NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Répondre
non mais oui

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par non mais oui »

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:56, modifié 1 fois.
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Wolf8012 »

'soir non mais oui,
ouvre le lien avec le navigateur Google Chrome : il te proposera de traduire.
A+
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Kristof Granit »

non mais oui a écrit :...
Ces caches c'est eux qui les réalisent ou c'est des vieux stock ( sorry le cyrillique j'y entrave pas grand chose ...) ? Parce que y a du taff dessus ; les emboutissages, les pliages et les soudures.
A priori c'est du "neuf" car jamais vu sur des "vieux" Ural.
Son atelier est sur Irbit et il me semble que le petit porte bagages monté d'origine, sort de chez lui:
http://www.kbmtc.ru/Bagagniki.htm
Image
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Est-Motorcycles »

Kristof Granit a écrit :
non mais oui a écrit :...
Ces caches c'est eux qui les réalisent ou c'est des vieux stock ( sorry le cyrillique j'y entrave pas grand chose ...) ? Parce que y a du taff dessus ; les emboutissages, les pliages et les soudures.
A priori c'est du "neuf" car jamais vu sur des "vieux" Ural.
Son atelier est sur Irbit et il me semble que le petit porte bagages monté d'origine, sort de chez lui:
http://www.kbmtc.ru/Bagagniki.htm
Image
Merci pour ce lien ! J'aime bien ce genre d'artisan qui se sort les doigts du fion pour vivre sa vie...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Bruno »

non mais oui a écrit :Image
Bonsoir Brice,

Ton réservoir vient il de chez ural.de ?

Si oui, as tu des images de la façon dont tu l'as fixé...

Pour Irbit, je vais sans doute en acheter un...je te solliciterai sans doute...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
jpoural
Membre
Messages : 3666
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par jpoural »

Bruno
je t'ai envoyé message sur ton gmail.......
non mais oui

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par non mais oui »

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:56, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Est-Motorcycles »

non mais oui a écrit :Salut Bruno,

Ce JP..... Rapide comme l'éclair !

J'ai parcouru mon post, j'étais pourtant certain d'avoir mis des photos du montage, mais j'ai pas trouvé.
Devant, pas de soucis, ça colle. Sous le réservoir il faut fabriquer deux pattes avec des silent blocs, rien de compliqué car on reprends le tube du réservoir d'origine
Sur une longue distance, l'écartement des cuisses est un peu gênant, j'avoue. Je ne sais plus si tu as un jerrycan sur ta machine mais avec ce réservoir, dont la fabrication est de piètre qualité ( perso j'ai restomisé la chose ), l'autonomie est fort appréciable.

A refaire, je prendrais plutôt un réservoir du genre Calif ou certains Béhème en changeant le dessous.

A + !
Ca m'intéresse car j'ai acheté celui de Charles le suisse et il est chez le soudeur pour qu'il me colle la moitié d'un réservoir d'origine dessus, en plus... :mrgreen: :mrgreen:
Faut aussi revoir les robinets et le bouchon qui fuit - je mettrai un bouchon "aviation".
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jpoural
Membre
Messages : 3666
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par jpoural »

le robinet chinois m'a fait des caprices il est fragile mais bricolage et probleme résolu il est en M16 x 1.5. :!: du coup j'en ai un neuf d'avance au cas ou . chez U.Z. ou Ural Hamburg 15€ .Pour le bouchon j'ai rajouté un joint Payen et ça ne fuit plus :wink:
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Est-Motorcycles »

jpoural a écrit :le robinet chinois m'a fait des caprices il est fragile mais bricolage et probleme résolu il est en M16 x 1.5. :!: du coup j'en ai un neuf d'avance au cas ou . chez U.Z. ou Ural Hamburg 15€ .Pour le bouchon j'ai rajouté un joint Payen et ça ne fuit plus :wink:
Tankiou vermifuge mon JP 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Bruno »

Bonjour JP et Brice,
jpoural a écrit :Bruno
je t'ai envoyé message sur ton gmail.......
Oui bien reçu mais grâce à tes photos, je me suis aperçu que le réservoir est fait pour les anciennes...sur ma 2012 la fixation est différente...c'est pour cela que j'ai demandé à Brice...
non mais oui a écrit :Devant, pas de soucis, ça colle. Sous le réservoir il faut fabriquer deux pattes avec des silent blocs, rien de compliqué car on reprends le tube du réservoir d'origine
Sur une longue distance, l'écartement des cuisses est un peu gênant, j'avoue. Je ne sais plus si tu as un jerrycan sur ta machine mais avec ce réservoir, dont la fabrication est de piètre qualité ( perso j'ai restomisé la chose ), l'autonomie est fort appréciable.

A refaire, je prendrais plutôt un réservoir du genre Calif ou certains Béhème en changeant le dessous.
Oui j'ai un jérrycan de 10 litres...mais je n'aime pas m'arrêter ;-)
Si tu as des photos de ton montage, je suis preneur...
Pour ma part je ne reprendrai pas des morceau du réservoir d'origine car je souhaite le garder intact... :mrgreen:

A propos de réservoir Calif ou BM, pour BM tu avais en vu un modèle spécifique..

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
non mais oui

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par non mais oui »

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:56, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Est-Motorcycles »

Merci Brissou ! C'est chouette...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Bruno »

Bonsoir Brice et JP,

Entre les photos de JP et la photo de Brice j'ai une bonne idée du montage à réaliser...
J'ai noté la remarque de Brice : "Sur une longue distance, l'écartement des cuisses est un peu gênant, j'avoue".
Peut être qu'avant d'acheter, il faudrait que je teste...

Le réservoir Paris Dakar fait 32 litres....le votre 29 litres...mais le BMW fait aussi 1000 euros de plus ;-)

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Est-Motorcycles »

Bruno a écrit :Bonsoir Brice et JP,

Entre les photos de JP et la photo de Brice j'ai une bonne idée du montage à réaliser...
J'ai noté la remarque de Brice : "Sur une longue distance, l'écartement des cuisses est un peu gênant, j'avoue".
Peut être qu'avant d'acheter, il faudrait que je teste...

Le réservoir Paris Dakar fait 32 litres....le votre 29 litres...mais le BMW fait aussi 1000 euros de plus ;-)

Cordialement
Bruno
Je m'en doutais mais si cette question me prend la tête il y aura deux armes imparables :
Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre