LUCDUS et son retro injection

Répondre
poutoux
Membre

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par poutoux »

Bonjour,

Pour ses 3000 km, Delphine s'est vu offrir par son propriétaire les 3 tablettes pique nique embarquées !

Image

Ainsi qu'un petit Relooking de la bouboule par bibi !

Image

Image

Gilles
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

J'suis jaloux...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gecko
Modo

Message par gecko »

Rhooo trés jolies les tablettes...
.manque le trou pour coincer le campingaz, et le petit pare vent
et une accroche pour le sac poubelle.

on evite les banannes flambées trop pres du panier
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Alors là, Poutounounet (je peux t'appeler Poutounounet ?), tu ne peux pas échapper à l'explication dont àlaquelle de la chose du comment tu as fait, parce que ce brillant, même à la huitième couche de vernis classique ça doit pas être possib'.
Dernière modification par Bardevitch le 04 juin 2015, 19:31, modifié 1 fois.
arknight
Membre

Message par arknight »

Trés bon ....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
poutoux
Membre

Message par poutoux »

Bonjour,
Ici Poutounounet :lol:

Message à l'intention de Bardevitchou ! ( tu permets que je t'appelle Bardevitchou ?)
Bien vu Bardevitchou ca brille ! J'ai toujours aimé ce qui brille, je ne sais pas pourquoi ...
Alors, je vais tenter de t'expliquer le mécanisme de la chose à laquelle du comment j'ai fait.
C'est simple, au départ, il y avait la bouboule, normale, ronde, marron, comme toutes les bouboules...
Sauf que cette bouboule avait pris la pluie lors d'une remontée héroïque sur Paris. Elle était la pauvre, toute fissurée, et elle avait perdu une bonne partie de sa couleur... Tu me connais maintenant, cette vision m'était insupportable ! D'ailleurs je ne comprend pas comment on peut faire subir à sa bouboule de tels sévisses...Mais ce n'est pas ma bouboule et ça ne me regarde pas ....
J'ai de ce pas, proposé à Lucdus une bouboule capable de résister à toutes les intempéries, une vraie bouboule quoi...
Je vais tenter de t'expliquer le pourquoi du comment j'ai fait en évitant de me lancer dans des explications trop longues qui pourraient être fastidieuses ....En effet, trop d'information, tue l'information, donc bref et concis...
J'avais besoin pour réaliser ce projet de différents produits. Du papier abrasif pour une remise en état et une bonne accroche de la surface.
Début des opérations: Sous le robinet avec différents grammages de papier abrasif à l'eau, en commençant par du 240 pour finir avec du 1000 pour donner un aspect bien lisse ! Vient alors un moment important , le choix de la couleur principale. J'avais demandé à Lucdus d’être présent afin d’être sur de choisir une couleur qui lui convienne . Le choix fait, première application avec du colorant marron "ombre calcinée" pour peinture, que l'on trouve à peu prés partout. Puis, tu ne crois pas si bien dire, 7 couches de vernis marin ( normal pour un vernis à l'eau) de marque Shyntthillhors incolore brillant. J'oubliais, entre les couches le rond rouge (couleur side car) dont tu connais maintenant la recette, et le petit liseret noir apporté délicatement...
Les couches ont été appliquées chacune d'elles à un jour d’intervalle, c'était ma mission journalière, et ce par trempage, directement dans le pot !
Attention bien égoutter jusqu’à la dernière goutte ! (on connait ça...) De légères traces blanche opacifiantes peuvent apparaître après le trempage, ces traces sont normales et disparaissent après séchage !... (on connait ça aussi...)
Il suffit ensuite de faire rentrer en force la bouboule sur les cannelures de la partie mâle .
Voici Bardevitchou comment j'ai procédé !
Surtout si tu as besoin d'autres renseignements, n’hésites surtout pas à me le faire savoir :lol: :lol: :lol:
Gilles :wink:
Est-Motorcycles
Site Admin

Excellent ! Et en esprit et en technique...chapeau et merci pour le tuyau.
Y'en a qui se moquent de ces trucs mais je trouve que vous donnez raison à tous ceux qui soignent les Ural, une nouvelle génération attentionnée et très intéressante (Flat twin Bob, Bigben, Doupdou etc....). J'admire.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Et oui, cher Dan, et une génération qui n'a pas fini de rajeunir avec la montée en puissance de la nouvelle image Ural que nous défendons !

P.S. Poutounounet : tout me va, même Agecanounichou, lequel toutefois est réservé à Bardeva. :D :D :D
Lucdus
Membre

Message par Lucdus »

Bonjour ...
comme vous le voyez on la bichonne cette Delphine, qui a ce jour a parcouru 3150 kms, qui ronronne de façon adorable et qui meritait de petits cadeaux "home made".
La bouboule
N'avait pas supporté le retour de Manzat sous la pluie battante, toute la journée, mais heureusement Gilles son parrain est la et a fait un travail superbe de patience et recherche de teintes. C'est pas n'importe quelle bouboule depuis :-)

Les tablettes de picnic : l objectif est de les avoir a portée de main en permanence, donc design simple et tablettes dimensionnées pour se caser dans la partie cargo avec un kit de montage "home made". Me reste plus qu a les tester ce week end avec ma douce et tendre et ensuite les décorer ... et voili ...

elle tourne comme une horloge cette petite Delphine, tout y est, souplesse, couple, tenue de route, conso faible ... ahhhh la belle copine de route .... la semaine prochaine, vidanges et inspection générale, y compris les couples de serrage support moteur (vu le msg, merci).
Je pense qu elle est bientot prete pour de plus longues balades ... hier soir re petit vol de nuit (apres un délicieux diner dans une creperie) sur les petites routes avec ma douce et tendre qui est ravie de ces balades sur les petites routes de jour comme de nuit. Lucdus
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)
Lucdus
Membre

Message par Lucdus »

bonjour,
1 er pti picnic bien sympa hier avec Gilles et nos douces et tendres, pti balade sur les routes dans les forets, nos machines ont ronronné de plaisir.
Nous sommes prets pour cette belle saison a venir, enfin du beau temps ...
Gilles va nous poster des photos. Delphine est immobilisée cette semaine, 3300 Kms, vidanges et entretien ... La GS va prendre le relai pour la route, chacun son tour. Lucdus
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)
poutoux
Membre

Message par poutoux »

Bonjour,

Pique nique bien agréable !!

Image

Image

Image

Gilles et Catherine :)
Est-Motorcycles
Site Admin

Ben j'vois qu'on se la coule douce les kopins !
Fantastique, vous avez bien raison : elles sont belles - les Ural et les Bouboutes...- et vous avez la tronche des vainqueurs.
J'adore.
Lucdus
Membre

Message par Lucdus »

elles sont franchement adorables ... nos compagnes et nos motos, 2 super nanas et 2 super motos ... ah les petits veinards ....
poutoux
Membre

Message par poutoux »

Est-Motorcycles a écrit :Fantastique, vous avez bien raison : elles sont belles - les Ural et les Bouboutes...
Elles sont somptueuses, et ont un sacré caractère ! Autant de raisons pour que nous en prenions soin ...
gecko
Modo

Message par gecko »

Joli, tres joli .......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Répondre