Est-Motorcycles a écrit :Avec plaisir les amis.
Dans quelle directions voulez-vous développer la suite ?
Tolérances, états de surfaces, autres ?...
Bin je dirai
on commence par le premier les tolérances
ensuite l états des surfaces
Merci
En général les tolérances fonctionnent ainsi : un centième de mm par centimètre de diamètre de piston, pour les pistons coulés :
Pour un piston de 60 mm, 6/100°
Pour un de 90 mm, 9/100°
Pour les piston forgés, ce sera 10 à 15 % de moins de jeu.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gecko a écrit :J ai la petite video du montage des segments sur les pistons 750 "NMO" sur Torep
(Dan je poste????)
Evidence : ici tu es libre.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Ouais mais t es dessus donc demande a la "voix off"
en plus astuces de montage de segments "a peine rodé"
Est-Motorcycles a écrit :
En général les tolérances fonctionnent ainsi : un centième de mm par centimètre de diamètre de piston, pour les pistons coulés :
Pour un de 90 mm, 9/100°
Merci
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца" EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций! ...Custodes...
gecko a écrit :Ouais mais t es dessus donc demande a la "voix off"
en plus astuces de montage de segments "a peine rodé"
Est-Motorcycles a écrit :
Pour un de 90 mm, 9/100°
Merci
Merde alors, tu me la coupes : d'où sortez-vous ces films ??
En tous cas c'est mieux que les explications écrites...
AHHH merci dan pour ton reportage tech. Encore.....
je t' avais vu faire sur place et jusque là j' avais tout bon
c' est aprés que j' ai MERDU ...quand il faut enquiller le tout sur la bielle
- petite question
j' ai entendu dire que les segments tournent dans leurs gorges
et qu' a un moment toutes les coupes sont alignées
d' ou conso d' huile à ce moment ...puis plus rien...
tu valides Dan..
Merci Doumé mais il faut faire attention : sur les modèles anciens le jeu était beaucoup plus faible, parce que la plupart des pistons étaient en une sorte d'aluminium/fonte - alliage particulier dont la qualité était la faible dilatation mais le défaut la faible résistance aux frottements. Si tu alèses ainsi chez un moderne, on serre...
ledoume a écrit :euh , "sur les modèles anciens le jeu était beaucoup plus faible" ..... je dirais plutôt : plus de jeu au vu de cette doc
Non non, cette doc retrace bien les jeux de l'époque.
Le jeu entre la chemise et le piston est le diamètre du piston en mm (exemple 80 mm) divisé par 100 = 0.08 mm
Soit 80 millième de mm
ou 8 centième de mm
ou 0.8 dixième de mm
Sur la doc il est donné 0.12 mm
Soit 120 millième de mm
ou 12 centième de mm
ou 1.2 dixième de mm
Quant on regarde tolérances conseillés par Ural zentral sur un piston de 80 mm, on peut y lire 0.06 a 0.10 mm , on est donc au poil si on est a 0.08 mm soit 1/100 du diamètre du piston.
merci et bonjour grace a ce reportage GRATUIT ,ca vat aider un proche quia des problemes avec sont tracteur malgres des travaux dessus (sens du segment grace au coups de pointeau ou a l usure ancienne).comme quoile wed ca peut servir le France profonde;a plus nous vous saluons tous toutes LESVAMPS;
AHHH merci dan pour ton reportage tech. Encore.....
je t' avais vu faire sur place et jusque là j' avais tout bon
c' est aprés que j' ai MERDU ...quand il faut enquiller le tout sur la bielle
- petite question
j' ai entendu dire que les segments tournent dans leurs gorges
et qu' a un moment toutes les coupes sont alignées
d' ou conso d' huile à ce moment ...puis plus rien...
tu valides Dan..
Niet je valide pas : les segments modernes qui vivent leur vie, s'ils ont les bonnes cotes d'ajustement, peuvent être alignés sans conso d'huile....