Freiner avec une motocyclette ancienne.
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Re: Freiner avec une motocyclette ancienne.
au temps pour moi alors. Merci pour la précision.
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Re: Freiner avec une motocyclette ancienne.
Du coup, tu m'as mis le doute et a vrai dire, tu as peut-être raison.Alfgard a écrit :au temps pour moi alors. Merci pour la précision.


l’énergie de la roue F1 ce transmet a l’étrier et créée F2 qui maintiens la roue plaquée au sol mais qui s'oppose a F3 (amortissement).
Le montage d'origine est sur le même principe mais il est vrai que la longueur du support crée un bras de levier qui multiplie F2.
Tout ceci ce calcul pour savoir si le freinage pourrait éventuellement gêner l’amortissement mais c'est hors de mes compétences, a voir avec JP.
Dans tout les cas, ce n'est pas la solution retenue, de plus pour mètre un disque il faudrait supprimer le système du compteur de vitesse.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Freiner avec une motocyclette ancienne.
Merci, ça devient passionnant.
Je vais vérifier quel mouvement fait la fourche mais ce que je sais, c'est que dans le système actuel, la flasque est fixée en deux points : sur l'axe et sur la biellette. Elle bouge comme son point de fixation puisqu'elle n'est pas suspendue.
Je vais voir du côté des scooters.
Je vais vérifier quel mouvement fait la fourche mais ce que je sais, c'est que dans le système actuel, la flasque est fixée en deux points : sur l'axe et sur la biellette. Elle bouge comme son point de fixation puisqu'elle n'est pas suspendue.
Je vais voir du côté des scooters.
Re: Freiner avec une motocyclette ancienne.
désolé pour le doute!
j'aimerais bien voir la fourche en action.
oui heureusement pour cette belle machine qui conserve sa ligne!
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Re: Freiner avec une motocyclette ancienne.
Cela veut alors dire que le ressort supérieur (celui qui est au T de fourche bas), travaille en traction...
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Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: Freiner avec une motocyclette ancienne.
J'ai pris quelques images de cette fourche particulière :


Il s'agit d'une fourche type Castle (Harley - Brough - RG) , la partie mobile étant suspendue par deux ressorts antagonistes plus un système d'amortisseur à quatre patins coulissants (en cuir ou en ferrodo) sur le tube de direction.
Il y a par conséquent un ressort travaillant à la compression et un autre à la traction.
La biellette oscille au gré des aspérités de la route et la flasque du frein qui lui est fixée en deux points, dont l'axe, suit le mouvement.


Il s'agit d'une fourche type Castle (Harley - Brough - RG) , la partie mobile étant suspendue par deux ressorts antagonistes plus un système d'amortisseur à quatre patins coulissants (en cuir ou en ferrodo) sur le tube de direction.
Il y a par conséquent un ressort travaillant à la compression et un autre à la traction.
La biellette oscille au gré des aspérités de la route et la flasque du frein qui lui est fixée en deux points, dont l'axe, suit le mouvement.
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Re: Freiner avec une motocyclette ancienne.
C'est le même principe que pour les springer.

Que les puristes me pardonnent.
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