Bonjour ! Manifestement, c'est le sujet à consulter avant de se lancer dans la réalisation d'un bobber à base de Dnepr
Voilà le topo, depuis que j'ai monté un ensemble moteur-boîte Ural 750 dans mon MT-16, je me retrouve avec un ensemble moteur-boîte Dnepr sur les bras.
Forcément, j'ai commandé il y a deux jours un cadre de MT-11 chez Oldtimer, demandé à mon cousin ukrainien Bogdan de m'envoyer un pont 1WD ainsi qu'une roue arrière, et j'ai dans l'idée de réaliser une bobber soviétique, avec le foutoir qui traîne dans mon garage.
Les arrières rigides comme le tien sont séduisants, mais outre le fait que je n'ai pas tes compétences en cintrage/soudure, je trouve que l'arrière des MT n'est pas si moche avec ses amortisseurs bien verticaux, par ailleurs je pense que mon dos déjà douloureux à 42 ans me remerciera.
Mes questions concernent la démultiplication finale, as-tu changé le couple conique sur le tien ? Quel ratio as-tu ? Est-ce utilisable "au quotidien" ?
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Paulo Polaroil
(mon blog sur la restauration de mon MT-16 :
http://polaroil.over-blog.com/ )