Remise en état différentiel et mise en place crabotage (partie 1)
Il est toujours difficile de choisir son side et surtout son mode de propulsion (une roue motrice ou deux roues motrices avec ou sans crabotage). Chacun à sa préférence selon sont utilisation, moi qui adore la ballade dans les bois, la boue et la neige, j'ai opté pour un side deux roues motrices que je voulais avec crabotage. Ne trouvant pas de side avec crabotage à un prix correct, je me suis résolu à acheter un side sans crabotage avec l'idée d'en installer un par la suite. Le kit de montage du crabotage existe chez Oldimergarage (182euros), restait plus qu'a trouver les précieuses informations de montage. On trouve peu d'informations sur ce montage mais un beau jour, j'ai eu la surprise de voir des photos du montage affichées dans mon sujet
viewtopic.php?f=2&t=3102&start=30#p129836 Merci Quenquen
Kit Oldimergarage
Mon différentiel avait beaucoup de jeu et en démontant la trappe de visite, j'ai découvert une bille de roulement cassée en deux, le démontage était donc obligatoire.
Pour le démontage, il est important de prendre des photos ou des notes et si possible de repérer les pièces. Attention, quand on retire le différentiel de son carter toutes les aiguilles et les galets tombent, quand on s'y attend pas, c'est un grand moment de solitude.
Il faut nettoyer les pièces et vérifier leur usure. Remplacer les joints, les roulements et toutes pièces qui sembleraient usées.
Si vous voulez monter un système de crabotage il faut le commander et faire usiner certaines pièces de votre différentiel, les côtes d'usinages sont envoyées par Oldimergarage avec les pièces.
Le carter du crabot doit être repercé avec précision, l’alignement des perçages et essentiel et nécessite du matériel de professionnel.
Dessus
Dessous
Le système de verrouillage doit être fraisé avec toute autant de précision et nécessite aussi du matériel de professionnel.
Lors du montage de la fourchette dans son carter, vérifier son alignement par rapport au carter intermédiaire.
Fourchette trop haute de 4mm
Diminution de 5mm de la hauteur de la fourchette (enlevé en bas le la fourchette dans mon cas)
Fourchette centrée après modification
A suivre