GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Répondre
Africanpostman
Membre

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Africanpostman »

Avec plaisir, Berny ! Tu nous en a aussi fait partager des belles dernièrement ! :)

Bonne journée ! :)
Africanpostman
Membre

Africanpostman a écrit :De fait, le temps est encore la limite quand on est encore en activité , ce n'est pas a toi que je vais apprendre ça ! :) Sinon, non, pas trop chaud aux altitudes ou on se promenait ! Voire même frais la nuit sous la tente lors des bivouacs à 4000 et 4700 m ! Bon, ce n'était pas pire qu' aux Millevaches d'il y a deux ans ! :)
J'aime ta question concernant l'injection ! :)
Les. 9 motos étaient équipées avec des carbus. Quand tu arrives vers 5600 m , inutile de te dire que tu finis l'ascension en première, le moteur manque un peu d'oxygène , et pas que le moteur d'ailleurs !
À noter que trois des motos étaient des versions à injection que les mécanos de l'équipe avaient repassé en carbu. Quand je leur ai demandé pourquoi : réponse : ça ne marche pas !!! Bon , un peu court comme réponse mais les gars avaient un anglais limité et je ne parle le Ladhaki que ss la torture ! :)
Deux options : soit leurs injections ne sont pas forcément au point, ce dont je doute, Royal Enfield en Inde en sort qd même 70 000 unités par an, soit les mécanos dans les zones éloignées ne savent pas ou ne sont pas équipés pour les régler correctement. Je poserai la question au concessionnaire que je vais voir samedi. En plus, il est allé la bas 15 jours avant nous avec un Side de sa fabrication attelė a une Bullett 500 !
Je te tiens au courant !

La bonne soirée et amitiés a tous les deux !
Dominique

Petite visite ce samedi chez CS Concept ( Jean Durdet à Alfortville) , Concessionnaire Royal Enfield et discussion au sujet de l'injection. Un peu comme prévu , Jean me confirme effectivement qu'un des problèmes en Inde est la qualité du carburant qui est très souvent mélangé à 10% d'eau et de qualité généralement dégueulasse ! :)
De plus, la plupart des mécaniciens en Inde sont plutôt des mécaniciens de rue ( souvent pas stupides du tout techniquement ) mais qui n'ont jamais reçu de formation ou d'éducation technique appropriée ! Donc, dés qu'on leur parle de diagrammes , courbes etc ... , là , ils ne switchent pas du tout ! :)
En ce qui cincerne les gars avec qui on a voyagé , ils emmènent au fil des saisons leurs bécanes de Delhi ( 200 m d'altitude) à Leh (3500 m ) puis passent régulièrement des cols à 4000/5000/5600 m pour le plus haut sans changer de règlages ! :) Ca ne doit pas aider non plus j'imagine ?
Bref, pas plus de problèmes que ça sur les injections, chez nous du moins. Curieusement, Jean recommande aussi l'usage du SP98 ! :) Ca me rappelle quelqu'un !! :)
Bonne journée !

Dominique
gecko
Modo

Message par gecko »

Africanpostman a écrit : 'un des problèmes en Inde est la qualité du carburant qui est très souvent mélangé à 10% d'eau et de qualité généralement dégueulasse ! :)
Comme en France....le taux de compression de l Africa 650 est de 11:1 sitot qu elle a de l essence pas terrible ça péte; avia,total,toutes les grosses enseigne c est pareil, la seul fois où elle a bien marché: essence Avion (102 d octane) le panard

logiquement on devrai fermé la station,nettoyer les cuves,vidanger,et reremplir....et nettoyer le sol.....
Maintenant c est on reremplit,en remuant bien les impuretés,de temps en temps on nettoie les cuves mais on laisse de l eau (un petit verre d alcool a bruler ,permet de réglé le probléme (0.25 cl dans 70 l voir 30 l..... y a pas a polémiquer ça marche point barre ).
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Bardevitch

Message par Bardevitch »

gecko a écrit :u (un petit verre d alcool a bruler ,permet de réglé le probléme (0.25 cl dans 70 l voir 30 l..... y a pas a polémiquer ça marche point barre ).
Donc, à peu près la valeur d'un bouchon de la même bouteille pour nos quantités à nous qu'on a.
ratatouille
Membre

Message par ratatouille »

Bravo pour tes photos, c'est vrai que le Ladhak est bien plus dessertique que l'Uttarakhand que j'avais fait avec Vintage Ride. Tu as dû te regaler, et quel depaysement ce continent !! que se soit par ça circulation cahotique ou par la culture de son peuple...
VintageRide sont des passionnés et des Pro et comme tu dis Dan, cela permet de vivre l'aventure quand on a que 15 jours de congés disponibles. Bon ça a un prix qui n'est pas à la porté de toutes les boursses :? mais franchement moi je n'ai pas regretté :wink:
Africanpostman
Membre

gecko a écrit :
Africanpostman a écrit : 'un des problèmes en Inde est la qualité du carburant qui est très souvent mélangé à 10% d'eau et de qualité généralement dégueulasse ! :)
Comme en France....le taux de compression de l Africa 650 est de 11:1 sitot qu elle a de l essence pas terrible ça péte; avia,total,toutes les grosses enseigne c est pareil, la seul fois où elle a bien marché: essence Avion (102 d octane) le panard

logiquement on devrai fermé la station,nettoyer les cuves,vidanger,et reremplir....et nettoyer le sol.....
Maintenant c est on reremplit,en remuant bien les impuretés,de temps en temps on nettoie les cuves mais on laisse de l eau (un petit verre d alcool a bruler ,permet de réglé le probléme (0.25 cl dans 70 l voir 30 l..... y a pas a polémiquer ça marche point barre ).

Pas de doutes, Gecko, je suis aussi sûr que ça marche ! :)
onra

Message par onra »

Un petit verre à dent d'alcool à brûler dans le réservoir au sortir de l'hiver permet de faire passer l'eau de condensation dans la carburation
sans problème: je fais ça depuis très longtemps; pour ce qui me concerne, je bois un peu de pur malt au sortir de l'hiver et fini la condensation aussi!
Africanpostman
Membre

Je note, Onra, merci pour le tuyau ! :)
Africanpostman
Membre

Doucement mais sûrement, nous arrivons à la fin d'unne année 2014 riche en évènements !!
Janvier 2014 : Réception de mon Gobi chez Dan et Valérie au cours d'une journée que je n'oublierai sans doute jamais, comme beaucoup d'entre nous !!
Juin 2014 : Petite virée dans le Sud-Ouest et dans le Périgord, toujours avec mon Gobi mais cette fois avec Madame ! :)
Août 2014 : Petite virée au Ladhak , au Nord de l'Inde, en Royal Enfield et toujours avec Madame !
Septembre 2014 : AG de l'Association à Polminhac ! WE fantastique où j'ai pu commencer à mettre quelques visages sur des pseudos ! Temps superbe et belle ambiance de fraternité !
Decembre 2014 : Authentic - On voulait du froid ! On l'a eu ! J'aime rouler à cette période de l'année où l'on ne croise plus toutes ces hordes de motards d'été !! Beau Rassemblement sans aucun doute et à nouveau une ambiance superbe !

Alors pour tout ces bons moments, merci à tous ! Merci de m'avoir accueilli dans la grande famille Ural ! C'est un honneur d'en faire partie !
Merci évidemment à Dan et Valérie pour leur gentillesse habituelle, leur soutien indéfectible et leur compétences absolues !

Je boucle l'année avec un peu plus de 6000 kms avec mon Gobi ! Bien évidemment, pas le moindre problème à signaler ! Cette machine est fantastique et chaque kilmomètre qui se rajoute au compteur ne fait que me conforter dans l'idée que le choix de ce Gobi était ma meilleure décision de ces dernières années ( sur le plan moto du moins ! :) )

Je vous souhaite à tous un très Joyeux Noel et d'excellentes fêtes de fin d'année !

Amicalement

Dominique
elem
Membre

Message par elem »

Merci à toi, belle année.
JE SUIS AMOUR.
JE SUIS HUMAIN.
Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
Осенний свет
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

GROS MERCI pour tes belles sangles Domino, qui iront en Laponie !
Du solide, du costaud et du beau. Merciiiii !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Africanpostman
Membre

De rien Dan , c'est avec grand plaisir !!
Elles devraient tenir le choc du prochain voyages ( et des suivants ! :) )

Bon Week End à tous les deux !

Amitiés

Dominique
Africanpostman
Membre

Ce week end, grand démontage et révision de mon Gobi à presque 7000 kms !
On commence par le chien, à son poste de surveillance de l'éventuel intrus ! :)