Bonjour,
Ici Poutounounet
Message à l'intention de Bardevitchou ! ( tu permets que je t'appelle Bardevitchou ?)
Bien vu Bardevitchou ca brille ! J'ai toujours aimé ce qui brille, je ne sais pas pourquoi ...
Alors, je vais tenter de t'expliquer le mécanisme de la chose à laquelle du comment j'ai fait.
C'est simple, au départ, il y avait la bouboule, normale, ronde, marron, comme toutes les bouboules...
Sauf que cette bouboule avait pris la pluie lors d'une remontée héroïque sur Paris. Elle était la pauvre, toute fissurée, et elle avait perdu une bonne partie de sa couleur... Tu me connais maintenant, cette vision m'était insupportable ! D'ailleurs je ne comprend pas comment on peut faire subir à sa bouboule de tels sévisses...Mais ce n'est pas ma bouboule et ça ne me regarde pas ....
J'ai de ce pas, proposé à Lucdus une bouboule capable de résister à toutes les intempéries, une vraie bouboule quoi...
Je vais tenter de t'expliquer le pourquoi du comment j'ai fait en évitant de me lancer dans des explications trop longues qui pourraient être fastidieuses ....En effet, trop d'information, tue l'information, donc bref et concis...
J'avais besoin pour réaliser ce projet de différents produits. Du papier abrasif pour une remise en état et une bonne accroche de la surface.
Début des opérations: Sous le robinet avec différents grammages de papier abrasif à l'eau, en commençant par du 240 pour finir avec du 1000 pour donner un aspect bien lisse ! Vient alors un moment important , le choix de la couleur principale. J'avais demandé à Lucdus d’être présent afin d’être sur de choisir une couleur qui lui convienne . Le choix fait, première application avec du colorant marron "ombre calcinée" pour peinture, que l'on trouve à peu prés partout. Puis, tu ne crois pas si bien dire, 7 couches de vernis marin ( normal pour un vernis à l'eau) de marque Shyntthillhors incolore brillant. J'oubliais, entre les couches le rond rouge (couleur side car) dont tu connais maintenant la recette, et le petit liseret noir apporté délicatement...
Les couches ont été appliquées chacune d'elles à un jour d’intervalle, c'était ma mission journalière, et ce par trempage, directement dans le pot !
Attention bien égoutter jusqu’à la dernière goutte ! (on connait ça...) De légères traces blanche opacifiantes peuvent apparaître après le trempage, ces traces sont normales et disparaissent après séchage !... (on connait ça aussi...)
Il suffit ensuite de faire rentrer en force la bouboule sur les cannelures de la partie mâle .
Voici Bardevitchou comment j'ai procédé !
Surtout si tu as besoin d'autres renseignements, n’hésites surtout pas à me le faire savoir
Gilles