tu t'en tire bien
bon remontage
Pas de soucis.Pat 59246 a écrit :bjr,
j' ai fini de démonter et nettoyer
tous les segments , axe du piston et cylindre
les photos ne sont pas trés nettes
un reflet juste à l' endroit ou passe l' axe
rien d' autre de cassé ...
je pense avoir trouvé l' origine de ma connerie
quand j' ai remonté
piston dans la chemise ==> ok
piston + axe sur la bielle ==> OK
puis c' est l' épreuve , il faut enquiller le jonc d' arret de l' axe..
et là je me souviens, le bas de la 3 éime partie du racleur ( le trés fin , le cassé..)
est légerement sorti , je l' ai alors pressé doucement pour le remettre
j' ai du le cassé à ce moment...
le jonc d' arrét est trés raide le bougre..
trés difficile de le monter sans bouger un peu...
si il y a une astuce.., je prends..
d' autres photos à venir si besoin..
un petit coup de fil chez estmoto..
dan accepte de me recommander un jeu de segment..ouf
pat.
Pas bête du tout, merci pour ce tuyau accessible à tous.jj_Bzh a écrit :à l'époque ou je bricolais,
je me servais de lames de rasoir pour tenir les segments et de ce fait me faciliter l'introduction du piston dans le cylindre;
merci DanEst-Motorcycles a écrit :Pas bête du tout, merci pour ce tuyau accessible à tous.jj_Bzh a écrit :à l'époque ou je bricolais,
je me servais de lames de rasoir pour tenir les segments et de ce fait me faciliter l'introduction du piston dans le cylindre;
Je vais essayer de réaliser un tuto sur la mise en place des segments...
Je le fais ici ou dans la discu des LCBC, ou encore sur Ural France car ça marche pour tous les pistards...
OK ! Je ferai.ledoume a écrit :merci DanEst-Motorcycles a écrit :Pas bête du tout, merci pour ce tuyau accessible à tous.jj_Bzh a écrit :à l'époque ou je bricolais,
Je vais essayer de réaliser un tuto sur la mise en place des segments...
Je le fais ici ou dans la discu des LCBC, ou encore sur Ural France car ça marche pour tous les pistards...

Gagné : c'est lui qui est déporté...patapin4000 a écrit :je pense que la grande c,est cotè echapement