Zorgol94 a écrit :Est-Motorcycles a écrit :Il existe d'innombrables applications, c'est quasi infini ! Et intéressant car offrant un espace de création supérieur.
Chapeau pour tes protèges-filtres : tu penses qu'ils sont assez épais ? S'ils ne subissent pas de contrainte, ça devrait être bon : en fait on ne sait pas comment ce plastique est dur. Tu as une idée de sa tenue à l'eau ? Comment se ferme la boîte, par vissage ?
Tu utilises quel type de fil pour ta boite à air, du PLA ou de l'ABS ou autre chose ?
Pour 'instant c'est un prototype . C'est du PLA dur et cassant qui ne convient pas pour le modèle fini.
Pour le mofèle définitif ce sera de l'ABS ou du nylon. Je n'imagine pas le PLA dans un univers de vibrations pour des pièces de cette taille.
La Photo est la boite conçue quand je ne disposait pas encore de l'imprimante et est en deux parties. La version actuelle est réalisée en trois parties fond, flanc, cylindre. Elle peux être utilisée à droite ou à gauche et est plus épaisse (imprimée avec une buse de 0,8).
La fermeture du couvercle est pour l'instant confiée à trois tenons et des encoches en forme de L. Je ne me suis pas encore attaché au dessin d'un pas de vis ou d'un quart de tour style tuyau de pompier.
Pour sa fixation sur le side, le premier modèle s'inspire de ce que j'avais réalisé précédemment (par le fond et la pipe d'admission) mais je vais faire la présentation sur le side et chercher une solution plus équilibrée.