutchouc ou des ressort pour amortir les secousses.
mais joli tableau de bord
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34642
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Merci Eric ! Je me doutais que tu avais du boulot après cette semaine torride...
Un bon partage de temps et de labeur !
Pour les amortos je comprends très bien. Certains d'entre nous y travaillent, vois la discussion LA, tu verras c'est instructif :
viewtopic.php?f=2&t=3323&start=135
Vivement le beau temps...
Un bon partage de temps et de labeur !
Pour les amortos je comprends très bien. Certains d'entre nous y travaillent, vois la discussion LA, tu verras c'est instructif :
viewtopic.php?f=2&t=3323&start=135
Vivement le beau temps...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Kristof Granit
- Membre
- Messages : 540
- Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
- Localisation : Achgabat
Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Sur Sovietsteeds il y a une modification très courante, qui est bien documentée sur le forum (en anglais) c'est l'installation d'un siège type Harley Policegecko a écrit :ha oui avec ta selle tu peut pas jouer sur l amortissement.....comme sur les "traditionnel"
bon aussi au bout de 500kms......
probléme des selles "enduro" c est que tu peux pas jouer avec la densité du caoutchouc ou des ressort pour amortir les secousses...
ou un autre modèle, plus fin, de selle solo avec ressorts comme celui ci:
http://racewayural.com/product/ural-del ... t-pn10157/
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34642
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
+1 : j'ai la même selle et depuis, je peux faire des étapes de 600 bornes fréquentes...merci pour le lien.Kristof Granit a écrit :Sur Sovietsteeds il y a une modification très courante, qui est bien documentée sur le forum (en anglais) c'est l'installation d'un siège type Harley Policegecko a écrit :ha oui avec ta selle tu peut pas jouer sur l amortissement.....comme sur les "traditionnel"
bon aussi au bout de 500kms......
probléme des selles "enduro" c est que tu peux pas jouer avec la densité du caoutchouc ou des ressort pour amortir les secousses...
ou un autre modèle, plus fin, de selle solo avec ressorts comme celui ci:
http://racewayural.com/product/ural-del ... t-pn10157/
...à l'époque trouvée sur LBC à 120 roros mais sans aucune fixation.
La géométrie de la conduite side est fondamentale. Elle doit être adaptée à chacun et elle est précise au centimètre pour les gros rouleurs.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
whaou a la base la "police" avait le systéme sur de reglage sur "air"
http://www.harley-davidson.com/en_US/Me ... J05609.pdf
y a de l adaptable qui coute un bras
he bin y a des futés......avec quoi ils l ont remplacé........par "the kong"
http://www.retiredpolicebikes.com/uploa ... heKong.pdf
peut etre une piste
http://www.harley-davidson.com/en_US/Me ... J05609.pdf
y a de l adaptable qui coute un bras
he bin y a des futés......avec quoi ils l ont remplacé........par "the kong"
http://www.retiredpolicebikes.com/uploa ... heKong.pdf
peut etre une piste
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Bonjour
effectivement il y a la possibilité de monter la selle police ou tout simplement l'une des deux selles pilote du catalogue des accessoires Ural mais, mais, mais .;..... j'aime le look du scrambler et faire ce changement lui enlèverait une partie de son charme.
donc Wait and see............
la solution amortisseur adapté me plait plus.
a bientôt
PS: Valérie , j'ai bien eu ton message téléphonique. C'était normal en raison de votre super acceuil.
effectivement il y a la possibilité de monter la selle police ou tout simplement l'une des deux selles pilote du catalogue des accessoires Ural mais, mais, mais .;..... j'aime le look du scrambler et faire ce changement lui enlèverait une partie de son charme.
donc Wait and see............
la solution amortisseur adapté me plait plus.
a bientôt
PS: Valérie , j'ai bien eu ton message téléphonique. C'était normal en raison de votre super acceuil.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34642
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
MERCI CAMARADE !
Super colis reçu ce jour avec d'excellents ingrédient vitaminés et aussi de la doc importante pour Cemec !
Merci Eric : légèrement tourbé, de la grande classe. Ah ce Nikka...quand même ! Et le fromage de chez vous là-bas dans les montagnes occitanes la wouach c'est du bon...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Bonjour
lors des réglages avant de partir de Manzat, je me suis planté sur le réglage du petit compte tour et de plus j'ai perdu la petite doc.
mon compte tour affiche une valeur inférieure à la réalité (certainement la moitié soit 1500 tr/mn lorsque le moteur est a 3000 tr/mn.
je sais que certain ont le même compte tour. Quelqu'un peut il me dire comment le reparamétrer ?
merci d'avance
a bientôt
lors des réglages avant de partir de Manzat, je me suis planté sur le réglage du petit compte tour et de plus j'ai perdu la petite doc.
mon compte tour affiche une valeur inférieure à la réalité (certainement la moitié soit 1500 tr/mn lorsque le moteur est a 3000 tr/mn.
je sais que certain ont le même compte tour. Quelqu'un peut il me dire comment le reparamétrer ?
merci d'avance
a bientôt