Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

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Kristof Granit
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Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Kristof Granit »

leloqueteux59 a écrit :Je pense que partager l'aventure comme en témoigne la vidéo paraît pour les motos quelques choses de faisable , mais quand sera t'il des pilotes
si on doit subir ça 2 ou 3 jours de suite ...
Dites, excusez moi mais j'ai du "louper" un passage...
Vous envisagez de venir sur Irbit par les chemins de traverses en "hors pistes" ou par la route??

1- Pilote seul avec chargement réduit, les amortisseurs d'origine "tiennent" bien sur les routes de Russie, entre le Gear Up (+35000km) et le Retro (+25000km) un seul problème sur le Gear Up avec une fuite sur celui du panier nous avons mis un autre amortisseur d'origine.
Si demain je devais faire une longue distance (+5000km) en Russie, je prendrais juste un amortisseur de rechange avec moi...
Lorsque nos amis russes (Oppozit) sont venus en France, seuls ou avec si je ne me trompe ils étaient en monte d'origine.
Image
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2- Pilote + passager + lourd chargement
Désolé je ne peux faire un retour d'experience, jamais fait plus de 400km avec un passager...
Toutefois je conseillerais de regarder le voyage depuis Irbit du concessionnaire Tchèque?
Dans leur carnet de voyage je ne me souviens pas de commentaires liés aux amortisseurs.

Bref, si vous voulez changer vos amortisseurs pour plus de confort, pourquoi pas, mais pour les "novices" cette dépense ne doit pas un être un "obstacle" au voyage car ceux d'origine sont capables de faire le voyage.
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Helga
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Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Helga »

Soulignons en premier lieu que la vidéo en question n'a pas été créée par le site cité : cette vidéo provient de l'usine qui la dispatche partout en Europe et qui a été diffusée en continu durant le Salon de la Moto avec notre importateur.
Soulignons également que seule est en présence la direction de l'usine - c'est en effet le Boss de l'usine lui-même qui essaie avec son équipe d'ingénieurs. Chapeau.
N'oublions pas non plus que les machines on été apportées sur place par camion, qu'elle ont réalisé leurs tests avec brio dans la journée, et qu'elles sont reparties par camion à l'usine pour analyses d'éléments : rien à voir avec une utilisation "normale" ou même comme nous la vivons avec nos machines. Il faut bien garder présent à l'esprit que si un utilisateur lambda s'amuse ainsi avec sa Ural, il ne dépassera pas 500 kms sans un problème. Cette vidéo n'a donc comme référence que les tests de l'usine qui sont poussés à l'extrême, qui ne sont pas conseillés du tout pour les uralistes peu fortunés que nous sommes. Casser des ural est un test utile pour l'usine, mais le recommander médiatiquement est une erreur d'appréciation. Cette vidéo démontre que les dirigeant de l'usine eux-même font des tests poussés et que nos machines en ressortent avec brio, mais elle ne conseille pas d'en faire autant.
Pour le reste, en effet, lorsque nos amis russes viennent chez nous, ils sont en monte et en moteur d'origine et tout va très bien - on fait tout de même une bonne pause mécanique à la concess mais c'est acceptable et normal, rien de méchant.
Nous nous étions retrouvés à Nice et nous sommes remontés par les Cévennes :
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...puis dans l'Ardèche à Ste Enimie :
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Les récents amortisseurs Ural sont très acceptables (récents = après 2012).
Je crois que dans cette discussion on peaufine et on discute - et c'est très bien : je crois que "les vieux" prennent soin de leurs dos en recherchant le meilleur. C'est normal : le dos de Dan, ex-potier, 66 ans et travailleur assez physique, n'a pas de rapport avec un dos de gars de bureau qui a 30 ans de moins...
Il me semble important de souligner que personne n'a à s'aligner sur un choix commun. Chacun fera ce qu'il voudra et ces pages d'échange sont très instructives.
Continuons et merci à tous !
alubat
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Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par alubat »

Kristof Granit a écrit : Dites, excusez moi mais j'ai du "louper" un passage...
Vous envisagez de venir sur Irbit par les chemins de traverses en "hors pistes" ou par la route??

1- Pilote seul avec chargement réduit, les amortisseurs d'origine "tiennent" bien sur les routes de Russie, entre le Gear Up (+35000km) et le Retro (+25000km) un seul problème sur le Gear Up avec une fuite sur celui du panier nous avons mis un autre amortisseur d'origine.
Si demain je devais faire une longue distance (+5000km) en Russie, je prendrais juste un amortisseur de rechange avec moi...
Lorsque nos amis russes (Oppozit) sont venus en France, seuls ou avec si je ne me trompe ils étaient en monte d'origine.
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2- Pilote + passager + lourd chargement
Désolé je ne peux faire un retour d'experience, jamais fait plus de 400km avec un passager...
Toutefois je conseillerais de regarder le voyage depuis Irbit du concessionnaire Tchèque?
Dans leur carnet de voyage je ne me souviens pas de commentaires liés aux amortisseurs.

Bref, si vous voulez changer vos amortisseurs pour plus de confort, pourquoi pas, mais pour les "novices" cette dépense ne doit pas un être un "obstacle" au voyage car ceux d'origine sont capables de faire le voyage.
Bonjour à tous,

Merci Kristof pour cette interrogation qui effectivement devra être précisée car même un mix route / chemin de traverses change la donne tant au niveau équipements machine, forme pilote et passager et temps de roulage.

Donc sur le trajet france irbit qui déjà représente un sacré défi par la route, combien de "hors piste" faut il envisager ?

Allez bonne fin de dimanche

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Kristof Granit
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Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Kristof Granit »

alubat a écrit :...Donc sur le trajet france irbit qui déjà représente un sacré défi par la route, combien de "hors piste" faut il envisager ?
"Hors piste" Cela dépend uniquement de vous et du choix de votre parcours...

L'on peut tenter de faire du tout chemin par temps de pluie avec un Rétro, souvenir garanti :roll:
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ou rester sur la 4 voies qui est sur la gauche, c'est plus "monotone" mais plus propre et plus rapide :mrgreen:
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alubat
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Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par alubat »

Kristof Granit a écrit : Dites, excusez moi mais j'ai du "louper" un passage...
Vous envisagez de venir sur Irbit par les chemins de traverses en "hors pistes" ou par la route??

1- Pilote seul avec chargement réduit, les amortisseurs d'origine "tiennent" bien sur les routes de Russie, entre le Gear Up (+35000km) et le Retro (+25000km) un seul problème sur le Gear Up avec une fuite sur celui du panier nous avons mis un autre amortisseur d'origine.
Si demain je devais faire une longue distance (+5000km) en Russie, je prendrais juste un amortisseur de rechange avec moi...
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2- Pilote + passager + lourd chargement
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Bref, si vous voulez changer vos amortisseurs pour plus de confort, pourquoi pas, mais pour les "novices" cette dépense ne doit pas un être un "obstacle" au voyage car ceux d'origine sont capables de faire le voyage.
Bonjour à tous,

Merci Kristof pour cette interrogation qui effectivement devra être précisée car même un mix route / chemin de traverses change la donne tant au niveau équipements machine, forme pilote et passager et temps de roulage.

Donc sur le trajet france irbit qui déjà représente un sacré défi par la route, combien de "hors piste" faut il envisager ?

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Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles »

Pas de hors piste prévu - ou très peu...quelques kilomètres à peine, plus dû aux travaux qu'à autre chose...
Route assez "normale" ou quelquefois mauvaise comme dans nos bleds. Nan, le choix de changer les amortos est, je le répète, pour les vieux et les fatigués du dos.
http://www.est-motorcycles.fr/
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par loupy31 »

alubat a écrit :
Kristof Granit a écrit : Dites, excusez moi mais j'ai du "louper" un passage...
Vous envisagez de venir sur Irbit par les chemins de traverses en "hors pistes" ou par la route??

1- Pilote seul avec chargement réduit, les amortisseurs d'origine "tiennent" bien sur les routes de Russie, entre le Gear Up (+35000km) et le Retro (+25000km) un seul problème sur le Gear Up avec une fuite sur celui du panier nous avons mis un autre amortisseur d'origine.
Si demain je devais faire une longue distance (+5000km) en Russie, je prendrais juste un amortisseur de rechange avec moi...
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Désolé je ne peux faire un retour d'experience, jamais fait plus de 400km avec un passager...
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Dans leur carnet de voyage je ne me souviens pas de commentaires liés aux amortisseurs.

Bref, si vous voulez changer vos amortisseurs pour plus de confort, pourquoi pas, mais pour les "novices" cette dépense ne doit pas un être un "obstacle" au voyage car ceux d'origine sont capables de faire le voyage.
Bonjour à tous,

Merci Kristof pour cette interrogation qui effectivement devra être précisée car même un mix route / chemin de traverses change la donne tant au niveau équipements machine, forme pilote et passager et temps de roulage.

Donc sur le trajet france irbit qui déjà représente un sacré défi par la route, combien de "hors piste" faut il envisager ?

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Amitiès
Bonsoir ,

Je n'ai aucun doute quand à la capacité des aortisseurs Ural à faire l'AR toulouse Irbit.
Mes doutes vont plutôt à ma capacité à le faire avec eux à 68 ans dans les meilleures conditions de plaisir, de confort et de sécurité.
Je prévois donc pour moi une prépa et pour mon tagazou siffleur préféré une amélioration des suspensions. Et j'éviterai autant que possible le hors-piste.
Bonne année à tous.
Amitiés.
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Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles »

Même chose pour moi Loupy, et donc ton expérience avec les Fournalès est intéressante.
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loupy31

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par loupy31 »

Est-Motorcycles a écrit :Même chose pour moi Loupy, et donc ton expérience avec les Fournalès est intéressante.
Ben oui Dan on est à peu près conscrits à peu près dans le même état et pour Fournales le contact avec le patron a été déterminant.
La suite dans quelques semaines
Est-Motorcycles
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Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles »

loupy31 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Même chose pour moi Loupy, et donc ton expérience avec les Fournalès est intéressante.
Ben oui Dan on est à peu près conscrits à peu près dans le même état et pour Fournales le contact avec le patron a été déterminant.
La suite dans quelques semaines
:wink:
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Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par wallace et gromit »

beau projet, confrontations d'avis et d'experiences utiles... pour info, je crois que le gars de shocks factory envisageait de pouvoir travailler sur Ural mais je ne sais pas où ca en est.
concernant ce film; comment les moulins peuvent tourner dans l'eau sans shnorkel?
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Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles »

wallace et gromit a écrit :beau projet, confrontations d'avis et d'experiences utiles... pour info, je crois que le gars de shocks factory envisageait de pouvoir travailler sur Ural mais je ne sais pas où ca en est.
concernant ce film; comment les moulins peuvent tourner dans l'eau sans shnorkel?
Ils en ont...
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Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Kristof Granit »

Est-Motorcycles a écrit :
wallace et gromit a écrit :beau projet, confrontations d'avis et d'experiences utiles... pour info, je crois que le gars de shocks factory envisageait de pouvoir travailler sur Ural mais je ne sais pas où ca en est.
concernant ce film; comment les moulins peuvent tourner dans l'eau sans shnorkel?
Ils en ont...
Wallace, voir ici en Juillet 2015, extraits de la vidéo:

viewtopic.php?f=2&t=1845&p=154535#p154566
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Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles »

Merci.
Bien sûr qu'ils ont ce qu'il faut - pour mettre au point un nouveau modèle d'ailleurs ?
M'enfin pour le voyage à Irbit on évitera les fleuves... :wink:
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onra

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par onra »

Si on évite les fleuves alors je me coulerais bien avec votre équipe.
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