Africanpostman a écrit :Les mots me manquent !!
Dan, tu as la Classe Internationale , voire Mondiale !!
Amitiés
Par delà tes mots que je ne lis évidemment pas dans leur contenu strict - car tout un chacun possède quelque chose en lui de rare qui le caractérise d'une manière unique, je crois que tu ressens profondément le pivot de cette discussion dont le vortex est la vastitude en effet, mais dont le centre (de ce vortex) s'articule autour du concept de la construction quasi complète du vaisseau qui permet de cheminer dans cette vastitude : je crois que tu ressens profondément cette osmose particulière entre le vadrouilleur, sa monture comprenant sa force motrice ainsi qu'un petit univers simple et discret qui lui permet de vivre partout.
Car ce vaisseau ainsi composé a en effet permis de vivre en grande indépendance, sans déranger quiconque et, comme me le disait un saame qui m'accueillait sur ses terres au bord d'un lac, "comme une petite fumée qui passe sans laisser de trace"...
Merci.
Je partais donc à l'aube, une aube sans pluie, vers 5 h du matin pour boire mon premier petit café à Lapalisse, non loin de Vichy...
Absorbé par la route, toujours dans ces premières heures dans une ambiance intérieure entremêlée de tristesse, de craintes et de soif d'inconnu, je roulais doucement en tentant de commencer par oublier l'heure...
La route filait dans le claquement de ce merveilleux 1000 cc avec une tenue de route incroyablement stable. Vitesse maximale de 100 km/h tractant ma mini caravane, j'étais enfin heureux de constater qu'au dessus de ce concept bâti durant cette année entière, se dessinait le T90.
Un casse-croute vers midi à Baume-les-Dames, que j'affectionne particulièrement et, pas même fatigué, je repris la route et ce fut déjà les portes de l'Alsace...
Un tendre baiser à ma Maman chérie à laquelle je présente mes respects avant toute grande destination. Heureuse et cette fois : "où vas-tu mon petit cette fois" ?
- Je retourne en Laponie Maman...
- Qu'y a-t-il donc de si intéressant là-haut ?
- Il n'y a rien Maman, justement, rien de comparable à ce que nous connaissons ici...
- Tu es terrible, qu'ai-je donc fait pour te créer ainsi ?
- Je ne voudrais aucune autre place pour rien au monde !
Elle m'embrassa, me donna sa "bénédiction" et je repris la route aussitôt car la Mère me connait, je ne tiens pas en place et un baisser lui suffit.
La frontière allemande fut passée aux alentours de 17h et me voici une heure plus tard derrière le Titisee, au dessus de Friburg...
Heureux, presque personne dans le camping.
Un plat lyophilisé et au lit. En 12 h j'avais parcouru plus de 600 kms avec arrêts et assez tranquillement.
Le lendemain à l'aube je me préparais pour la longue traversée de l'Allemagne que j'affectionne également pour mille raisons.
Ces allemands sont terribles, on en reparle dès que possible !
Les bornes Tesla...
...plusieurs de ces voitures m'ont doublées dans un silence unique et aux alentours de 200 km/h...
Nous reparlerons de l'Allemagne de Madame Angela Merkel. De la manière dont nous pourrions l'apprécier, mais aussi de son côté trop lisse, trop dominée par le rentable. Ici tout fonctionne
makellos, tout est carré et ce sont bien les champions en Europe mais...
...à suivre...