L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Répondre
gogo rando
Membre

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par gogo rando »

Trop fort ! , que tu bonheur. Cette année pas de sortie avec la Puckette Cela me manque... Vivement le rassemblement Ural pour la faire rouler et renouer avec ce plaisir 8) 8)
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Ca je ne sais pas vraiment...car pas de texte de loi ou je ne l'ai pas eu entre les mains.
J'ai réalisé ce système car il me semble le meilleur pour mes rapports de poids et surtout, avec une "moto" il est gérable à la demande, pas systématiquement. Si j'entends quelque chose je communique. En tous cas les allemands avaient consulté leur ordi dans la voiture de fonction et ils m'ont en effet dit que ce type de système était en cours d'homologation TUV...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gecko
Modo

Message par gecko »

pour ne surcharger:
viewtopic.php?f=2&t=2969&p=156530#p156530

théoriquement c est ce type de freinage le plus adapté
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

Nous avons ce soir partagé les vin du Main avec nos amis fondeurs et verriers...et raconté les épopées...quelle soirée !

HOLA LES GARS !

https://www.youtube.com/watch?v=-H1ihNcd3dE

Image
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

Partage ,amitié,passion,voyages...
Merci Dan pour ce forum d’exception.
un hiver magique comme je les aime
https://www.youtube.com/watch?v=QGWCD0- ... freload=10
Dernière modification par pierre65 le 09 sept. 2015, 20:38, modifié 1 fois.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
Simone
Modo

Message par Simone »

Est-Motorcycles a écrit :Nous avons ce soir partagé les vin du Main avec nos amis fondeurs et verriers...et raconté les épopées...quelle soirée !

HOLA LES GARS !

https://www.youtube.com/watch?v=-H1ihNcd3dE
Image
Magnifique vidéo, comment ne pas pleurer?
Super soirée, merci aux Amis qui nous apportent la seule chose dont nous avons vraiment besoin: le Partage.
Dom.
Est-Motorcycles
Site Admin

pierre65 a écrit :Partage ,amitié,passion,voyages...
Merci Dan pour se forum d’exception.
un hiver magique comme je les aime
https://www.youtube.com/watch?v=QGWCD0- ... freload=10
Ouf le coup à l'estomac...merci Pierre pour cet exceptionnel document, sa profondeur ouvre les portes de l'âme de la Finlande.
...et j'étais près de l'embarquement à me retrouver dans un somptueux parc d'oiseaux rares !
Je m'approche de l'entrée et j'entends un perroquet qui parle (dans ce style mais en allemand...) !
C'était lui :
Image
Il me disait "com, com..."
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... V143qJ0hmA

Tordu de rire et excité par cette première approche assez stupéfiante, j'entrais dans le parc pour découvrir de fantastiques volatils.
Image
Les perroquets s'interpellaient entre eux et s'enguirlandaient ! J'étais estomaqué.
Juste à côté ces êtres hauts sur pattes avec un curieux bec...
Image
...et là, aussi par ici...
Image
Image
Image
Une propreté irréprochable, des oiseaux en excellente santé, mon étonnement mêlé d'admiration me coupait le souffle et j'avais 10 ans !
Mon idole on s'en doute, superbe, et croyez-moi je m'y connais en cigognes...:
Image
Puis je découvris celui que je nomme "Bébert", un pauvre oiseau d'une laideur terrible, esseulé, pelé, vilain au possible, les yeux glauques...la wouach pas chanceux le piaf : tout seul dans un coin avec une pancarte "je pince si on me touche" - galeux en plus !
Image
Je lui parle...il s'approche à grandes pattes, doucement...
La tronche d'enfer ! On se demande ce qu'il a fait au bon dieu celui-là...en plus il pue.
Il m'a attendrit. Quand tu le vois, tu as envie de le prendre dans tes bras, de le nettoyer, de lui coiffer ses quatre poils qui se battent sur sa tête de vieillard (il a deux ans !), de le coucher dans une poussette avec un bonnet à dentelle pour l'embellir... Claquant du bec le contact a été assez profond, tu parles, personne au parloir et tous de le montrer du doigt. Enfin quelqu'un qui lui cause...échange au sommet entre paroles humaines et claquements secs de bec...il m'a dit beaucoup de secrets que je n'ai pas encore déchifré.
Image
Bébert m'a laissé tout "chose"...
Puis je passais dans le secteur des nocturnes.
P'fouh, une buse de Sibérie, magique !
Image
Image
Tient, je ne savais pas que Mélanchon avait déménagé là ! :lol: :lol: toujours en pétard...
Image
De rares spécimens de nocturnes te scrutent dans les yeux pour le plus grand plaisir de ta curiosité largement satisfaite !
Image
Image
Puis les gros porteurs, les majestueux qui descendent rarement au dessous de 2500 m...
Image
J'étais réellement enrichi d'images fortes et assez subliminales mais le vent se leva pour rapidement se transformer en bourrasques.
Le personnel du zoo s'agitait dans tous les sens et se mit à fermer à triple tours les oiseaux dans leur lieu de sommeil - un genre de cage sans fenêtre en bois très solide et assez grande.
Les bourrasques se transformèrent en tempête, avec orage, pluie puis mini tornade ! Cela arrive quelquefois sur ce côté de la Baltique. Je me réfugiai dans une cage à oiseau vide, trempé, en attendant que cela se passe.
Voilà qui clôtura la visite d'une manière bien impromptue. Je retrouvai mon attelage au parking du parc sur lequel il ne restait que deux voitures, alors qu'il était plein deux heures auparavant...
Quelle curieuse fin !
Direction embarquement, encore plus perdu que d'habitude, entre les hurlement des sirènes de pompiers, l'absence de réseau, les arbres couchés sur la route et le ferry qui attendait, imperturbable...
J'imaginais la même comédie naturelle en pleine mer !
Image
Image
La Bouboute russe me reconnut et me donna ma place d'attente, très aimable. Nous avons échangé quelques mots. peu de motards, il pleuvait encore. Elle me rassura en me disant que la tempête passée, le temps serait beau sur la baltique...
A peine rassuré tout de même.
Juste avant moi, un couple en BM...
Image
Image
Embarquement à 23 heures pour décoller du quai à 5h du matin. Les horaires scandinaves commencent à être présents : un autre monde va s'ouvrir.
Plus de réseau. J'attache tout de même solidement l'attelage, me dirige vers la cabine, pose mes affaires.
La solitude est totale. Les dernières fibres du cordon ombilicale allaient se rompre.
Je m'endors dans une semi conscience en pensant à tout et à rien, en essayant de me détacher de mes perception plutôt sombres et à tenter de percer le secret de ce soleil que je verrai au cœur de la nuit : celui du vrai départ.
Ce fut le cas lorsque les vibrations des moteurs m'éveillèrent. Le montre se déplaçait doucement, comme "emplombé", comme un engin-mère auquel je confiai ma vie.
Me yeux du petit matin se portent vers le hublot...cette fois ça y est...sans retour possible.
Image
...
gecko
Modo

Message par gecko »

Merci Dan....

superbe oiseaux
magnifiques rapaces
Dommage pour le Condor.....le planeur des haut plateaux

Spatule
Image

grue huppé
Image

serpentaire ou secrétaire
Image
en chasse
http://www.tagtele.com/videos/voir/69421/

les cigognes ont les voient pas souvent par chez moi a 6km de la maison
Image

Et lui Le Marabout....
Image
Image
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

Pour le condor, ils recueillent aussi les oiseaux blessés et en font venir de loin pour les soigner et les renvoyer.
Quelquefois ils doivent les garder, même invalides à vie, comme cette pauvre buse de Sibérie aveugle d'un œil :
Image
Très émouvant : soignée par les hommes, soulagée, je pouvais la caresser sans qu'elle ait peur.
On peut aussi parrainer un oiseau. Tu fixes une somme (40€ par an pour ce qui me concerne) et l'oiseau de ton choix est encore mieux traité, tout en faisant profiter les autres oiseaux de ton don. On te donne de ses nouvelles de temps en temps. Une action concrète qui s'inscrit dans le comportement de la LPO que je soutiens.
...et devinez de qui je suis parrain ?...
De Bébert bien sûr !
Un clin d'œil à la Namibie...
Image
La LPO :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 2582,d.d2s
gecko
Modo

Message par gecko »

Ha oui là..... je comprends mieux....pas commun d avoir un condor en voliére....
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Cathy
Modo

Message par Cathy »

Il a de la chance Bébert !!! Tous ces oiseaux sont magnifiques .Cette association fait un travail fantastique .
patj
Membre

Message par patj »

Juste une petite précision , il me semble que ce n'est pas une buse sur la première photo mais un harfang des neiges .Je peux aussi me tromper !
Est-Motorcycles
Site Admin

patj a écrit :Juste une petite précision , il me semble que ce n'est pas une buse sur la première photo mais un harfang des neiges .Je peux aussi me tromper !
Tu as raison : les noms étaient en casque à boulons...merci pour la précision !
MIKO
Membre

Message par MIKO »

Si vous aimez les oiseaux ... allez visiter ça ...!!! = http://www.parcdesoiseaux.com/fr/index.php
C'est à 40 Km de chez moi et on y vas en famille au moins une foi par an !!! C'est immense , y'a des spectacles à vous couper le souffle , y'a des concerts , c'est génial !!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Est-Motorcycles
Site Admin

Merci MIKO pour ce renseignement utile que je note avec certitude. Cela a l'air de valoir le coup !
...
Bien sûr le groupe Grimaldi, qui possède la flotte de la Finnline - dont les ferry qui relient toute la Scandinavie à l'Allemagne, est richissime.
Mais il n'y a rien à dire : le rapport qualité/ prix est très correct. 680€ aller/retour avec le side et 150€ les 7 repas complets sur l'aller et le retour, vin compris ! De gros efforts on été réalisés par cette compagnie maritime. Les cabines sont propres, le personnel avenant et la nourriture variée doublée d'excellence.
Ils y sont un peu contraints car maintenant il n'existe plus de ligne "touristique" entre l'Allemagne et St Petersbourg...les russes prennent aussi le même ferry...
Image
Salle de restaurant parfaite :
Image
Là, juste une partie de mon petit déjeuner...
Image
...et si l'on observe les plats des différentes prestations gustatives, c'est vraiment très bien, frais et délicieux, varié.
Image
Image
Les chiens sont admis - ce qui pour moi est important, ils ont leur coin "pipi/caca" qui n'est pas vraiment génial mais qui est suffisant. On ramasse bien entendu et on est responsable de son animal. Ils ne sont pas en quarantaine et il est possible de les amener dans les cabines...
Image
A bord, après avoir visité les boutiques, les bars et le bateau, il faut s'occuper un peu...
Image
Image
Le bateau est plein. Des camions, des voitures, des caravanes,..., tout est bien rangé, sécurisé et géré.
Le temps passe assez vite, même si le réseau téléphonique est plus que faible, et les côtes finlandaises apparaissent au cœur d'un léger brouillard. 1200 kilomètres ont été parcourus, la mer était calme et la coupure est consommée.
Le port approche...
Image
Accostage rapide et efficace. Peu de manœuvres, une fine bruine est là pour nous accueillir. Pas de douane, pas de police, on est vraiment ailleurs, c'est la Scandinavie, libre, tranquille et sereine.
Une onde de paix m'envahit, le cœur est un peu pincé car les miens sont maintenant à plus de 3000 kilomètres...mais c'est ce que j'ai voulu et je l'ai.
Le side m'attend tranquillement, tout le monde démarre, les rares motos aussi. Lorsque Babouchka s'ébroue avec son gros 1000 et ses pots ouverts, les deux harléistes présents se retournent...
J'avais sorti mon passeport. Je l'ai rangé cinq minutes plus tard : personne. Ici on ne te demande rien, pas de papiers, pas de carte d'identité.
Les gens vont doucement, un autre rythme s'installe déjà, celui de la quiétude propre à l'errance.
J'envoie les sms qui étaient enregistrés dans les "brouillons", ça capte, j'en reçois 20.
Image
...
Répondre