Graissage périodique du "hingues of sidecar collet joint"
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
martin_alexandre_fr
Bonjour,
Je souhaite graisser cet élément indiqué dans le diagramme de graissage du manuel oural.
Il s'agit de l'attache basse du side sur la moto qui est pres du pont et qui est maintenue par une goupille.
Le manuel stipule sont graissage mais n'indique pas de mode opératoire.
Pour ceux qui l'ont déjà entretenu, omment procédez-vous ?
Vous passez juste un coup de graisse au pinceau brosse ou vous virez la goupille avant de graisserr?
Alex
Je souhaite graisser cet élément indiqué dans le diagramme de graissage du manuel oural.
Il s'agit de l'attache basse du side sur la moto qui est pres du pont et qui est maintenue par une goupille.
Le manuel stipule sont graissage mais n'indique pas de mode opératoire.
Pour ceux qui l'ont déjà entretenu, omment procédez-vous ?
Vous passez juste un coup de graisse au pinceau brosse ou vous virez la goupille avant de graisserr?
Alex
-
jefflebarbu
- Membre
-
michel50
-
jefflebarbu
- Membre
pas d'accord avec toi la graisse pour chaine Oring est justement conçue pour aller foisonner entre les parties en contact, comme al W40 mais en moins efficace bien sur vu que plus épaisse une fois le solvant évaporé...
Mais bien entendu Michel rien ne sera jamais aussi efficace qu'un vrai démontage graissage et remontage.
Mais bien entendu Michel rien ne sera jamais aussi efficace qu'un vrai démontage graissage et remontage.
-
michel50
tres bien graisse marine pas facile a trouver "dans les terres" mais ici pas de souci! si probleme d'en trouver vous pouvez toujours faire signe
dans les chaines il y a "mouvement" pas dans nos rotules (je parle pas des genoux hein?)
Donc avis partagés!
je pense que la graisse bombe est tres bien en vadrouille car facile a transporter et propre.
dans les chaines il y a "mouvement" pas dans nos rotules (je parle pas des genoux hein?)
Donc avis partagés!
je pense que la graisse bombe est tres bien en vadrouille car facile a transporter et propre.
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Nan nan nan : si tu parles de la rotule qui tient le panier sur le cadre, sache que chez moi elle est graissée au départ, abondamment et avec une graisse qui résiste à l'eau. Ne démonte pas : tu risques de dérégler le bazard et après plein de boulot...
La goupille ne maintient rien : elle empêche simplement la rotule de tourner quand tu la serres.
Si tu as démonté, ne serre pas trop cette rotule : tu vas ouvrir sa femelle et il faudra alors changer le cadre de ton side. Serre à 3,5 m.kg, pas à 12 !
Qui peut le plus peut le moins...
La goupille ne maintient rien : elle empêche simplement la rotule de tourner quand tu la serres.
Si tu as démonté, ne serre pas trop cette rotule : tu vas ouvrir sa femelle et il faudra alors changer le cadre de ton side. Serre à 3,5 m.kg, pas à 12 !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
jefflebarbu
- Membre
-
jefflebarbu
- Membre
-
ranger
Salouté amigo!! la rotule dont tout le monde parle, c'est bien celle-là? par ce que au niveau du serrage, j'ai donc intérêt à vérifier!Est-Motorcycles a écrit :Nan nan nan : si tu parles de la rotule qui tient le panier sur le cadre, sache que chez moi elle est graissée au départ, abondamment et avec une graisse qui résiste à l'eau. Ne démonte pas : tu risques de dérégler le bazard et après plein de boulot...

-
michel50
-
jefflebarbu
- Membre