Il a une bonne tête le frelot ! Bravo. Marrez-vous, marrons nous avant le festin des vers...
Tes récits m'ont régalé Alu...
Merci.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Aujourd'hui balade dans le Gers avec plusieurs buts d'abord aller manger un morceau à VIC FEZENSAC avec ma cousine de MONT DE MARSAN, trouver du miel et du fromage de brebis et enfin tester en grandeur réelle le nouveau boitier TCIY.
Cette mission fut acceptée et pleinement réussi, PACHAMAMA CAFE pour la cousine, miel et brebis pour Dany et test TCIY pour Alain
Avec en prime un passage sur une fête des labours avec des tracteurs anciens ou au lieu de nous garer au parking les organisateurs nous ont demandé de nous mettre entre les fiat 500 et les deuches
Ci joint quelques photos
A plus
Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Je viens de tomber sur ton sujet, je ne sais pas comment j'ai fait pour louper ce monument de 52 pages, tu as fait de sacrées ballades, je lirais tout ça a tête reposé.
Je viens de tomber sur ton sujet, je ne sais pas comment j'ai fait pour louper ce monument de 52 pages, tu as fait de sacrées ballades, je lirais tout ça a tête reposé.
Encore Bravo
Ouiii, patiemment et fidèlement il retranscrit, c'est ce que j'aime chez ce couple atypique et plein de gentillesse.
Mais avant tout la manière "totale" dont ils vivent leurs aventures.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
PORTUGAL 10 2015 JOUR 1 TOULOUSE - LAGUNA DE CAMEROS 530 KMS
Il y a surement un proverbe motard qui dit :"début pluvieux, voyage heureux" et bien notre voyage va être merveilleux car qu'est ce qu'on a pris entre TOULOUSE et LE COL DE LA PIERRE SAINT MARTIN la vache
Passage du col à 6°
Bon du coté espagnol tout est allé pour le mieux, nous avons trouvé une bande de motards belge qui avaient du ramasser plus que nous car ils avaient mis tout à sécher dehors en vrac !
La suite comme d'hab du bitume top et des paysages super chouettes.
Ah, les reportages d'Alu sont excellents parce qu'ils sont (aussi) très détaillés dans les itinéraires...on peut les faire...
Est-Motorcycles a écrit :Ah, les reportages d'Alu sont excellents parce qu'ils sont (aussi) très détaillés dans les itinéraires...on peut les faire...
Merci Dan
Et pour ceux qui le désirent, je tiens à disposition des membres du forum l'intégralité des itinéraires au format garmin un mp et hop j'envois.
PORTUGAL JOUR 2 LAGUNA DES CAMEROS - HOYOS 560 KMS
Vous vous souvenez "Début pluvieux, voyage heureux" et bien on y a cru ce matin après une soirée très très agréable avec un rapport qualité prix du tonnerre, des gens charmants.
Départ 9 h, routes sèches belles assez rapides, temps nuageux juste quelques gouttes dans le SOMOSIERRA et la SIERRA autour de MADRID et puis fin du proverbe aprés environ 300 KMS à AVILA je sais pas si j'ai oublié d'être gentil avec Sainte Thérése mais alors on a pris une de ces draches de celle dont on se souvient : soudaine,drue,froide qui dure,dure au bout d'un moment on en arrive même à ce demander ce que l'on fout là
Vu que ça va durer on prend la décision de faire un arrêt bouffe au chaud et plus long, menu du jour tout compris ( j'ai pris paella en entrée et chuletas frites en plat ) avec café 9 € par personne plus deux tickets de réduction encore 8 et hop un menu gratuit si cela intéresse quelqu'un ?
Puis redémarrage tiens il pleut moins mais on récupère un vent de travers puis les deux en même temps !
Nous arrivons à Hoyos, ou nous sommes accueuillis par Monce et son mari qui de suite tient à ce que la moto soit mise à l'abri.
Cette étape dans la SIERRA DE GATA a bien failli ne pas avoir lieux car mi aout ils ont été victimes de plusieurs incendie criminels qui ont détruit trois villages alentour et plusieurs hectares.
Ce soir direction un bar à tapas à coté et demain euh est annoncé encore pire comme temps
On the road again
L'appareil photo n'ayant de bouée arrêt des prises à AVILA
Dernière modification par alubat le 15 sept. 2015, 23:09, modifié 1 fois.
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Est-Motorcycles a écrit :Ah, les reportages d'Alu sont excellents parce qu'ils sont (aussi) très détaillés dans les itinéraires...on peut les faire...
Merci Dan
Et pour ceux qui le désirent, je tiens à disposition des membres du forum l'intégralité des itinéraires au format garmin un mp et hop j'envois.
A retenir les gars, c'est précieux...merci Alu !
hi
c est quoi un format garmin , faut un appareil spécial ? comment réussis tu a mettre les cartes en "fotos" , y a t il une discussion sur les appareils électroniques qui donnent tant de renseignements ?
super reportage , merci pour le partage
lapin a écrit :hi
c est quoi un format garmin , faut un appareil spécial ? comment réussis tu a mettre les cartes en "fotos" , y a t il une discussion sur les appareils électroniques qui donnent tant de renseignements ?
Bonsoir,
un fichier en format garmin peut être lu par un logiciel de navigation garmin style mapsource ou basecamp.
Il peut aussi aprés convertion être lu par tout autre logiciel de navigation ou gps style tomtom etc
A plus
Amitiès
lapin a écrit :hi
Bonsoir,
un fichier en format garmin peut être lu par un logiciel de navigation garmin style mapsource ou basecamp.
Il peut aussi aprés convertion être lu par tout autre logiciel de navigation ou gps style tomtom etc
A plus
Amitiès
Ouai, mais tu es un tueur dans le domaine des GPS : ça fait 20 piges au moins que tu navigues avec ces beaux outils et pas n'importe où...
Un jour faudra organiser un stage avec ces outils (GPS, GroPro et autres trucs fantastiques).
Cet hiver avec Gecko, Zorgol et quelques têtes brûlées, stage réalisé n'importe où en France, avec travaux pratiques, sur deux jours ???