Bonjour Messieurs Dame.
Je suis retourné passer quelques jours dans ma terre natale. Ca fait drôle d'être en Alsace, sans neige, avec un tas de gens qui courent dans tous les sens. Dans l'austère Ardèche et la puissance de sa nature, la vie à un rythme si différent.
Cette Alsace je l'adore, sa culture particulière qui emmerde autant la France que l'Allemagne, son accent ( après dix minutes ici je le reprends et ça me fait rire à traîner sur la première syllabe ! Parfois j'engage une conversation en dialecte , le pied, mais c'est devenu rare ), ses traditions , sa bouffe, les deux étant parfois lourdes !, mais je m'y sens bien. Chacun peut évidemment en dire autant de sa terre.
Je me suis fais livré ici les Valenki dont je postais un lien ( cf plus haut ). Eh bien c'est.............russe, roots, avec une épaisseur de feutre d'environ 8mm, irrégulière. Le feutre "se fait" au pied, parait il. En attendant je déambule dans la maison avec, pas longtemps tant elles gardent la chaleur. Le facteur principal pour le froid est l'humidité ( on connait l'impression de sauna dans une combi étanche ) et ce principe, le feutre, évacue la transpiration. Petit soucis, la taille, j'ai pris une de plus, le vendeur lui aussi en ajoutant une parce qu'elles rétrécissent. Même ainsi ça me semble trop petit. Vais les échanger puis faire un test au froid ( mais où fait il froid ? ).
J'ai aussi fait venir de UK ceci :
http://www.denbigharmysurplus.co.uk/pro ... kluk-boots ( attention , il n'a que des tailles 7 ( 40/41 ), sans les semelles ( 15mm de feutre d'origine quand même ! ) ni les liners ( les inserts , aussi en feutre ). Pour info, c'est aussi les boots des costumes des Storm troopers de Star wars !!!!!
Je vais donc les commander les inserts et les semelles là :
http://www.thefeltstore.com/Portal.aspx?CN=8DE00CB16302
Des mukluks de l'armée canadienne. On en trouve à pas cher aux US ou au Canada, mais d'occase. Des neuves c'est là :
http://www.prefair.ca/product.do?target ... e=1&page=1
Mais attention à faire venir des trucs de là bas > taxe d'import + la TVA + bien sûr le forfait-racket de la boite privée qui se charge de collecter tout ça. Si le colis est petit, pas lourd, avec un petit montant, en général ça passe entre les gouttes, sinon c'est l'enguelade avec le pauvre facteur
Sinon, il y a un tas de boots grand froid. Je vais d'abord me concentrer sur ces histoires de feutres, sous forme de Valenki pour l'authenticité ( faut que ça aille avec la bekesha of course ) et ces mukluks canadiens. Avec ces derniers vu leur utilisation militaire depuis des lustres, aucun doute qu'elles soient efficaces, et puis en plus les semelles et les inserts sont amovibles pour séchage...
Qu'emportez vous comme bouffe lyophilisé ? quelle marque ? Combien ?