Hello hello,
Effectivement Fournales équipait pas mal de 4x4 (très peu en side cross) .Pour un side je me réfere surtout à mon passé en side car cross. Il y avait de très bon produits chez Olhins , WhitePower , aujourd'hui la marque référante est Reiger . Seulement ils excellent dans un domaine précis qui est le side car cross.
Nos contraintes sont différentes, nous roulons sur du propre comme du très mauvais, à vide comme très chargé et pour compliquer l'affaire avec un cardan.
Ma démarche n'engage personne, je pense d'autant plus que les expériences de tous permettront le compromis idéal.
J'ai simplement rencontré un fabricant qui ne travaille que pour la compétition (bitume, rallye raid, buggy ....) , je lui ai donné mon cahier des charges suite à quoi il m'a proposé d'en vérifier la faisabilité.
Nous nous voyons donc début d'année pour l'étude d'amortisseurs adaptés. Mon Hybrid sera bloqué 2à 3 semaines chez ce fabriquant à sa demande (essai avec amortos d'origine, calcul centre de gravité, compression et détente actuelle, démontage des amortos et scan complet, calcul et conception de nouveaux modèles avec fabrication de présérie, essais, adaptation et mise en fabrication après validation. En clair je pense être équipé pour juillet.
En tt cas toutes mes sorties actuelle sont ponctuées par du tt pour bien comprendre les réactions du châssis. J'ai encore fais une petite heure de chemin très défoncé cet aprèm, UN REGAL

, en tt cas l'Ural est déjà bien équilibré pour cet exercice, et pour l'instant je n'est pas observé d'amorce de casse . Par contre le piston de direction est largement sous dimensionné, j'en attends un pour des essais, le but pour ça est d'en trouver un sans gros travaux d'adaptation. J'ai une piste.
Pour finir n'hésitez pas à me donner vos ressentis, retour d'expérience, besoins, soucis ,pour étayer le cahier des charges. J'ai une bonne expé en cross mais pas en Ural (10600km seulement) ni en voyage chargé autour du globe.
Dan je te remercie pour ta confiance, je me suis engagé sur ce dossier avec ferveur et j'ai a Coeur de trouver l'amorto idéal. Outre le plaisir et la sécurité du roulage, nos derrières ,notre dos et vos passagères ne s'en plaindront pas .....
En tt cas je ne manquerai pas de vous tenir informé .
Fred