PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Kristof Granit
Membre

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Kristof Granit »

gecko a écrit :et pourtant a chaque fois qu on pisse dans les toilettes........ on pisse dans de l eau potable :roll: :roll:
Ce qui me "gêne" dans ces images c'est de ne pas tenir compte de la demande "de respect" exprimée clairement dans la vidéo par une habitante...

L'on peut m'objecter "il n'y a pas que des Urals sur le lac en hiver"... oui mais est ce une raison suffisante pour le faire aussi?

Le groupe qui organise cette balade récolte des fonds pour "sauver la planète" donc utiliser des Urals en fin de saison touristiques pour faire le tour du lac et nettoyer les berges de déchets variés oui.
Mais faire les cons sur la glace, au risque de faire trempette avec les sides, sous prétexte que c'est cool non...
Sans oublier "Ural of America" qui en fait la pub sur son site (...)
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Ouai, j'approuve : c'est pour ça que nous refaisons tous les moteurs de nos 650 pour le périple sur le petit frère du Baïkal, il n'y aura pas une goutte d'huile. C'est ce que j'aime chez toi Kristof, tu ne te laisses pas hypnotiser par de l'image...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Kristof Granit
Membre

Est-Motorcycles a écrit :Ouai, j'approuve : c'est pour ça que nous refaisons tous les moteurs de nos 650 pour le périple sur le petit frère du Baïkal, il n'y aura pas une goutte d'huile.
Comme quoi avec de la volonté l'on peut faire les choses "proprement" :wink:
Est-Motorcycles a écrit :C'est ce que j'aime chez toi Kristof, tu ne te laisses pas hypnotiser par de l'image...
Question image et manipulation:
2 ans et il est de plus en plus difficile pour les médias de cacher la vérité:
http://www.les-crises.fr/maidan-2-ans-d ... -le-monde/
gecko
Modo

Message par gecko »

Kristof Granit a écrit : Ce qui me "gêne" dans ces images c'est de ne pas tenir compte de la demande "de respect" exprimée clairement dans la vidéo par une habitante...

L'on peut m'objecter "il n'y a pas que des Urals sur le lac en hiver"... oui mais est ce une raison suffisante pour le faire aussi?

Le groupe qui organise cette balade récolte des fonds pour "sauver la planète" donc utiliser des Urals en fin de saison touristiques pour faire le tour du lac et nettoyer les berges de déchets variés oui.
Mais faire les cons sur la glace, au risque de faire trempette avec les sides, sous prétexte que c'est cool non...
Sans oublier "Ural of America" qui en fait la pub sur son site (...)
+1 et merci
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
italianbigtwin
Membre

Message par italianbigtwin »

"Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit ..."

Il s'agit de la théorisation de ses techniques de propagande par Joseph GOEBBELS, en 1933, au lendemain de l'incendie du Reichtag !

Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
BuHell
Membre

Message par BuHell »

italianbigtwin a écrit :"Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit ..."

Il s'agit de la théorisation de ses techniques de propagande par Joseph GOEBBELS, en 1933, au lendemain de l'incendie du Reichtag !

https://www.youtube.com/watch?v=9OBnvpzb560
:mrgreen:
Est-Motorcycles
Site Admin

Monsieur le Président,

Rien que pour ce jour, je souhaite porter à votre attention deux simples faits qu'un citoyen lambda a vécu aujourd'hui.

1 - Au retour de Limoges où je me suis rendu en déplacement professionnel - notamment pour traiter des questions comptables et plus précisément celles du RSI qui est loin de me rapporter de la trésorerie (une journée perdue au service de l'Etat), je suis resté bloqué pendant une heure trente sur l'autoroute pour, finalement, me retrouver à passer au pas entre deux colonnes d'une cohorte de gendarmes armés jusqu'aux dents. Ils étaient au moins cinquante et nous étions plus de mille automobilistes bloqués dans cette tartufferie.
Nous étions scrutés avec des airs de coupables, l'œil sombre et doigts sur la détente.
Monsieur le Président, ce n'est pas là qu'il faut placer ce genre de barrage qui a fait perdre plus de 1000 x 1h30 = 1500 heures à des travailleurs. Aucune arrestation, aucun "terroriste" arrêté, mais un millier de personnes épouvantablement gênées, auxquelles vous demandez du résultat financier et une participation active dans l'économie de notre pays.
Monsieur le Président, le petit chef d'entreprise que je suis ne prendra ni stagiaire ni apprenti tans que vos Services se ficheront de cette manière de la tête des français qui travaillent.
Ce barrage n'a servi à rien, il ne m'a même pas impressionné - il m'a dégoûté.
Monsieur le Président, j'aurais préféré que ce barrage soit établi dans les cités dans lesquelles les vrais terroristes trouvent armes, nourriture et logistique. Et là, point n'est besoin d'une cohorte de gendarmes armés comme en temps de guerre, mais deux agents de la DGSI nantis de deux silencieux. Ce serait plus efficace et bien moins cher.
Cette mascarade signe simplement le constat d'un aveu d'impuissance total face à un problème d'une gravité extrême : cette impuissance fait peur et elle présage un avenir noir. A 67 ans je n'ai jamais vu cela dans mon pays. Je ne suis pas du tout senti protégé, mais suspecté. Instaureriez-vous le règne de la terreur pour gouverner ?

2 - Ma pauvre mère m'appelle ce soir en pleurant car depuis que vous êtes au gouvernement, elle est contrainte de payer des impôts.
Cette citoyenne est grande Résistante, elle a 92 ans et a élevé cinq enfants. Sa pension s'élève à moins de 1000€ par mois.
Elle a téléphoné plusieurs fois aux services concernés, a envoyé plusieurs lettres recommandées aux bon endroits : elle continue de se faire prélever automatiquement le montant mensuel de ses impôts, alors qu'elle dispose d'une lettre des Impôts datant de janvier 2015 l'informant qu'elle est exonérée depuis cette date.
C'est simplement du vol, de l'escroquerie, et elle est exercée par des services de l'Etat.
Maman est de surcroit aveugle : elle doit donc à chaque prestation faire appel à une tierce personne. Elle ne peut plus écrire et elle ne voit plus les chiffres sur le cadran de son téléphone.

Monsieur le Président, je ne vous salue pas, et encore moins votre "gouvernement".
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Discret
Membre

Message par Discret »

Bonsoir à tous,

Dans le même ordre d'idées:
Mon père est décédé le 23 janvier dernier .En bon gestionnaires mes parents pensaient avoir prévu la disparition de l'un ou de l'autre.Pour ne pas ajouter des problèmes administratifs aux douleurs du veuvage ,ils avaient mis tous leurs biens aux 2 noms:Maison et voiture ,ainsi que compte joint à la banque .
Maman est allée chez le notaire vendredi parce que c'est obligatoire de passer par un notaire pour toute succession.Quelle ne fut pas sa surprise et celle d'une de mes soeurs de voir que tout était on ne peut plus compliqué et on ne peut plus onéreux :
La voiture:une Clio qui a 5 ans.Il faut refaire une carte grise au nom de ma mère uniquement .D'où frais de carte grise auprès de la préfecture.D'où frais de succession.
La maison :100m2 qu'ils ont fait construire en 1968 et qu'ils ont amélioré au gré de leurs disponibilités .Bien que l'acte de propriété soit aux 2 noms il faut refaire un nouvel acte au nom de ma mère ....Avec évaluation de la maison et frais d'enregistrement à la clé auprès des services fiscaux et bien sûr frais de notaire ....quelques milliers d'euros ..Ma mère pourra payer .Mais je trouve scandaleux qu'elle soit obligée de payer pour des biens qu'ils ont acquis ensemble ,grâce à leur travail à eux et qu'ils avient en co propriété .
Que nous nous payions le moment venu ,je le comprends .Mais là!
Du racket,je dis du vrai racket
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
javertjean
Membre

Message par javertjean »

Est-Motorcycles a écrit :Monsieur le Président,

Rien que pour ce jour, je souhaite porter à votre attention deux simples faits qu'un citoyen lambda a vécu aujourd'hui.

1 - Au retour de Limoges où je me suis rendu en déplacement professionnel - notamment pour traiter des questions comptables et plus précisément celles du RSI qui est loin de me rapporter de la trésorerie (une journée perdue au service de l'Etat), je suis resté bloqué pendant une heure trente sur l'autoroute pour, finalement, me retrouver à passer au pas entre deux colonnes d'une cohorte de gendarmes armés jusqu'aux dents. Ils étaient au moins cinquante et nous étions plus de mille automobilistes bloqués dans cette tartufferie.
Nous étions scrutés avec des airs de coupables, l'œil sombre et doigts sur la détente.
Monsieur le Président, ce n'est pas là qu'il faut placer ce genre de barrage qui a fait perdre plus de 1000 x 1h30 = 1500 heures à des travailleurs. Aucune arrestation, aucun "terroriste" arrêté, mais un millier de personnes épouvantablement gênées, auxquelles vous demandez du résultat financier et une participation active dans l'économie de notre pays.
Monsieur le Président, le petit chef d'entreprise que je suis ne prendra ni stagiaire ni apprenti tans que vos Services se ficheront de cette manière de la tête des français qui travaillent.
Ce barrage n'a servi à rien, il ne m'a même pas impressionné - il m'a dégoûté.
Monsieur le Président, j'aurais préféré que ce barrage soit établi dans les cités dans lesquelles les vrais terroristes trouvent armes, nourriture et logistique. Et là, point n'est besoin d'une cohorte de gendarmes armés comme en temps de guerre, mais deux agents de la DGSI nantis de deux silencieux. Ce serait plus efficace et bien moins cher.
Cette mascarade signe simplement le constat d'un aveu d'impuissance total face à un problème d'une gravité extrême : cette impuissance fait peur et elle présage un avenir noir. A 67 ans je n'ai jamais vu cela dans mon pays. Je ne suis pas du tout senti protégé, mais suspecté. Instaureriez-vous le règne de la terreur pour gouverner ?

2 - Ma pauvre mère m'appelle ce soir en pleurant car depuis que vous êtes au gouvernement, elle est contrainte de payer des impôts.
Cette citoyenne est grande Résistante, elle a 92 ans et a élevé cinq enfants. Sa pension s'élève à moins de 1000€ par mois.
Elle a téléphoné plusieurs fois aux services concernés, a envoyé plusieurs lettres recommandées aux bon endroits : elle continue de se faire prélever automatiquement le montant mensuel de ses impôts, alors qu'elle dispose d'une lettre des Impôts datant de janvier 2015 l'informant qu'elle est exonérée depuis cette date.
C'est simplement du vol, de l'escroquerie, et elle est exercée par des services de l'Etat.
Maman est de surcroit aveugle : elle doit donc à chaque prestation faire appel à une tierce personne. Elle ne peut plus écrire et elle ne voit plus les chiffres sur le cadran de son téléphone.

Monsieur le Président, je ne vous salue pas, et encore moins votre "gouvernement".
Mon cher Daniel, vous n'êtes hélas pas au bout de vos désenchantements...
Critiquer autrui et dire du mal de lui, c'est souvent lui attribuer les défauts ou les qualités que nous n'osons pas reconnaître en nous.
Cathy
Modo

Message par Cathy »

On marche sur la tête !!!
Je ne comprends pas à quoi rime tous ces contrôles, entre Limoges et Clermont-Ferrand tout au long de l 'année. :roll:
BuHell
Membre

Message par BuHell »

Pour ceux qui seraient passé à côté de cette merveille ! :-)

tout est dit... :?

italianbigtwin
Membre

Message par italianbigtwin »

État de peur permanent permet de mobiliser l attention du peuple ....sur de faux problèmes... Pendant ce temps des décisions sont prises dans les alcôves et cagibis de la République....Quand on se réveille c est trop tard....
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
Cathy
Modo

Message par Cathy »

Cathy a écrit :On marche sur la tête !!!
Je ne comprends pas à quoi riment tous ces contrôles, entre Limoges et Clermont-Ferrand c'est continuellement,tout au long de l 'année. :roll:
Est-Motorcycles
Site Admin

La lettre électronique Hebdo de Cubacoopération

"Cher(e)s ami(e)s,

Tout d’abord, des excuses. Comme nous vous l’avons signalé notre site s’est enrichi de la venue d’un nouveau contributeur à son contenu, notre ami Michel Humbert, membre de la direction de notre association. Pour notre information, il a nous a adressé un article intitulé « Cuba et l’internationalisation de la solidarité ». Hélas, nous avons été dans l’impossibilité de le publier, jusqu’à présent ainsi qu’un article de Michel Porcheron. Raison : dans notre équipe, limitée en nombre, notre ami Gérard Galéa, notre « webmaster » s’est trouvé indisponible pendant quelques jours du fait du décès de son père. Nous lui adressons nos sincères condoléances. Et nous recherchons comment faire face à de telles circonstances en élargissant le cercle de nos collaborateurs…

Ainsi que vous pouvez le lire dans cette livraison, notre association et ses comités développent de multiples actions, de Lille à Vitry-sur-Seine, en passant par Vendôme et de multiples initiatives se préparent ailleurs. Plusieurs missions vont se rendre à Cuba dès les jours prochains et nous aurons, nul n’en doute, des informations sur leurs résultats. Nous voulons, de ce point de vu, que notre site reflète, plus qu’il ne le fait aujourd’hui, l’ensemble de notre riche et multiple activité. Afin de vous en rendre compte et avec le souci de vous y associer toujours plus.

Cuba prend les mesures visant à prévenir l’introduction et la propagation du virus Zika dans le pays. C’est le sens de l’appel solennel lancé par le Président Raul Castro en début de semaine dans le quotidien Granma.

Tenant compte qu’il n’y a pas actuellement de vaccin ou de traitement efficace de la maladie, la meilleure façon de prévenir, c’est d’éliminer ou de réduire la présence de vecteurs et de se protéger de la piqure des moustiques. Un plan d’action a été mis en place sous la responsabilité du Ministère de la Santé Publique. Mais pour réussir, le rôle de la population est particulièrement important. « Que chaque cubain prenne ce combat comme une affaire personnelle » a lancé le Président ! C’est comme cela, et grâce à cette mobilisation accompagnant les mesures des autorités à tous niveaux, que sont combattus efficacement les méfaits des ouragans et autres calamités naturelles…

Nous aurons l’occasion d’y revenir, notamment avec la visite prochaine du Président Obama à Cuba, mais nous devons, à nouveau constaté que le blocus continue de sévir. La semaine dernière, une nouvelle sanction prononcée par le Trésor des Etats Unis est venue frapper une société française, CGG Services SA. Elle est accusée d’avoir utilisé des pièces de rechanges et des équipements étasuniens dans l’exploration de pétrole et de gaz dans les eaux territoriales cubaines…Une sanction qui prouve une fois de plus la portée extraterritoriale du blocus et qui vise à dissuader les entités étrangères et même celles des Etats Unis ! Le blocus, représente bien, le principal obstacle au développement de l’économie cubaine. Si les responsables des Etats Unis, Barak Obama en premier, veulent comme ils le déclarent aider la population cubaine à mieux vivre, ils peuvent efficacement y contribuer : retirer ces mesures insupportables qui occasionnent tant de souffrances à ce peuple !

Dans tout cela, une bonne nouvelle pour la France : la signature d’un accord de coopération entre le CIRAD et le CENSA cubain. Le CENSA (Centro Nacional de Sanidad Agropecuaria) est un centre de formation -niveau master et doctorat uniquement- et de recherche situé à Mayabeque, sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur.
Echanges et formations de chercheurs, techniciens et étudiants, mise en œuvre de projets scientifiques communs, co-publications, mutualisation de matériel scientifique, organisation conjointe de séminaires scientifiques telles sont les actions envisagées.
Bonne lecture et excellente fin de semaine !
Bien cordialement,

Roger Grévoul
Président Fondateur
Responsable politique du Site Internet et de la Lettre Hebdomadaire."

...on voit bien qu'entre les infos et la réalité le vide est considérable.
Moi ce n'est pas la Russie qui me fait peur, mais les Etats-Unis - il suffit d'écouter Trump qui est en poupe...
Kristof Granit
Membre

Est-Motorcycles a écrit :
...on voit bien qu'entre les infos et la réalité le vide est considérable.
Moi ce n'est pas la Russie qui me fait peur, mais les Etats-Unis - ...

Au sujet de la Russie, la propagande repart de plus belle avec toute une série d'articles:

Que l’Europe remette Poutine à sa place, par Guy Verhofstadt
http://www.les-crises.fr/que-leurope-re ... rhofstadt/

Poutine contre l’Europe, par George Soros
http://www.les-crises.fr/poutine-contre ... rge-soros/

Pourquoi il ne faut pas négocier avec la Russie de Poutine par Nicolas Tenzer (Sciences Po)
http://www.les-crises.fr/pourquoi-il-ne ... iences-po/

Pour avoir une autre "idée" des relations avec la Russie lire:

La vision de Kissinger sur les relations américano-russes
http://www.les-crises.fr/la-vision-de-k ... no-russes/
Répondre