L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles »

Autrement c'est bon les histoires de cul de caravane hein, on ne va pas tomber dans la vente d'enclumes au poids...commence à être un peu lourdingue. Comme chaque année ces tas de ferrailles m'emmerdent lorsque je dois commencer un reportage. A chaque fois ça commence par une ambiance de "série B" dans laquelle on veut me placer alors que je n'y suis pas...t'sé genre quand Rambo saute d'un hélico, couvert de sang et que le connard de pilote lui dit "j'espère que tu as bien éteint la cuisinière chez toi..." wouaaaah lourdingue quoi.
On va un peu laisser passer et appeler le ferrailleur... :roll:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Zorgol94 a écrit :A bientôt, prend le temps d’atterrir et de retrouver les tiens, je considère comme un grand privilège d'avoir le plaisir de te retrouver dans une semaine :D
Image
C'est moi qui sera honoré de te voir mon Prez, j'ai des choses à te dire...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

Africanpostman a écrit :Les mots me manquent !!
Dan, tu as la Classe Internationale , voire Mondiale !! :)
Amitiés
Par delà tes mots que je ne lis évidemment pas dans leur contenu strict - car tout un chacun possède quelque chose en lui de rare qui le caractérise d'une manière unique, je crois que tu ressens profondément le pivot de cette discussion dont le vortex est la vastitude en effet, mais dont le centre (de ce vortex) s'articule autour du concept de la construction quasi complète du vaisseau qui permet de cheminer dans cette vastitude : je crois que tu ressens profondément cette osmose particulière entre le vadrouilleur, sa monture comprenant sa force motrice ainsi qu'un petit univers simple et discret qui lui permet de vivre partout.
Car ce vaisseau ainsi composé a en effet permis de vivre en grande indépendance, sans déranger quiconque et, comme me le disait un saame qui m'accueillait sur ses terres au bord d'un lac, "comme une petite fumée qui passe sans laisser de trace"...
Merci.

Je partais donc à l'aube, une aube sans pluie, vers 5 h du matin pour boire mon premier petit café à Lapalisse, non loin de Vichy...
Image
Absorbé par la route, toujours dans ces premières heures dans une ambiance intérieure entremêlée de tristesse, de craintes et de soif d'inconnu, je roulais doucement en tentant de commencer par oublier l'heure...
La route filait dans le claquement de ce merveilleux 1000 cc avec une tenue de route incroyablement stable. Vitesse maximale de 100 km/h tractant ma mini caravane, j'étais enfin heureux de constater qu'au dessus de ce concept bâti durant cette année entière, se dessinait le T90.
Un casse-croute vers midi à Baume-les-Dames, que j'affectionne particulièrement et, pas même fatigué, je repris la route et ce fut déjà les portes de l'Alsace...
Image
Un tendre baiser à ma Maman chérie à laquelle je présente mes respects avant toute grande destination. Heureuse et cette fois : "où vas-tu mon petit cette fois" ?
- Je retourne en Laponie Maman...
- Qu'y a-t-il donc de si intéressant là-haut ?
- Il n'y a rien Maman, justement, rien de comparable à ce que nous connaissons ici...
- Tu es terrible, qu'ai-je donc fait pour te créer ainsi ?
- Je ne voudrais aucune autre place pour rien au monde !
Elle m'embrassa, me donna sa "bénédiction" et je repris la route aussitôt car la Mère me connait, je ne tiens pas en place et un baisser lui suffit.
Image
La frontière allemande fut passée aux alentours de 17h et me voici une heure plus tard derrière le Titisee, au dessus de Friburg...
Heureux, presque personne dans le camping.
Image
Un plat lyophilisé et au lit. En 12 h j'avais parcouru plus de 600 kms avec arrêts et assez tranquillement.
Le lendemain à l'aube je me préparais pour la longue traversée de l'Allemagne que j'affectionne également pour mille raisons.
Ces allemands sont terribles, on en reparle dès que possible !
Les bornes Tesla...
Image
...plusieurs de ces voitures m'ont doublées dans un silence unique et aux alentours de 200 km/h...
Image
Nous reparlerons de l'Allemagne de Madame Angela Merkel. De la manière dont nous pourrions l'apprécier, mais aussi de son côté trop lisse, trop dominée par le rentable. Ici tout fonctionne makellos, tout est carré et ce sont bien les champions en Europe mais...

...à suivre...
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Ca y est , me voilà emporté par le vortex de tonton Dan ... Mon coucher va devenir tardif, n'en déplaise à Mme la Dentarde ... il faut que je lise son récit pour essayer de rêver un peu, et le matin être fatigué d'avoir tant roulé dans des endroits encore jamais vus ...
Dernière modification par Dan-le-dentard le 03 sept. 2015, 06:42, modifié 1 fois.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Et hop c'est parti, comme d'hab je sens qu'on ne va pas être déçu.
ça démarre doucement mais surement, nous en sommes aux préliminaires, une étape qu'il faut savoir savourer ... merci Dan
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

On est tout ouie, le yeux grands ouvert :shock:
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
italianbigtwin
Membre

Message par italianbigtwin »

j'étais enfin heureux de constater qu'au dessus de ce concept bâti durant cette année entière, se dessinait le T90.

Miam miam !
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
gecko
Modo

Message par gecko »

:)

Image
Image

....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Simone
Modo

Message par Simone »

Trop heureuse de faire ce voyage avec le regard et les réflexions de Dan, véritable école pour voir autrement et ré-ajuster la pensée. Merci pour tout ce travail. C'est un beau cadeau. Sim. :D :D
patj
Membre

Message par patj »

C'est parti je suis assis derrière DAN ; même si il y a une grosse caisse , on ne me voit pas mais j'y suis bel et bien !!!
Merci DAN de me faire une place .
Africanpostman
Membre

Message par Africanpostman »

Ahhhhhhhhhh , c'est comme si j'y étais !! Merci Dan pour ce début de récit qui bien évidemment nous met l'eau à la bouche pour la suite !
Tu vois , là , je suis actuellement à Lomé au Togo où ça grouille de monde et de cette humanité africaine que j'aime tant ! J'y suis bien et en mêm temps, je reve de routes sans fin avec personne dessus ! :) Paradoxe de la nature humaine sans doute !! :)

Amitiés

Dominique
Est-Motorcycles
Site Admin

Merci à tous pour votre beau cœur...
Sur les grandes autoroutes allemandes desquelles je sors pour manger le midi et pour chercher un camping - pas de camping sauvage là-bas...les choses ne s'arrangent pas : réseau saturé, travaux tous les 20 kms, circulation folle, bouchons et accidents. Les stations services ont dix ans de retard par rapport aux nôtres et, défaut très gênant, lorsqu'on y pénètre on ne sait pas où sont les types d'essence avant de se retrouver face à la pompe...
Image
Tu imagines les demi-tours en cas d'erreur car évidemment, un ensemble de pompe ne délivre pas les mêmes produits qu'un autre ensemble...
M'enfin tout le monde à l'air de s'en satisfaire.
Les bikers sont rois...
Image
Image
Mais il existe aussi quelques petites échoppes qui proposent de très bonnes choses à bas prix...
Image
Un peu de pluie mais pas grand'chose, puis c'est déjà la vallée du Main ( à l'est de Würzbourg), que j'affectionne particulièrement pour ses bons vins...ici un Riesling qui vaut celui d'Alsace...et ce n'est pas peu dire !
Image
Image
Dans cette zone les campings sont typiquement allemands : familles, pas un étranger - j'étais le seul, une douce gentillesse, du bazar mais une mouche vole à 22h...C'était complet mais l'attelage eut un tel succès que l'on m'a trouvé une petite place qui m'alla très bien. J'ai été accueilli d'une manière étonnamment sympathique et j'ai pu évoquer avec quelques allemands des sujets sensibles comme la dernière guerre, la politique...
J'y reviendrai car on ne se doute pas de l'ampleur de leur ouverture d'esprit comme de leurs souffrances actuelles.
Une bonne tranche de l'Allemagne souffre, travaille et la ferme.
Image
Image
Le Main est une des plus belles régions de l'Allemagne. Son petit fleuve possède un charme doté d'un esprit typiquement germanique : si on veut un jour approcher l'Allemagne joyeuse et simple, allez dans le Main et restez-y quelques jours, vous serez étonnés...
Image
...ce soir je montre les photos à mes fillottes et à mon fils Nico ainsi qu'à la belle-fille - qui est belle d'ailleurs en vrai...
On sort les bouteilles...puis demain un stage mécanique commence : j'ai préféré renouer avec le "travail" par un stage.
Lundi donc la suite avec un plaisir partagé.

...
Discret
Membre

Message par Discret »

OH quel plaisir de te lire de nouveau.
Merci Dan.Ménages toi dans la reprise .Conserve un maximum de l'énergie accumulée chez les SAAMIS
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Cathy
Modo

Message par Cathy »

Merci de nous faire partager avec talent ce beau et passionnant voyage .
MIKO
Membre

Message par MIKO »

Salut Dan !!! Bon week end de stage et reviens nous vite nous faire voyager dans le grand nord !!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Répondre