L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Répondre
chris77

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par chris77 »

Magnifique , ça fait rêver !
italianbigtwin
Membre

Message par italianbigtwin »

Боже мой
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
Discret
Membre

Message par Discret »

J'aime .MERCI.
Je te l'ai dit ce midi
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
rogers
Membre

Message par rogers »

HHaaaooouuuuuuuuuuu !!!!!!
no comment ...............
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Pfffou ... la grosse baffe ...
Est-Motorcycles a écrit : La recherche du moins cher est normale, la recherche systématique du moins cher est douteuse et l'exigence du moins cher est maladive...
In Winterius Manzati Chamanum "Oeuvres Complètes" tome 4
Helga
Membre

Message par Helga »

Pitou a écrit :Même les belges lisent avec attention ! :D
Je confirme, ils suivent avec intérêt !
Dan-le-Dentard m'a fait rire mais au delà de sa boutade amusante se cache en effet la lecture de cette constatation : la doctrine absolue du moins cher est la meurtrière de la qualité...alors que la préférence du moins cher est la liberté.
Continue Dan, quand tu peux car je sais que le chapitre russe n'est pas évident !
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Merci Dan pour le suspens dont tu as le secret...
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Helga a écrit :... se cache en effet la lecture de cette constatation : la doctrine absolue du moins cher est la meurtrière de la qualité...alors que la préférence du moins cher est la liberté!...
C'est exactement ce que je voulais dire: malheureusement, nos contemporains préfèrent abandonner encore un peu plus de liberté (ne sont-ils pas déjà suffisamment soumis, inféodés, lobotomisés par les médias dominants ...?) pour posséder toujours plus de biens, de services sans que cela ne fasse sens. La course au rendement est un objet mathématique avec une limite finie. Au delà de cette limite, on rentre dans une autre dimension : celle du cheap, du mal foutu, de l'approximatif. Ca peut le faire pour un étendoir à linge (et encore) mais pour le reste, cela ne fait que contribuer à l'abrutissement des masses et à la destruction de notre environnement. Il n'y a jamais eu autant de bidules conçus pour s'auto-foutre en l'air alors que l'on ne nous a jamais autant bassinés avec l'écologie et le durable. A méditer ...
Dan au cours de ses voyages, selon mon opinion, se libère de tout ce qui ne fait pas sens. Il avance vers l'inconnu, sans en avoir peur, en acceptant au fond de lui le fait qu'il ne connait pas l'évènement, le lieu à venir et que cela ne doit pas le troubler puisqu'il va vers l'inattendu. Mais en restant éveillé et fidèle à ses valeurs. Ainsi, il n'a pas peur de ce qui va se passer et il n'a pas peur de se qu'il pourrait faire alors. Loin du bruit, il entend sa musique ; loin de l'agitation, il est dans le mouvement ; loin des autres, il rencontre l'homme. Il trouve la paix en toute simplicité.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Dan-le-dentard a écrit :
Helga a écrit :... se cache en effet la lecture de cette constatation : la doctrine absolue du moins cher est la meurtrière de la qualité...alors que la préférence du moins cher est la liberté!...
C'est exactement ce que je voulais dire: malheureusement, nos contemporains préfèrent abandonner encore un peu plus de liberté (ne sont-ils pas déjà suffisamment soumis, inféodés, lobotomisés par les médias dominants ...?) pour posséder toujours plus de biens, de services sans que cela ne fasse sens. La course au rendement est un objet mathématique avec une limite finie. Au delà de cette limite, on rentre dans une autre dimension : celle du cheap, du mal foutu, de l'approximatif. Ca peut le faire pour un étendoir à linge (et encore) mais pour le reste, cela ne fait que contribuer à l'abrutissement des masses et à la destruction de notre environnement. Il n'y a jamais eu autant de bidules conçus pour s'auto-foutre en l'air alors que l'on ne nous a jamais autant bassinés avec l'écologie et le durable. A méditer ...
Merci mon Dan pour ce parfum de réelle philosophie duquel se dégage une lucidité au dessus de la moyenne, qui te caractérise et à travers lequel on sent une souffrance voilée. Merci aussi de l'exprimer et de permettre aussi à ceux qui ont plus de mal à le dire, de leur faire savoir qu'ils ne sont pas seuls.
A lire cette référence indiscutable :
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

C'est un super reportage qui éveille les papilles. Je rebondit sur le sujet de ce loger pas chers en redonnant l’adresse de ce site.

https://www.gamping.fr/

Ça commence a démarrer dans les pays de l'est.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

БОЛЬШОЙ РОССИИ

Introduction

On le sait, ce site est favorable à la Russie. Je ne la critiquerai donc pas et je ne permettrai pas qu'on la critique. Si certains d'entre vous souhaitent dialoguer avec divers opinions sur la question de la Russie, qu'ils ou elles le fassent dans la discussion suivante, dans le respect des idées de chacun :
viewtopic.php?f=2&t=2869&start=1785

Ce que j'exprime ici, dans cette discussion, est une vision personnelle des choses vues et vécues en Russie. Si cette vision n'est pas totalement objective, elle a le mérite d'être réelle, de dépasser un point de vue intellectuel et de retracer une expérience de vie concrète.
Je ne réalise donc pas ici un travail de journaliste ni un examen critique. J'ai aimé ce que j'ai vécu en Russie, je respecte la Russie pour son passé et son présent, pour l'espoir dans son avenir et je ne me permettrais pas de critiquer un pays qui m'a reçu et qui m'aime.

....................................................................................................................................................................................

Мы знаем, что сайт является благоприятным для России. Я не критикую его, и я не позволю, что критика. Если некоторые из вас хотят говорить с различными мнениями по вопросу о России, или что они делают это в следующем обсуждении, уважая идеи друг:

То, что я выразить здесь, в этой дискуссии, является личным видением вещей видел и жили в России. Если это видение не полностью объективным, он имеет преимущество, что является правдой, чтобы преодолеть интеллектуальную позицию и проследить конкретный жизненный опыт.
Так что я не носить журналист, работающий здесь или критики. Мне понравилось то, что я жил в России, я уважаю Россию за ее прошлом и в настоящем, надеюсь, что в будущем, и я не позволю себе критиковать страну, которая получила меня и М 'любил.

.....................................................................................................................................................................................

We know the site is favorable to Russia. I do not criticize it and I will not allow that criticism. If some of you want to talk with various views on the issue of Russia, or that they do so in the following discussion, respecting the ideas of each:

What I express here, in this discussion, is a personal vision of things seen and lived in Russia. If this vision is not totally objective, it has the merit of being true, to overcome an intellectual standpoint and trace a concrete life experience.
So I do not carry a journalist working here or critical examination. I liked what I lived in Russia, I respect Russia for its past and present, to hope in the future and I do not allow myself to criticize a country that received me and m 'liked.
Image
La frontière approche avec ses appréhensions, ses nouveaux codes mais surtout, ma crainte de la langue : je ne sais pas du tout parler russe et je ne souhaite pas m'exprimer en anglais. Je décide donc de répondre en français.
Le premier passage est celui de la Finlande : austère mais très simple, rapide, juste le passeport. Ils observent tout de même que j'ai bien le visa.
Puis une zone assez longue, plus de deux kilomètres, où il n'y a rien, ni âme qui vive ni habitation ni arbre.
Arrivé à la douane russe, beaucoup de monde, de nombreux uniformes différents, plusieurs postes.
Je m'arrête et présente mon passeport.
Les panneaux sont clairs : pas de photo, pas de portable, pas de cigarette, pas de chien...
Le premier douanier me parle en russe et je réponds en français que je ne comprends pas ce qu'il me dit.
Il hausse le ton, je continue à dire que je ne comprends pas, ce qui est vrai.
Il se met carrément à crier... en me montrant du doigt une guérite. Ouf, cette fois j'ai compris. Au lieu de me plaindre et de râler, je me traite d'idiot de ne pas avoir appris quelques mots en russe...ils ont raison : je vais chez eux et la moindre des politesses est de m'exprimer avec quelques mots russes.
A cette guérite une douanière très aimable m'aide à remplir le "petit papier blanc" qui dit où je vais, combien de temps et où je dors. Pas de problème. Plus loin ce sera la vérification des bagages (pas de fouille, juste des questions) et au troisième poste la vérification et l'enregistrement du side - en fait une déclaration. Le tout prend environ une heure ce que, vu le nombre d'opérations, est court.

Au troisième poste il y a un problème. Un gradé me montre du doigt un insigne que je porte sur mon blouson, depuis que je suis chez Ural : la décoration de l'Ordre de l'Etoile rouge :
Image
Décoration très rare et encore en vigueur aujourd'hui en Russie, elle me fut remise sur testament au décès de mon Père qui la reçut d'un haut gradé russe pendant la guerre (L’Étoile rouge fut créée le 6 avril 1930 pour récompenser toute personne ou groupe ayant rendu de grands services à la défense de l’Union soviétique, que ce soit en temps de paix ou de conflit armé).
Les gradés arrivent au side, échanges en russe, moi au milieu gogo qui tentait d'expliquer...
Le hic c'est qu'une deuxième médaille était sur le side, qui me fut offerte par un ami cher et bien connu, ne dépareillant en rien avec le symbole !
Là le ton monte un peu : ils me demandent de dévisser les médailles, me font signe de les suivre...
Vaste salle avec caméras, table, une chaise, on me dit de m'assoir. Quatre gradés me demandent de recommencer l'histoire, que je répète d'une manière sereine. Il retournent les médailles : elles sont numérotées - je ne le savais pas.
Ils notent les numéros et partent dans une pièce voisine dans laquelle se déclenche un bruit du style téléscripteur très rapide.
Ils reviennent avec les médailles, me les rendent en disant "déclaration...", me tendent un grand papier que je remplis.
Les médailles sont officiellement à moi en Russie et je dois simplement présenter la même déclaration au retour afin d'attester que je ne les ai pas volées en Russie.
Je finis par passer, choqué tout de même non pas par les faits ni par quelque brutalité, mais simplement par le décalage, l'ambiance, la force énorme dégagée par les gestes, les actes et les déclarations.
A 500 mètres de la sortie, une station d'essence qui fait office de café ! OUF, tu penses que je vais m'enfiler un double expresso fisa !
Image
Ces "petites épreuves" apprennent à vivre...
Voyez le prix de l'essence : 37,75 roubles le litre de 95 !!
66 roubles = 1 €, le calcul est facile. Ce qui est curieux, c'est qu'ailleurs elle sera à 57 roubles le litre...attrait frontalier ?...

La station elle même est très moderne, une charmante jeune fille sert et il y a tout ce que nous avons en Europe. Excusez-moi je vous prie, peu de photo, j'étais encore flippé...
Image
Image
Pour arriver à Sortavala, lieu d'embarquement vers Valaam, j'avais 70 kms à faire en Carélie russe, sur une route tantôt impeccable, tantôt terriblement défoncée (environ 25 % de la route)...Sur le bon asphalte 90 km/h mais sur le mauvais tu ne dépasses pas le 30 sans casser quelque chose. Ici le bon asphalte (inutile de monter le mauvais, j'ai le même en montant chez moi en France...):
Image
Je retrouvais ma Russie, avec son émotion et son mystère, sa puissance secrète et sa nostalgie...La Carélie Russe est une contrée dans laquelle je retournerai.
Image
Image
Image
Après bien quelques difficultés liées au langage, j'arrive à mon hôtel - pas de camping - qui me plongea directement dans la Russie profonde, pour le meilleur surtout car là-bas tout est pire :D !
C'est le "parking" de l'hotel. Mais un gardien armé est dans une guérite et les véhicules sont gardés 24h/24.
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

L'ambiance y est, on sent le vécu. Tu l'as bien mérité ta médaille :D
Image
gecko
Modo

Message par gecko »

Ha ouais effectivement....

Bon si elle est encore en cours c est sur que ca peut etre sensible.......

te faire engueuler dans une langue que tu ne comprends pas ou si peu ,
par des mecs formés a faire "peur"...
y a de quoi etre retourné
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Cathy
Modo

Message par Cathy »

Merci pour ce reportage passionnant qui nous tient en haleine et qui nous pousse à la réflexion ...
Dernière modification par Cathy le 13 sept. 2015, 20:25, modifié 1 fois.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

A lire cette référence indiscutable :
Image
Pour ceux qui supporte de lire sur l'écran ;
http://ekladata.com/ZvjZowigoi2MzLb65eO ... -Temps.pdf
Répondre