YOM et son DNEPR métamorphosé en cT EFI !

Répondre
Zorgol94

Re: YOM et son DNEPR : Et pourtant, Elle tourne !

Message par Zorgol94 »

Voici la super idée de montage des carbus Kehlin sur le Dnepr :
La question était comment utiliser les brides Mikunis qui ont un entraxe de 58mm (comme sur les Ural) alors que le DNEPR on un entraxe de 53mm.
Solution : on fabrique une entrtoise en Dural avec l'entraxe de 53 pour montage sur la culasse du Dnepr puis on positionne le fixation de la bride Mikuni à 90° avec l'entraxe de 58, un fraisage est nécessaire pour le montage sur la culasse avec des vis BTR fraisées et la tête retaillée retaillée à 14mm pour assurer l'étanchéité, ensuite BTR de 8mm classique a tête rabaissée pour permettre le montage de la bride, et bien sur taraudage des trous trous au pas de 8x125.
Image

Image

Image
Dernière modification par Zorgol94 le 04 oct. 2015, 00:07, modifié 1 fois.
gecko
Modo

Message par gecko »

Mon prez met aussi un joint (anti chaleur) entre ta pipe et ton entretoise ca limitera le pont thermique

et tourne le collier d un chouillat pour que l encoche tombe en face de la btr

gaffe a la longueur des pipes d arrivé d air

beau boulot
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

gecko a écrit :Mon prez met aussi un joint (anti chaleur) entre ta pipe et ton entretoise ca limitera le pont thermique
et tourne le collier d un chouillat pour que l encoche tombe en face de la btr
gaffe a la longueur des pipes d arrivé d air

beau boulot
Of course mon Gecko, la photo était un montage à blanc mais en vrai on a tout fait comme tu dis, sauf peut-être que j'ai pas mis le joint assez épais, j'avais le choix entre celui de 2mm et celui de 0,5 et j'ai mis le tout mince... j'aurais peut être du mettre le gros ?
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

ça pète fort, le Yom a récupéré la banane
[bbvideo=480,270]http://dai.ly/x38izk2[/bbvideo]

Demain, remontage du panier et on va réveiller l'île d'Oléron qui s'endort doucement depuis que les touristes sont partis :mrgreen:
Discret
Membre

Message par Discret »

Profitez bien .
Je vous envie d'être au bord de la mer.
Cela me manque tellement .
J'ai hâte de pouvoir retourner sur mon île désertée par les touristes.
Pas tout de suite hélas .Ma moitié disloquée ne supporterait pas d'y être
et de ne pouvoir crapahuter partout comme d'hab.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
gecko
Modo

Message par gecko »

Bien tous ca le prez
tu met le fin pour faire "joint" entre l entretoise/culasse et le gros joint ("thermique")entre la pipe/entretoise
au moins vous serez tranquille.... 8)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

Ah, c'est du beau boulot, heureux qu'elle redémarre, bientôt la course avec le fiston. :wink:
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

flat twin bobber a écrit :Ah, c'est du beau boulot, heureux qu'elle redémarre, bientôt la course avec le fiston. :wink:
Ben ouai, on voit bien que ce sont toujours quelques conneries qui sont faciles à gérer... Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
MIKO
Membre

Message par MIKO »

Le 1er side car avec établi attelé ... !!! trop fort !!! :lol: :lol: :mrgreen:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Aujourd'hui réglage des culbus (il en avait besoin) puis test sur la route, je suis impressionné, le moteur pousse bien.
Retour au stand, j’entends un tac tac bizarre au niveau du cylindre ou culasse de gauche je me demande si je suis parano ou si il a un blème.
Comment faire pour diagnostiquer ? on roule comme ça en attendant de voir ou on démonte ?

Le seul truc litigieux qu'on a fait sur la culasse de gauche, c'est à propos des queues de soupape : sur chaque soupape j'ai pu ajouter les coupelles http://www.ural-zentrale.de/advanced_se ... &x=10&y=14 sauf sur une car les demi-lunes de fixation de la soupape d'admission ont une forme zarbi qui empêche l'utilisation de la coupelle. J'ai donc le culbu qui attaque directement la soupape.

Bref, je recherche une paire de demi-lune...
Dernière modification par Zorgol94 le 07 oct. 2015, 09:58, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Zorgol94 a écrit :Aujourd'hui réglage des culbus (il en avait besoin) puis test sur la route, je suis impressionné, le moteur pousse bien.
Retour au stand, j’entends un tac tac bizarre au niveau du cylindre ou culasse de gauche je me demande si je suis parano ou si il a un blème.
Comment faire pour diagnostiquer ? on roule comme ça en attendant de voir ou on démonte ?

Le seul truc litigieux qu'on a fait sur la culasse de gauche, c'est à propos des queues de soupape : sur chaque soupape j'ai pu ajouter les coupelles http://www.ural-zentrale.de/advanced_se ... &x=10&y=14 sauf sur une car les demi-lunes de fixation de la soupape d'admission ont une forme zarbi qui empêche l'utilisation de la coupelle. J'ai donc le culbu qui attaque directement la soupape.

Bref, je recherche une pire de demi-lune...
En attendant...Il faut faire tourner doucement au kick et observer minutieusement ce qui se passe, bien regarder où cela pourrait toucher, etc...
Ensuite rouler doudou en essayant de percevoir si le bruit a tendance à croitre ou pas.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

Je n'ai pas de verrous, si tu en as besoin, j'ai encore les soupapes, des culbuteurs et des coupelles.
On trouve les verrous sur Oldimer.
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=1042
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Merci Franck pour la référence Oldtimer, chez UZ ils sont en rupture de stock, j'espère que chez Oldtimer ils sont dispo.
Merci pour l'offre pour les soupapes et culbus mais là je suis équipé avec des soupapes type voiture qui ont été modifié pour pouvoir les fixer avec les "valves lock". J'ai juste commandé chez UZ des ressorts neufs et des coupelles. Les culbus pourraient m'intéresser si les miens se mettent en vrac mais pour l'instant le Dnepr pète très fort et il avance bien. Il va falloir améliorer le freinage :mrgreen:
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Aujourd'hui balade au port de la Cotinière, le Yom promène sa vieille maman
Image

JP et Monique étaient avec nous, Zorgol promène les filles :
Image
Discret
Membre

Message par Discret »

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzoliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Répondre