rogers a écrit :Je pense que Manchi a fait un bon montage qu il a testé dans des conditions difficiles sur les mésétas ; chaleur ; pistes ; dénivellés .....
A voir ...

Merci.
Ici il y a un autre gars qui a monté le radiateur et maintentant il dit que son huile il est dix degrés de moins qu'avant.
À mon avis, le radiateur est fortement recommandé dans les climats chauds comme les pays méditerranéens, surtout si on roule en été et au-dessus 90 km/h ou on fait Tout terrain.
Dans ces conditions le radiateur contribue à maintenir une température plus stable dans le moteur, et moi je pense qu´il empêche également de monter température d'huile à des niveaux dramatiques, contribuant ainsi que l'huile il-même ne soit pas dégradée et donc contribue à maintenir la fiabilité mécanique (nous pouvons même allonger les intervalles d´entretien).
Néanmoins, pour rouler dans les pays froids d'Europe centrale et septentrionale, surtout si on roule en dessous de 90 km/h je ne crois pas que le radiateur nécessaire car la température ambiante refroidit suffisamment moteur.
salut