Ural
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Ural
Bonjour,
Side cariste novice,je viens de faire l'acquisition D'un Ural auprés d'un concessionnaire dont je tairai le nom,pour le moment...
Elle tout simplement magnifique,mais…
Bougies non serrées ainsi que pratiquement toute la visserie.
Durites d'air non raccordées au carbu,celle de droite étant inadaptée (trop longue)a nécessité une motif.
Colliers échappement non serrés. Enfin bref aucune préparation! Après avoir régler tous ces problèmes,premiers tours de roues,avec l'appréhension que vous imaginez.Et la nouvelle déconvenue,le moteur ratatouille,pétarade lorsqu'il est légèrement en charge(filet de gaz) et prend difficilement des tours surtout en 4ème.
Les bougies d'origine russes ne m'inspirent guère.
J'envisage de vérifier le réglage des soupapes,mais n'ai aucune donnée pour le réglage carbu,ni correspondance pour l'échange des bougies de marque champion.
Qui peut venir à mon secours?
Avec mes remerciements,amitiés d'un Uraliste dépité.
Alain
Side cariste novice,je viens de faire l'acquisition D'un Ural auprés d'un concessionnaire dont je tairai le nom,pour le moment...
Durites d'air non raccordées au carbu,celle de droite étant inadaptée (trop longue)a nécessité une motif.
Colliers échappement non serrés. Enfin bref aucune préparation! Après avoir régler tous ces problèmes,premiers tours de roues,avec l'appréhension que vous imaginez.Et la nouvelle déconvenue,le moteur ratatouille,pétarade lorsqu'il est légèrement en charge(filet de gaz) et prend difficilement des tours surtout en 4ème.
J'envisage de vérifier le réglage des soupapes,mais n'ai aucune donnée pour le réglage carbu,ni correspondance pour l'échange des bougies de marque champion.
Alain
-
- Site Admin
Re: Ural
Houlaaaa, en effet, ce serait bien de te présenter : donne-moi le nom de ton concessionnaire en MP s'il te plaît.copitet a écrit :Bonjour,
Alain
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Tout d'abord, excusez-moi de cet oubli je ne suis pas très familier des forums !
Après une trentaine d'années sur bm 1000GS et maintenant retraité, nous avons souhaité découvrir autrement la région où nous venons d'emménager (Haute Normandie).
La philosophie Ural nous a séduit et voilà ! Mais voilà aussi, je n'ai qu'une centaine de km d'expérience, sans ma femme pour lui éviter l'accident fatal…
Je rencontre donc quelques soucis exposés plus haut, merci pour votre aide !
Après une trentaine d'années sur bm 1000GS et maintenant retraité, nous avons souhaité découvrir autrement la région où nous venons d'emménager (Haute Normandie).
La philosophie Ural nous a séduit et voilà ! Mais voilà aussi, je n'ai qu'une centaine de km d'expérience, sans ma femme pour lui éviter l'accident fatal…
Je rencontre donc quelques soucis exposés plus haut, merci pour votre aide !
- Bruno
- Membre
Bonjour,
Donc un seul remède...Appeler la Souris...prendre RDV (attention il faut attendre, une Ural bien préparée s'attend)...amener Ural sur remorque à Manzat...
Et oui, le choix du concessionnaire est très très important, la bonne préparation d'une Ural et le respect de son propriétaire garantie sa longévité...
Cordialement
Bruno
Donc un seul remède...Appeler la Souris...prendre RDV (attention il faut attendre, une Ural bien préparée s'attend)...amener Ural sur remorque à Manzat...

Et oui, le choix du concessionnaire est très très important, la bonne préparation d'une Ural et le respect de son propriétaire garantie sa longévité...
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi Jack.
Salut Copitet et bienvenu, je suis sur Rouen peut-être sommes nous voisins, ou presque? si je peux te renseigner ou te donner un coup de main... n'hésite pas (en toute modestie.)
Pour découvrir la belle Normandie, ou d'autres régions, l'Ural est fortement conseillée.
Hervé de Rouen
Tout à fait d'accord avec toi Jack.
Salut Copitet et bienvenu, je suis sur Rouen peut-être sommes nous voisins, ou presque? si je peux te renseigner ou te donner un coup de main... n'hésite pas (en toute modestie.)
Pour découvrir la belle Normandie, ou d'autres régions, l'Ural est fortement conseillée.
Hervé de Rouen
Bonsoir,
Merci pour ta proposition.
J'habite à Saint-Michel d'Halescourt près de Forges les Eaux.Si tu peux m'aider à trouver les données techniques nécessaires,je pense pouvoir venir à bout de ces problèmes (ancien mécano mais aucune expérience Ural).
Alain
Merci pour ta proposition.
J'habite à Saint-Michel d'Halescourt près de Forges les Eaux.Si tu peux m'aider à trouver les données techniques nécessaires,je pense pouvoir venir à bout de ces problèmes (ancien mécano mais aucune expérience Ural).
Alain
- Kristof Granit
- Membre
Bonjour,copitet a écrit :
Side cariste novice,...
...
Les bougies d'origine russes ne m'inspirent guère...
1- Il serait peut être judicieux de vérifier également la géométrie du side...
2- Des bougies russes? Il est de quelle année???
ps: Sur ce forum et sur le site de l'association Ural France il y a les informations pour le réglage des culbuteurs http://ural-france.com/category/mecanique/moteur
+1 Kristof
Si tu as une paire de photos ca nous aiderai
et selon d où tu es y auras peut être quelqu un dans ton coin qui pourras t aider.....
en haut a droite casse "recherche" et tu ecris ce que tu cherche
"bougies" tu cherche dans les messages
et
On veut bien aider mais un minimum d info sur la "bête" nous aiderai grandement là on frise la divination
tous dépends de tes carbus....c est quoi donc ???????? sinon une photo
Si tu as une paire de photos ca nous aiderai
et selon d où tu es y auras peut être quelqu un dans ton coin qui pourras t aider.....
en haut a droite casse "recherche" et tu ecris ce que tu cherche
"bougies" tu cherche dans les messages
et
Mais si t as des bougies russes......il a un age certain......si t as la plaque de mines doit y avoir marqué l annéegecko a écrit :http://materiel-pedagogique.com/Industr ... biles.html
Interchangeabilité des bougies automobiles
Industrie, production
Russe A17B/
AC Delco 42FS /
Autolite 274 /
Beru 14-7V /
Bosch W7BC /
Champion L87YC/ hein bon,non.. mais et eux... ça fait meuh !!!!
Eyquem 600S /
Iskra F65PS /
Marelli CW6NP /
Moteur Craft AG32 /
NGK BP6H c est KK
Nippon W20FP
PAL N15YC
On veut bien aider mais un minimum d info sur la "bête" nous aiderai grandement là on frise la divination

tous dépends de tes carbus....c est quoi donc ???????? sinon une photo
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Merci à tous pour vos conseils, je viens de contacter le vendeur pour une remise en état.
Il est bien sûr préférable de ne pas intervenir et prendre le risque d'occasionner un défaut de garantie.
Je laisse en l'état en attendant son intervention. Mais bien sûr, je vous tiens au courant de la suite !
Cordialement
Alain
Il est bien sûr préférable de ne pas intervenir et prendre le risque d'occasionner un défaut de garantie.
Je laisse en l'état en attendant son intervention. Mais bien sûr, je vous tiens au courant de la suite !
Cordialement
Alain
Bonjour,
En effet, Saint Michel et Rouen environ, 50km, ce n'est pas loin. comme l'a dit Kristof Granit sur ce forum il y a beaucoup de réponses aux questions que tu te poses et il y a aussi beaucoup de copains très compétents expérimentés et serviables. Je suis en congé cette semaine au cas ou... mais je ne suis pas mécanicien. contact en MP si tu veux.
Cordialement.
Hervé de Rouen
En effet, Saint Michel et Rouen environ, 50km, ce n'est pas loin. comme l'a dit Kristof Granit sur ce forum il y a beaucoup de réponses aux questions que tu te poses et il y a aussi beaucoup de copains très compétents expérimentés et serviables. Je suis en congé cette semaine au cas ou... mais je ne suis pas mécanicien. contact en MP si tu veux.
Cordialement.
Hervé de Rouen
-
- Membre
Bonjour "copitet" et bienvenue
Les concessionnaires, c'est comme les médecins, "y en a a des bien".
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=utxBXzSYki4[/bbvideo]
Désolé j'ai pas pu m'en empêcher (pour ceux qui connaissent pas, c'est a prendre au second degré, comme toutes ces chansons).
Il suffit de bien choisir, donne une nouvelle chance au tient mais ne perd pas trop de temps le soleil arrive.
Les concessionnaires, c'est comme les médecins, "y en a a des bien".
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=utxBXzSYki4[/bbvideo]
Désolé j'ai pas pu m'en empêcher (pour ceux qui connaissent pas, c'est a prendre au second degré, comme toutes ces chansons).

Il suffit de bien choisir, donne une nouvelle chance au tient mais ne perd pas trop de temps le soleil arrive.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Retour vendeur qui s'excuse, la préparation de la moto ayant été sous-traitée, il y a eu négligence…
Avec son aide et mon expérience en mécanique, tout devrait rentrer dans l'ordre !
Merci à Hervé à qui nous proposons, avec grand plaisir, de venir nous rendre visite à l'occasion d'une balade dans notre coin !
Cordialement
Alain
Avec son aide et mon expérience en mécanique, tout devrait rentrer dans l'ordre !
Merci à Hervé à qui nous proposons, avec grand plaisir, de venir nous rendre visite à l'occasion d'une balade dans notre coin !
Cordialement
Alain
https://www.youtube.com/watch?v=utxBXzSYki4
Il ne faut surtout pas hésiter à en faire une piqûre de rappel de temps en temps...
Il ne faut surtout pas hésiter à en faire une piqûre de rappel de temps en temps...