voilà , j'y suis , tout démonté ... avec des surprises ..!!
tout d'abord , démonter le pont arrière avec l'arbre de transmission , enlever le flector...
Enlever la batterie ,
Démonter le filtre à air , et le carbu gauche ,
Démonter la boite de vitesse ,
Voilà , là on a de la place pour bosser ...!!!

le volant moteur et l'embrayage , ensemble avant démontage ,

LA FUITE D'HUILE moteur .....elle parait pas énorme , car je l'ai essuyé en grosse parti.....

la boite de vitesse de 2012 ... pas de fuite ...

façon de démonter , avec des filets de 8 au pas de 100 , le plateau qui tient les disques d'embrayage ....
j'ai de la chance car les vis qui tiennent le plateau sont des vis TFHC , facilement démontable dans la configuration présente ....les vis d'origine sont des TF ...alors là obligations de sortir le moteur du cadre .....

l'embrayage complet sorti ...+ les ressorts ...

volant moteur enlevé .... ( je vous montrerai l'outillage spécifique au remontage )

le joint spi , tel qu'il apparait après avoir enlevé le volant moteur .... ( on voit nettement une fuite en bas ....car le joint à été mal positionné , autrement dit il est de travers .... !!!..... )

et là cerise sur le gateau , le circlip qui tient le roulement , n'est pas en bonne position .... il devrait être en bas , entre les 2 trous de graissage du palier arrière ... , et après ça bonjour le graissage du palier arrière ....!!.....
Voilà pour le démontage .... demain nettoyage de toutes les pièces ..... et remontage dans l'ordre inverse .....
( reportage photo suivra aussi ..... )
Amicalement à tous ,
Ark