JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maяkov
Membre
Messages : 148
Inscription : 13 janv. 2014, 19:39
Localisation : Avignon

Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE

Message par Maяkov »

Terribles, ces Douglas ! :)
La petite 350 est chouette aussi.
Ural Retro 2014
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE

Message par Est-Motorcycles »

Maяkov a écrit :Terribles, ces Douglas ! :)
La petite 350 est chouette aussi.
Ouai, serais curieux de voir son (ses...) vilos...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE

Message par gecko »

Image
celle du collégue avait une balle logée entre les deux parois du reservoir ......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE

Message par Est-Motorcycles »

Tu as une photo de ta 900 SS Ducat ? Merci pour tes belles initiatives, je n'en loupe pas une !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Jeff 59

Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE

Message par Jeff 59 »

la 750 ss avec les carburateur qui givre. Trés fiable.

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

la 900 ss dark ie. raide de chez raide sans fourche ohlins mais quand même avec deux bons brembo mais trés efficace. Simple et joueuse

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

et j'ai eu aussi une 1000 ss ie couleur gris Senna...et oui toute une époque malheureusement mes poignets ne supportent plus les bracelets, ma meilleure ducati sans doute la 999 a ne pas mettre en toutes les mains . J'ai arrêté lorsque j'ai commencé à voir mon capital point de permis fondre.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE

Message par Est-Motorcycles »

+1, tu as vécu des choses rares, c'est formidable. La 900 est terrible.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Jeff 59

Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE

Message par Jeff 59 »

oui c'était une autre époque , j'avais la place et le budget, pour avoir la bécane de tous les jours et celle du plaisir..aujourd'hui l'esprit Ducatiste à changer maintenant on achète au Ducati store et leurs brêles ne ressemblent plus trop aux machines que j'aimais sauf le petit Scrambler qui vient de sortir.
pas loin de chez moi il y a un bouclard ou l'ambiance ressemble un peu au tien je pense mais façon italienne. Un as ce gars là qui fait de l'ancienne avec passion. Exemple sur base 900 ss

http://www.motosport62.com/

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Un autre dans le Vieux Lille, que quand tu rentres tu te demandes si tu ne rêves pas...Un peu "bourge3" mais avec des pièces uniques

https://legendmotorslille.com/
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE

Message par Est-Motorcycles »

Ah c'est dommage, la page ne s'affiche pas mais quelle ambiance !
Que penses-tu de la Suzuki 750 GT, la "bouillotte" ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE

Message par Polyglot »

J'ai eu le premier modèle ( 1972 ), avec le frein AV à tambour.
Malgré le double, double-cames, il prenait vite un "Coup de chaud" lorsqu'on attaquait un peu...Et le manque de frein-moteur, propre aux 2 T, n'arrangeait rien.
Mais c'était un fabuleux moteur, avec une très faible inertie. Les "Anciens" reconnaîtront le carénage HUGON, assez répandu dans ces années-là.
Image

Circuit de Charade, 1972.
Image

La même, avec la peinture refaite, suite à une chute.
Image
Jeff 59

Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE

Message par Jeff 59 »

ah oui j'ai connu mais à l'époque j'avais une MZ mais effectivement une sacré bécane, sa concurrente de l'époque la H2

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE

Message par Est-Motorcycles »

Quelles belles photos Polyglot ! Nous avons certainement dû nous croiser à Charade... Il est sûr que de faire ce circuit avec des tambours relevait d'un certain défit...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre