Bonne journée !

Africanpostman a écrit :De fait, le temps est encore la limite quand on est encore en activité , ce n'est pas a toi que je vais apprendre ça !Sinon, non, pas trop chaud aux altitudes ou on se promenait ! Voire même frais la nuit sous la tente lors des bivouacs à 4000 et 4700 m ! Bon, ce n'était pas pire qu' aux Millevaches d'il y a deux ans !
![]()
J'aime ta question concernant l'injection !![]()
Les. 9 motos étaient équipées avec des carbus. Quand tu arrives vers 5600 m , inutile de te dire que tu finis l'ascension en première, le moteur manque un peu d'oxygène , et pas que le moteur d'ailleurs !
À noter que trois des motos étaient des versions à injection que les mécanos de l'équipe avaient repassé en carbu. Quand je leur ai demandé pourquoi : réponse : ça ne marche pas !!! Bon , un peu court comme réponse mais les gars avaient un anglais limité et je ne parle le Ladhaki que ss la torture !![]()
Deux options : soit leurs injections ne sont pas forcément au point, ce dont je doute, Royal Enfield en Inde en sort qd même 70 000 unités par an, soit les mécanos dans les zones éloignées ne savent pas ou ne sont pas équipés pour les régler correctement. Je poserai la question au concessionnaire que je vais voir samedi. En plus, il est allé la bas 15 jours avant nous avec un Side de sa fabrication attelė a une Bullett 500 !
Je te tiens au courant !
La bonne soirée et amitiés a tous les deux !
Dominique
Comme en France....le taux de compression de l Africa 650 est de 11:1 sitot qu elle a de l essence pas terrible ça péte; avia,total,toutes les grosses enseigne c est pareil, la seul fois où elle a bien marché: essence Avion (102 d octane) le panardAfricanpostman a écrit : 'un des problèmes en Inde est la qualité du carburant qui est très souvent mélangé à 10% d'eau et de qualité généralement dégueulasse !![]()
Donc, à peu près la valeur d'un bouchon de la même bouteille pour nos quantités à nous qu'on a.gecko a écrit :u (un petit verre d alcool a bruler ,permet de réglé le probléme (0.25 cl dans 70 l voir 30 l..... y a pas a polémiquer ça marche point barre ).
gecko a écrit :Comme en France....le taux de compression de l Africa 650 est de 11:1 sitot qu elle a de l essence pas terrible ça péte; avia,total,toutes les grosses enseigne c est pareil, la seul fois où elle a bien marché: essence Avion (102 d octane) le panardAfricanpostman a écrit : 'un des problèmes en Inde est la qualité du carburant qui est très souvent mélangé à 10% d'eau et de qualité généralement dégueulasse !![]()
logiquement on devrai fermé la station,nettoyer les cuves,vidanger,et reremplir....et nettoyer le sol.....
Maintenant c est on reremplit,en remuant bien les impuretés,de temps en temps on nettoie les cuves mais on laisse de l eau (un petit verre d alcool a bruler ,permet de réglé le probléme (0.25 cl dans 70 l voir 30 l..... y a pas a polémiquer ça marche point barre ).