ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
la fête de l'huma , c'est avec un pote qui voulait pas dormir par terre, on est monté de Marseille avec un matelas sur la 4l , le souvenir c'est notre départ dans la nuit du dimanche, sur la grande scéne y avait les coeurs de l'armée rouge et on déménageait en reculant avec un matelas sur la tête............nostalgie quand tu nous tiens................
Bonjour Gérard,bonjour à ceux qui liront,
J'ai le même compte tours que le tien à installer sur mon"T" quand il sera remis sur roues .
Je suis en train de préparer un tableau de bord dans le genre du tien .
J'ai un compte-tour identique .Je viens de voir qu'il fallait appuyer sur le bouton pour éclairer le cadran!Pas pratique la nuit.
Comment fais tu ?
S'il n'y a pas d'autre solution,j'envisage mettre un petit éclairage du cadran par le dessus,un peu comme cela:
http://www.ebay.fr/itm/Universal-SMD-LE ... 4870ce1344
Amitiés
J'ai le même compte tours que le tien à installer sur mon"T" quand il sera remis sur roues .
Je suis en train de préparer un tableau de bord dans le genre du tien .
J'ai un compte-tour identique .Je viens de voir qu'il fallait appuyer sur le bouton pour éclairer le cadran!Pas pratique la nuit.
Comment fais tu ?
S'il n'y a pas d'autre solution,j'envisage mettre un petit éclairage du cadran par le dessus,un peu comme cela:
http://www.ebay.fr/itm/Universal-SMD-LE ... 4870ce1344
Amitiés
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Bonjour Discret,
Bonne remarque, il est vrai que la nuit, je ne vois plus mon compte tour, mais il est aussi vrai que je roule très peu la nuit et quand ça m'arrive ce n'est pas trop grave car depuis que j'ai le compte tour j'ai réussi à rééduquer mon oreille et en gros à 3000 tours je roule à 70, 3500 je suis à 80 et c'est largement suffisant la nuit.
L'astuce de la petite loupiote est certainement une bonne idée...
Bonne remarque, il est vrai que la nuit, je ne vois plus mon compte tour, mais il est aussi vrai que je roule très peu la nuit et quand ça m'arrive ce n'est pas trop grave car depuis que j'ai le compte tour j'ai réussi à rééduquer mon oreille et en gros à 3000 tours je roule à 70, 3500 je suis à 80 et c'est largement suffisant la nuit.
L'astuce de la petite loupiote est certainement une bonne idée...
MERCI pour ta réponse.
Amitiés
Amitiés
François alias Discret,
Quelques nouvelles de la Zorgol team en vadrouille entre Oléron et Bayonne pour rendre visite à mon vieux papa.
On embarque sur le bac entre Royan et le Verdon sur mer pour ensuite se balader dans les Landes.
Matin fraichoux, on part d'Oléron dans la nuit à 6h du mat pour choper le bac à 7h45

Petit déj à bord et ensuite on se balade peinard. On se gèle un peu il fait entre 3 et 5° ce matin...
Les grandes ligne droites de la forêt des landes, sont propices à la rêverie

Zorgoline fait le lézard et se réchauffe au soleil:

Je reste ému à contempler ma machine à dévorer les km :

On embarque sur le bac entre Royan et le Verdon sur mer pour ensuite se balader dans les Landes.
Matin fraichoux, on part d'Oléron dans la nuit à 6h du mat pour choper le bac à 7h45
Petit déj à bord et ensuite on se balade peinard. On se gèle un peu il fait entre 3 et 5° ce matin...
Les grandes ligne droites de la forêt des landes, sont propices à la rêverie

Zorgoline fait le lézard et se réchauffe au soleil:
Je reste ému à contempler ma machine à dévorer les km :
Dernière modification par Zorgol94 le 15 oct. 2015, 18:46, modifié 1 fois.
Aujourd'hui, on se promène dans le pays Basque.
Les bords de la Nive sont magnifiques:

Rencontre insolite sur la route :

Les bords de la Nive sont magnifiques:
Rencontre insolite sur la route :
-
- Membre
Les routes ne m'ont pas l'air large. C'est très jolie.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
-
- Site Admin
Comme c'est chouette, c'est vraiment magnifique Gégé, encore ! Tu nous fais découvrir aussi plein de choses : merci.
On espère qu'il y a une suite...
On espère qu'il y a une suite...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Une superbe balade !!! ça fait plaisir de vous voir tous les deux ...
-
- Membre
Bravo Gérard .... les Landes , c'est aussi mon pays d'enfance ..... c'est beau ..?... n'est ce pas .....
Merci pour le partage ....
Un bisou à Zorgoline ....
Ark
Merci pour le partage ....
Un bisou à Zorgoline ....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:

tiens les moutons, sa me rappel quelque chose ( vu l'ambiance en ce moment ).
Trop fort le prez.
bonne route et a la revoillure.
Trop fort le prez.
bonne route et a la revoillure.
Après quelques jours à Bayonne il est temps de remonter dans notre île, départ ce matin puis on retrouve les Landes bien sympa.

Arrêt casse croute à Gastes au bord du lac de Parentis

Pause café dans un bar improbable trouvé par hasard à Lachanau (sur la comune d'Hourtin, ne pas confondfre avec Lacanau, beaucoup plus touristique).

La machine à tourné comme jamais et finalement on a réussi à choper le bac de 15h45, les 50 derniers km ont a tourné à donf.
Le moteur commence à se libérer on frise les 4000 tours sans forcer, la température moteur est montée à 100-110 et quand on accélère, ça refroidi...
Même Zorgoline a refroidi, la voilà sur le pont du Bac qui reste dehors pour garder le rythme

Arrêt casse croute à Gastes au bord du lac de Parentis
Pause café dans un bar improbable trouvé par hasard à Lachanau (sur la comune d'Hourtin, ne pas confondfre avec Lacanau, beaucoup plus touristique).
La machine à tourné comme jamais et finalement on a réussi à choper le bac de 15h45, les 50 derniers km ont a tourné à donf.
Le moteur commence à se libérer on frise les 4000 tours sans forcer, la température moteur est montée à 100-110 et quand on accélère, ça refroidi...

Même Zorgoline a refroidi, la voilà sur le pont du Bac qui reste dehors pour garder le rythme
Bon retour chez vous ,au paradis ilien
François alias Discret,
-
- Site Admin
Les bars improbables, ce sont les meilleurs ! 

http://www.est-motorcycles.fr/
Aujourd'hui on bichonne la machine, vidange des 3 postes.
Je me suis fait un super entonnoir spécial GramoB pour remplir la boite, mais bien-sur je ne l'ai pas sous la main, je cherche un moment comment je vais faire pour remplir la boite avec ce que j'ai de dispo.
Solution : j'ai quand même la seringue qui me sert à remplir le pont, moralité cette seringue étant munie d'une durite qui va bien va me servir d’entonnoir pour remplir la boite. (il faut 2 mn environ pour vider la seringue de 100ml, le remplissage dure donc un minimum de 20mn, c'est pas la mort)
Ouf, j'ai aussi prévu un petit entonnoir pour l'huile moteur.
Moralité quand on est en vadrouille et que la place disponible est limitée on peut s'en sortir avec un minimum...

Je me suis fait un super entonnoir spécial GramoB pour remplir la boite, mais bien-sur je ne l'ai pas sous la main, je cherche un moment comment je vais faire pour remplir la boite avec ce que j'ai de dispo.
Solution : j'ai quand même la seringue qui me sert à remplir le pont, moralité cette seringue étant munie d'une durite qui va bien va me servir d’entonnoir pour remplir la boite. (il faut 2 mn environ pour vider la seringue de 100ml, le remplissage dure donc un minimum de 20mn, c'est pas la mort)
Ouf, j'ai aussi prévu un petit entonnoir pour l'huile moteur.
Moralité quand on est en vadrouille et que la place disponible est limitée on peut s'en sortir avec un minimum...