A la découverte du magicien de Manzat

Répondre
david

Message par david »

C'est avec un immense plaisir que j'ai consacré un peu de mon temps à votre oeuvre ... Quelques images sont aussi réalisé par mon CDA local, et pas des plus moches ... j'ai simplement pris exemple sur des "pierre adventure" et d'autres , qui donnent au forum sans compter et sans rien attendre .... Je suis très heureux d'avoir pu faire partager cette expérience humaine enrichissante , sans jamais me prendre pour Hubert qui à su se donner les moyen de "partir et de faire partager" ( je suis un de ses admirateurs) ... Je reste convaincu que l'aventure humaine est toute proche et que c'est juste une question de ressenti ... J'ai fais plus de 300 images pendant ces 2 jours (et tu les auras toutes en trois exemplaire pour que tu puisses faire circuler les images pour les musiciens et ceux qui le désirent) j'ai du faire un tri rapide ( car la post production n'est plus pour moi un passe temps même si j'ai retouché presque chacune d'elles) pour aller à l'essentiel mais quand je regarde les rusches je me dis que je n'ai pas mis forcément les plus belles images .... tu feras ton choix si tu y arrives ... sur les cdrom que je t'envoie dés que j'ai reçu mon nouveau graveur ... car le mien est out ...

C'est par contact direct (par mail) avec pierreadventure que j'ai décidé de venir au stage et aussi grâce à " mon CDA" ... je voudrais donc partager avec eux la réussite de notre petit reportage .

C'est aussi grâce à eux (ou à cause) et à toi "Mon Dan" que bientôt je roulerais URAL .... Et des virons y en aura plein d'autres forcément ... avec les photos qui vont avec forcément ...

Mais ce reportage je le dédie ( et je suis sur que mes deux associés seront d'accord) à Valérie la souris qui prend soin de toi avec amour et les mots qu'il faut ... toujours dans la mesure, le respect ... et l'observation. c'est un peu le photographe privé de ta vie et de celle de ceux qui passe prés de vous. ( et c'est pas que pour te faire plaisir mon dan que je dis cela)

J'ai vécu un week end comme il y a longtemps que je n'avais pu le vivre (trop absorber à la revanche sur la vie que je devais prendre) ... J'ai rencontré des gens formidables ... même si j'ai peu échangé avec certains ... comme le jeff qui est un mec d'une sincérité et d'une gentillesse déconcertante ... nous avons fini à 4h00 du mat le samedi ( le dimanche) à causer avec Catherine , flector et CDA de choses toute personnelle ....

J'ai eu les larmes au yeux quand le dimanche midi nous avons vu le film ... (IMZ aussi ... Oui fafa je balance...) que du bonheur, des choses vraies j'ai vécu grâce à vous ... sans aller au bout du monde, juste au coin de la rue ...et ça c'est juste la grande classe .... Le bonheur et l'aventure sont au coin de la rue .... j'en suis convaincu.

Alors à tous ceux avec qui nous avons partagé ces moments intense ... je fais un gros BISOU

David.
Dernière modification par david le 26 nov. 2009, 16:09, modifié 1 fois.
martin_alexandre_fr

Message par martin_alexandre_fr »

Merci David pour ce reportage et pareil que toi pour la souris.
Longue vie au bouclard et surtout à ses occupants sans qui il n y aurait rien.
Montana vous serre le coussinet.

David, tu as choisi le modèle?
Dernière modification par martin_alexandre_fr le 26 nov. 2009, 18:49, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Image
T'es claaaasse Montana avec ta perruque.
Tu peux me donner l'adresse de ton douillard Merland ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion »

Est-Motorcycles a écrit :Tu peux me donner l'adresse de ton douillard ?
si je me réfère à la méthode à Mimille d'Alphonse Boudard et Luc Etienne pour apprendre l'argot sans peine, on dit "aller se faire couper les douilles chez le Merlan" et pas ce néologisme bougnaco-elseucien chez le "douillard"...

...je profite de cette digression absolument superflue pour vous inciter à lire Madame de Saint Sulpice et citer son auteur Alphonse : "Un psychanalyste est un homme qui va au Crazy Horse Saloon et qui regarde les spectateurs."

:D
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
Est-Motorcycles
Site Admin

Ouai, mais dans le 9-3 lorsque j'étais ado et que c'était encore plus le bordel que maintenant, les titis disaient "douillard". Bon, j'ai copié-collé dans ma tronche mais je rectifie à partir d'aujourd'hui : ce sera Merland.
Merci Perfide !
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion »

Etant moi-même natif du 9-3 de l'ère Brejnev, véridique il était venu en visite à Noisy-le-Sec dans les années septantes, j'ai jamais entendu Douillard de la Boissière au pont de Bondy !
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
Est-Motorcycles
Site Admin

J'étais seulement spinacien, près de la gare, place de Paris, immeuble de 30 étage, au 10°. Mon initiateur était P.Champenois, excellent pote de l'époque. Son Dab grattait au Gaz de France, panamien pure race de père en fils et le même Dab était pote avec l'immense Piaf.
Mais j'ai peut-être pris un coup de vieux entre cette période et aujourd'hui, c'est possible, avec toutes ces machines...
J'allais au collège technique de Gennevilliers, en solex, gonflé bien sûr, avec une coupe Beatles, un ciré noir et un autre de mes meilleurs pote était Jean-Marc L'Henoret (cet animal est aujourd'hui réalisateur du JT de 13h à Antenne 2), dont le frère s'est fait désoudé par un cops "par accident" une nuit de 1° de l'an. Il raccompagnait sa copine chez elle. Le Monsieur avait glissé sur une plaque de verglas avec son PM : le môme a pris une rafale dans le dos.
Il est vrai que c'était pendant la guerre d'Algérie.
Il s'appellait Daniel, avait 15 piges et c'était en 1961 si bonne mémoire. Il est enterré au cimetière du meme bled, Epinay, et lui c'était mon meilleur pote.
Ca me fait drôle de parler de ça.
Si j'avais su, j'aurais dit Merlan...
pierreadventure

Message par pierreadventure »

david a écrit :C'est avec un immense plaisir que j'ai consacré un peu de mon temps à votre oeuvre ... Quelques images sont aussi réalisé par mon CDA local, et pas des plus moches ... j'ai simplement pris exemple sur des "pierre adventure" et d'autres , qui donnent au forum sans compter et sans rien attendre .... Je suis très heureux d'avoir pu faire partager cette expérience humaine enrichissante , sans jamais me prendre pour Hubert qui à su se donner les moyen de "partir et de faire partager" ( je suis un de ses admirateurs) ... Je reste convaincu que l'aventure humaine est toute proche et que c'est juste une question de ressenti ... J'ai fais plus de 300 images pendant ces 2 jours (et tu les auras toutes en trois exemplaire pour que tu puisses faire circuler les images pour les musiciens et ceux qui le désirent) j'ai du faire un tri rapide ( car la post production n'est plus pour moi un passe temps même si j'ai retouché presque chacune d'elles) pour aller à l'essentiel mais quand je regarde les rusches je me dis que je n'ai pas mis forcément les plus belles images .... tu feras ton choix si tu y arrives ... sur les cdrom que je t'envoie dés que j'ai reçu mon nouveau graveur ... car le mien est out ...

C'est par contact direct (par mail) avec pierreadventure que j'ai décidé de venir au stage et aussi grâce à " mon CDA" ... je voudrais donc partager avec eux la réussite de notre petit reportage .

C'est aussi grâce à eux (ou à cause) et à toi "Mon Dan" que bientôt je roulerais URAL .... Et des virons y en aura plein d'autres forcément ... avec les photos qui vont avec forcément ...

Mais ce reportage je le dédie ( et je suis sur que mes deux associés seront d'accord) à Valérie la souris qui prend soin de toi avec amour et les mots qu'il faut ... toujours dans la mesure, le respect ... et l'observation. c'est un peu le photographe privé de ta vie et de celle de ceux qui passe prés de vous. ( et c'est pas que pour te faire plaisir mon dan que je dis cela)

J'ai vécu un week end comme il y a longtemps que je n'avais pu le vivre (trop absorber à la revanche sur la vie que je devais prendre) ... J'ai rencontré des gens formidables ... même si j'ai peu échangé avec certains ... comme le jeff qui est un mec d'une sincérité et d'une gentillesse déconcertante ... nous avons fini à 4h00 du mat le samedi ( le dimanche) à causer avec Catherine , flector et CDA de choses toute personnelle ....

J'ai eu les larmes au yeux quand le dimanche midi nous avons vu le film ... (IMZ aussi ... Oui fafa je balance...) que du bonheur, des choses vraies j'ai vécu grâce à vous ... sans aller au bout du monde, juste au coin de la rue ...et ça c'est juste la grande classe .... Le bonheur et l'aventure sont au coin de la rue .... j'en suis convaincu.

Alors à tous ceux avec qui nous avons partagé ces moments intense ... je fais un gros BISOU

David.
Merci David pour tes pensées , là tu me fais regretter de ne pas avoir franchi la distance qui me séparait de Manzat.
Tes photos m'ont fait comprendre qu'il s'agissait d'un des moments forts de l'année uralistique 2009.
J'ai loupé le rendez-vous :( , mais heureusement le reportage est fait avec une perception rare des émotions vécues par les participants . Une petite compensation .:D

Partie remise ...

Pierreadventure
Est-Motorcycles
Site Admin

pierreadventure a écrit :.
Merci David pour tes pensées , là tu me fais regretter de ne pas avoir franchi la distance qui me séparait de Manzat.
Tes photos m'ont fait comprendre qu'il s'agissait d'un des moments forts de l'année uralistique 2009.
J'ai loupé le rendez-vous :( , mais heureusement le reportage est fait avec une perception rare des émotions vécues par les participants . Une petite compensation .:D

Partie remise ...

Pierreadventure
J'espère bien car tu manques aussi, dans ces stages et je pense souvent à toi, grand animateur de ce forum extraordinaire grâce à vous tous.
pierreadventure

Message par pierreadventure »

Est-Motorcycles a écrit :
pierreadventure a écrit :.

Partie remise ...

Pierreadventure
J'espère bien car tu manques aussi, dans ces stages et je pense souvent à toi, grand animateur de ce forum extraordinaire grâce à vous tous.
t'as vu Dan , (et surtout entendu :lol:)
Est-Motorcycles
Site Admin

:lol::lol::lol::lol:
Est-Motorcycles
Site Admin

Je rends aussi hommage à Helga qui anime notre âme à tous pour la musique car sans elle, une telle soirée n'aurait pas existé. Organisation discrète...elle est mon prof de musique depuis 20 ans et elle est de tous les voyages. Active dans le conseil E.M. Elle va là où peu de femmes vont...
Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Et puis aussi à Pierrot, Marie-Pierre la cabretteuse et bientôt nikelarpeuse, Cathy amis de toujours et de bien des voyages...
Image
martin_alexandre_fr

Est-MotorcyclesT'es claaaasse [b a écrit :Montana[/b] avec ta perruque.
Tu peux me donner l'adresse de ton douillard Merland ?
:D

Il ne dévoilera jamais ces sources !
Parcequ'il le chiot bien !
martin_alexandre_fr

Est-Motorcycles a écrit :Je rends aussi hommage à Helga qui anime notre âme à tous pour la musique car sans elle, une telle soirée n'aurait pas existé. Organisation discrète...elle est mon prof de musique depuis 20 ans et elle est de tous les voyages. Active dans le conseil E.M. Elle va là où peu de femmes vont...
Un grand merci à Helga pour sa négociation soutenue de roulement !
Dernière modification par martin_alexandre_fr le 27 nov. 2009, 11:15, modifié 1 fois.
Répondre