Présentation pablio + questions....
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Présentation pablio + questions....
Pour l'instant je n'ai personnellement jamais été inquiété chaque fois que j'ai porté un casque de ce type, et si ça intéresse quelqu'un j'ai même en double un Davida gris clair à filer gratos, un jour de rassemblement par exemple, pas trop envie de me manger le déplacement à la Poste. Il est bien évident que le risque de se prendre une prune existera toujours, avec la double peine d'une immobilisation si on tombe sur un énervé et qu'on n'a pas de casque homologué à côté, mais vu le look de nos machines, hein...
Non la raison principale qui fait que perso je ne le porte que sur de courts trajets c'est que n'ayant pas de pare-brise ça devient assez vite pénible, le bruit du vent qui siffle entre le cuir et les oreilles, même en rembourrant l'intérieur avec de la mousse à cet endroit.
Non la raison principale qui fait que perso je ne le porte que sur de courts trajets c'est que n'ayant pas de pare-brise ça devient assez vite pénible, le bruit du vent qui siffle entre le cuir et les oreilles, même en rembourrant l'intérieur avec de la mousse à cet endroit.
J'ai également un Davida modèle jet depuis quelques années, au niveau de l'insonorisation c'est ce que j'ai trouvé de mieux, c'est un bon casque
le seul problème c'est qu'on y transpire bien en été à cause du cuir, mon cher Bardé je serai bien preneur de ton gris si tu as la patience d'attendre jusqu' en septembre lors de la concentre Ural, où le déposer chez Dan puisque j'y passerai début septembre.
le seul problème c'est qu'on y transpire bien en été à cause du cuir, mon cher Bardé je serai bien preneur de ton gris si tu as la patience d'attendre jusqu' en septembre lors de la concentre Ural, où le déposer chez Dan puisque j'y passerai début septembre.
Oui, je pense qu'en effet je l'amènerai à un rassemblement, c'est le mieux.
- Jeanpaulik
- Membre
Chacun fait comme il veux, bien sûr, et nulle intention de ma part de donner des leçons.
Pour moi, c'est casque intégral ou modulable, même si le side procure le (faux) sentiment qu'on est mieux protégé qu'en 2 roues.
Et puis, c'est une question d'exemplarité vis à vis de mes 2 fillots motards.
Voilà, c'était la minute rabat-joie de Jeanpaulik
Pour moi, c'est casque intégral ou modulable, même si le side procure le (faux) sentiment qu'on est mieux protégé qu'en 2 roues.
Et puis, c'est une question d'exemplarité vis à vis de mes 2 fillots motards.
Voilà, c'était la minute rabat-joie de Jeanpaulik

Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
-
- Membre
Félicitation, tu as une superbe monture, ça a valu le coup d'attendre.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
-
- Membre
Mon casque de mauvais garçon spécial bobber

Que les puristes me pardonnent.
-
- Site Admin
J'ai eu le même quand j'étais bad boy ...mais juste pour la frime quand je roulais avec les Anges.
Passé...
Un bol, j'en ai eu aussi et c'est vrai jamais on ne m'a rien dit maiaiaiaiais depuis que j'ai vu un mec accidenté en bécane avec la tête complètement renversée dans le dos...il avait un bol, le mec était mort...
Tu vas me dire : mieux vaut peut-être claquer sec plutôt de crever à petit feu en réanimation avec un casque NF en peau de carbone, bourré de durites de 4 en ne pouvant pas dire un mot et en voyant ceux que tu aimes chialer mais toi obligé de la fermer.
Moral de l'histoire : ne nous cassons pas la gueule du tout et faisons gaffe en tendant quand même vers des casques sérieux.
Outre cela j'ai porté des bols pendant 25 ans et plus, et je finis par une arthrose du cou assez valable...
Passé...
Un bol, j'en ai eu aussi et c'est vrai jamais on ne m'a rien dit maiaiaiaiais depuis que j'ai vu un mec accidenté en bécane avec la tête complètement renversée dans le dos...il avait un bol, le mec était mort...
Tu vas me dire : mieux vaut peut-être claquer sec plutôt de crever à petit feu en réanimation avec un casque NF en peau de carbone, bourré de durites de 4 en ne pouvant pas dire un mot et en voyant ceux que tu aimes chialer mais toi obligé de la fermer.
Moral de l'histoire : ne nous cassons pas la gueule du tout et faisons gaffe en tendant quand même vers des casques sérieux.
Outre cela j'ai porté des bols pendant 25 ans et plus, et je finis par une arthrose du cou assez valable...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Pour les casque style "cromwell" et autre "gamelle" si acheté (homologué?) a l époque (donc propriétaire d un certain age) toléré car la norme de l époque etc......si acheté recemment tu doit etre en 22/05.
c est ta tronche...pendant le vol ca iras bien..... a l atterissage ça risque d être moins "stylé"....
J ai un Arai....(c est sur que ca vas bien avec l Africa et l Ural)
Passe pas a Lempdes sur alagnon avec......déjà qu avec l Ural et le cyrillique sur le museau c était limite ....là il te ressorte les 16.
quand je vois l impact du testond du frangin sur le haut de la golf (lui a 70 km/h) si il avait pas eu un trés bon casque ......ça aurais fait une jolie trainé
pas cher pris pour ma femme et la petite:
http://www.3as-racing.com/CT-42817-casq ... ri=PrixASC
Ma femme sait,ma famille aussi...depuis mon comas.... si chance grande d être un légume...on pique.....pas me faire crever de faim ou de déshydratation....comme a l heure actuel,truc de faux cul, où on arréte les soins....mais une petite injection sympa.
Au fait Dan c est quoi donc ton casque la marque.... que tu avais a la "normandiale. t en a déjà parlé mais je sais plus où
c est ta tronche...pendant le vol ca iras bien..... a l atterissage ça risque d être moins "stylé"....
J ai un Arai....(c est sur que ca vas bien avec l Africa et l Ural)
Passe pas a Lempdes sur alagnon avec......déjà qu avec l Ural et le cyrillique sur le museau c était limite ....là il te ressorte les 16.
quand je vois l impact du testond du frangin sur le haut de la golf (lui a 70 km/h) si il avait pas eu un trés bon casque ......ça aurais fait une jolie trainé
pas cher pris pour ma femme et la petite:
http://www.3as-racing.com/CT-42817-casq ... ri=PrixASC
Ma femme sait,ma famille aussi...depuis mon comas.... si chance grande d être un légume...on pique.....pas me faire crever de faim ou de déshydratation....comme a l heure actuel,truc de faux cul, où on arréte les soins....mais une petite injection sympa.
Au fait Dan c est quoi donc ton casque la marque.... que tu avais a la "normandiale. t en a déjà parlé mais je sais plus où
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Bonsoir,
Merci pour les conseils, voici mon choix (1 pour moi et pour le fiston) : http://www.access-moto.com/casque-givi- ... urce=Liste Produit
A+
Merci pour les conseils, voici mon choix (1 pour moi et pour le fiston) : http://www.access-moto.com/casque-givi- ... urce=Liste Produit
A+
ptain pas ma taille
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Bin tu fais du combien ?
63....pratique lors des soldes y a toujours un Arai pas trop cher
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Punaise moi qui croyais avoir la grosse tête !!!
ça fait une de ces prises au vent......

EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Bonsoir,
Pour les vidanges quels joints faut il ? (au niveau des vis de vidange) et quel diamètre ?
Merci
Pour les vidanges quels joints faut il ? (au niveau des vis de vidange) et quel diamètre ?
Merci