Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Répondre
BuHell
Membre

Re: BAIKAL en avril 2016 : l'aventure accessible à (presque) tous.

Message par BuHell »

Est-Motorcycles a écrit :
pour ceux qui ont pris l'avion, la place est vraiment restreinte : déjà à poil je ne peux pas respirer, alors avec une doudoute en plume et des bottes de la mort, pour moi c'est pas la peine.
J'ai le même souci de "taille" en avion...

Je demande à chaque fois a être placé aux sorties de secours, là ou il y a plus de place pour les jambes.
Pour un vol assez long, je présente un certificat médical qui dit que je dois avoir les jambes dépliées... :) des fois ça marche... 8)

Mais la dernière fois, j'ai réussi a être placé devant l'issue de secours... super !

Sauf que l'autre rugbyman du vol a eu la même idée : et du coup, c'est tout le haut du corps qui étati coincé :D
Discret
Membre

Re: BAIKAL en avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Discret »

C'est exactement pour ce genre de raison que j'ai HORREUR de l'avion.
Je déteste être "incarcéré" !
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
gecko
Modo

Message par gecko »

Est-Motorcycles a écrit :
gecko a écrit :l aurai pas pris un peu de poids le Steeven ?????
15 kilos ! Il est fou...il veut les perdre d'ici avril... 8)
Ptain ca lui reussit d être papa (pas bien de finir les petits pots) :lol: :lol: :lol: :lol:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: BAIKAL en avril 2016 : l'aventure accessible à (presque) tous.

Message par Est-Motorcycles »

Fred-Hybrid-13/14 a écrit :
Pu...n !!!!!!! Dan , tu m'as fais chialer , j'avais déjà les boules de n'avoir pas osé par manque d'expérience mais maintenant tu m'as mis la mort :evil:
Stp ... emmène nous dans ton Coeur
Merci Fred pour ton grand cœur et ta sensibilité : bien sûr que tu pars aussi avec nous !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
alkatraz
Membre

Message par alkatraz »

bonjour
à voir avant de partir :
http://4h10.com/2015/12/remi-chapeaublanc-khovsgol/

bonne route à tous
christian
side-errant.blogspot.com
gecko
Modo

Message par gecko »

Merci Alkatraz!!!!!
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

alkatraz a écrit :bonjour
à voir avant de partir :
http://4h10.com/2015/12/remi-chapeaublanc-khovsgol/

bonne route à tous
Grand merci Alkatraz, terriblement plus beau que de nombreux reportages pourtant plus connus...
Puissance extrême.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Africanpostman
Membre

Message par Africanpostman »

Merci Alcatraz, c'est une magnifique video !
Ma motivation vient encore de monter d'un cran !
et le couteau déposé en souvenir de leur grand père m'a également donné une très bonne idée !
J'ai maintenant un but de plus pouor ce voyage !

Amitiés

Dominique
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonsoir,

Virement pour le paiement du voyage en cours à ma banque...

Je commence à m'équiper pour les fringues...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Est-Motorcycles
Site Admin

Bruno a écrit :Bonsoir,

Virement pour le paiement du voyage en cours à ma banque...

Je commence à m'équiper pour les fringues...

Cordialement
Bruno
Où ça mon kopin ?
Est-Motorcycles
Site Admin

Je vous invite à relire la page 1 de cette discu... 8)
non mais oui

Message par non mais oui »

Bonjour Messieurs Dame.

Je suis retourné passer quelques jours dans ma terre natale. Ca fait drôle d'être en Alsace, sans neige, avec un tas de gens qui courent dans tous les sens. Dans l'austère Ardèche et la puissance de sa nature, la vie à un rythme si différent.
Cette Alsace je l'adore, sa culture particulière qui emmerde autant la France que l'Allemagne, son accent ( après dix minutes ici je le reprends et ça me fait rire à traîner sur la première syllabe ! Parfois j'engage une conversation en dialecte , le pied, mais c'est devenu rare ), ses traditions , sa bouffe, les deux étant parfois lourdes !, mais je m'y sens bien. Chacun peut évidemment en dire autant de sa terre.

Je me suis fais livré ici les Valenki dont je postais un lien ( cf plus haut ). Eh bien c'est.............russe, roots, avec une épaisseur de feutre d'environ 8mm, irrégulière. Le feutre "se fait" au pied, parait il. En attendant je déambule dans la maison avec, pas longtemps tant elles gardent la chaleur. Le facteur principal pour le froid est l'humidité ( on connait l'impression de sauna dans une combi étanche ) et ce principe, le feutre, évacue la transpiration. Petit soucis, la taille, j'ai pris une de plus, le vendeur lui aussi en ajoutant une parce qu'elles rétrécissent. Même ainsi ça me semble trop petit. Vais les échanger puis faire un test au froid ( mais où fait il froid ? ).

J'ai aussi fait venir de UK ceci :
http://www.denbigharmysurplus.co.uk/pro ... kluk-boots ( attention , il n'a que des tailles 7 ( 40/41 ), sans les semelles ( 15mm de feutre d'origine quand même ! ) ni les liners ( les inserts , aussi en feutre ). Pour info, c'est aussi les boots des costumes des Storm troopers de Star wars !!!!!

Je vais donc les commander les inserts et les semelles là :
http://www.thefeltstore.com/Portal.aspx?CN=8DE00CB16302
Des mukluks de l'armée canadienne. On en trouve à pas cher aux US ou au Canada, mais d'occase. Des neuves c'est là :
http://www.prefair.ca/product.do?target ... e=1&page=1
Mais attention à faire venir des trucs de là bas > taxe d'import + la TVA + bien sûr le forfait-racket de la boite privée qui se charge de collecter tout ça. Si le colis est petit, pas lourd, avec un petit montant, en général ça passe entre les gouttes, sinon c'est l'enguelade avec le pauvre facteur :mrgreen:

Sinon, il y a un tas de boots grand froid. Je vais d'abord me concentrer sur ces histoires de feutres, sous forme de Valenki pour l'authenticité ( faut que ça aille avec la bekesha of course ) et ces mukluks canadiens. Avec ces derniers vu leur utilisation militaire depuis des lustres, aucun doute qu'elles soient efficaces, et puis en plus les semelles et les inserts sont amovibles pour séchage...

Qu'emportez vous comme bouffe lyophilisé ? quelle marque ? Combien ?
Est-Motorcycles
Site Admin

Belle présentation de l'Alsace ma terre natale aussi : ce que tu dis est vrai, depuis le début cette région est spéciale et les pinces des deux pays qui l'enserrent n'y change rien. Pas besoin de revendiquer une sorte "d'indépendantisme" car une chose la sauve quelque part de ce type de mouvement...son âme profondément républicaine agrémentée de celle des alsaciens qui comptent d'abord sur eux pour vivre.
On reviendra sur le lyophilisé -enfin du moins pour ce qui me concerne - car là attention, y'a à boire et à manger, c'est le cas de le dire ! Pour le pratiquer tous les ans depuis 5 ans sur de longues périodes, il y a des plats carrément gerbants, mais aussi des délices. Et à tous les prix - de plus les meilleurs sont pas forcément les plus chers. Gaffe aussi à la disponibilité car le lyophilisé n'échappe pas à cette sal.... de mécanique internet : on te montre avec le prix, tu cliques, tu commandes et tu reçois le paquet 15 jours plus tard avec un reliquat prévu on ne sait pas quand pour cause de rupture... :evil: Donnez-moi le flingue...
On n'oubliera pas un truc fondamental les copîns : y'aura pas d'eau :mrgreen: ...qui compose 70% de tout lyophilisé...ou alors un mec sera chargé de la corvée de flotte (gamelle + feu + neige) = pourquoi pas ?

Quand je fouille dans mon stock on cause...
gecko
Modo

Message par gecko »

si possible

Glace plus efficace (moins d air) pour la transformer en flotte

avant le départ une popotte,ou une caisse munition, avec de la neige bien tassé et un fond d eau.
a l arrivé ,posé sur le feu ou stocké durant le trajet prés du cylindre droit
et bouillon 3 mn grosso .....

si arriére gout.....filtrage....filtre a café avec du "charbon" (vous avez un feu de bois!!!) eviter les premiers écoulements (c est pas nocif mais c est pas bon.......buvable en cas de gaz, et autre génes intestinales )
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

gecko a écrit :si possible

Glace plus efficace (moins d air) pour la transformer en flotte

avant le départ une popotte,ou une caisse munition, avec de la neige bien tassé et un fond d eau.
a l arrivé ,posé sur le feu ou stocké durant le trajet prés du cylindre droit
et bouillon 3 mn grosso .....

si arriére gout.....filtrage....filtre a café avec du "charbon" (vous avez un feu de bois!!!) eviter les premiers écoulements (c est pas nocif mais c est pas bon.......buvable en cas de gaz, et autre génes intestinales )
On verra aussi quelques pastilles pour désinfecter la flotte...
Niveau pompe, gaffe de ne pas prendre de trop gros trucs qui ne passeront pas entre le sélecteur et le carbu droit...
Depuis trois ans satisfaction totale avec ces deux produits (pour les pieds - je rappelle que je suis diabétique et que nous crèverons par les pieds...
http://www.grand-froid.fr/bottes-grand- ... AFETY1.cfm
et
http://www.grand-froid.fr/chaussettes-f ... 4,0039.cfm
Une tuerie d'efficacité, peu cher pour ce que cela apporte.
En plein hiver dans l'atelier y'a que ça et là-haut dans le grand nord lorsque la nature s'y met, aussi...
Répondre