Puis aprés avoir re-fixer en grand coup de scotch et de colliers riseland le GPS du CDA qui , pris d'une mélancolie soudaine avait des faux contacts ...
Nous allions de petites routes en petits villages tous plus beaux les uns que les autres ... lorsqu'a la nuit tombée ... le CDA loupe une intersection a droite et s'arrête , me conviant a faire demi tour pour la récupérer
Mais comme un petit chemin (avec 2 ornières bien marquées) se présentait juste à l'endroit ou le bougre avait stoppé ... je lui propose de le prendre en lui disant "suis sur qu'ils se rejoignent" ... un rapide coup d'oeil au GPS ...ET GAZZZ le voila parti comme un ....CDA dans le coupe gorge ...
La commando patine un peu ... mais ça passe ... l'ornière est profonde ...et grasse, toute en herbe très humide .... ça monte .... je commence a me demander si ça va le faire ... et là ...BOUM ...
Le CDA qui ouvrait la route ... tape dans un rocher qui sur le bord du chemin devait attendre patiemment avec une folle envie de se faire un cache culbu ... il arrache son longue porté, et tout l'toutim .... le cache culbu eclaté ...bref j'arrive derriére ... je patine ET stope aussi .... les deux pieds dans la M...de....
Merd...Merd ...Merd ... Mais sans inquiétude ... nous étions confiant ... Et même presque heureux qu'il se passe quelque chose ... Va comprendre ....???
Le stage mécanique démarre sur les chapeaux de roues ....Et en nocturne ... Elle est pas belle la vie.
CDA sort SON GROS marteau qui fait hache de l'autre coté ... un truc très pratique quand t'es charpentier ou bucheron ... Il commence à taper sur le cache culbu qui a reculé et qui est déja bien cassé ??? ... pour le faire revenir en avant .... Le voyant s'acharner je lui propose de dévisser celui-ci ..." bon d'accord" me dit il .... on vire donc le cache culbu on redresse la tige fileté ... qui était toute tordue ... Et on essaye de démarrer ....broum broum ...ça fonctionne sur 1 cylindre ...mais ça fonctionne ...il nous reste 150 bornes ... On tente un changement de bougie ... pour voir si le cylindre ne se remettrait pas à chanter, par magie ... Mais la magie ... C'est juste à Manzat .... Alors Coup de fil au Magicien de Manzat pour savoir si on risque ou pas le trajet qui reste sur une patte ....