ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Répondre
jpoural
Membre

Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par jpoural »

DISQUE ROUE SIDE SU SORTIE PONT 2 WD
Usinage d'une galette pour recevoir disque inox 5mm epa. 230mm diametre
AVant soudure
Image
Image
Tout en conservant le cardan origine
Apres soudure et reusinage
Image
Et cela donne ça avec le disque

Image
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Un peu de suite :P Mais avec un peu de finitions qui ne peuvent etre realisées pour cause de de découpage laser support etrier qui traine :evil: oui les fetes :x l'informatiqyue qui merdent :evil: Et mon cul c'est du poulet :twisted:
Enfin ça va viendre :P Et je pardonne car j'ai confiance . :P :P :P Dans les PROS
Juste quelques photos deja diffusées sur trucs et astuces
Image

Sans doute quelques jours de patience Et ça va viendre :P :P :P :P :P

Plus de détails en temps et en heure :P :P :P :P :P :P
jpoural
Membre

Message par jpoural »

SUITE :P :!: :!:
LA PATIENCE PAYE :P :P :P
Pour les siens et les Ceusses :P qui ont réservés :P Ce jour reception des supports d'etriers pour PONT 2 WD :oops: L decoupe laser essais :P :P pil poil de c... de Ce que vous voulez :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: +
Et aussi DES BOULONS les 12.9 a travailler pour devenir de goujons M10 SUR LES 2 EXTREMITES en remplacement deS deux ORIGINE .

Image

Suite au prochain numéro :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Ca y en a de la balle : félicitations JP !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

super post, merci JP :D :D :D
Est-Motorcycles
Site Admin

La pièce de départ qui vient de chez Ural est en rupture de stock. J'ai demandé à Hari d'en faire rentrer fissa. Ceci dit on peut très bien prendre une pièce UZ car ce qui compte c'est ce qui va dedans - de bons croisillons...
T'en penses quoi mon JP ?
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
jpoural
Membre

Message par jpoural »

je suis pas contre mais je ne voie pas cette piece chez U.Z ni chez Magnus Erickson(Estonie) ?!!!!
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Bon :!: j'ai cherché un peu :P sur le bouzin :lol: Les fournisseurs habituels en Europe :oops: Personne ne presente cette piece N° 28 Fig 18 du catalogue OFFICIEL :!: FAUDRAS ETE PATIENTS :P car sans cette piece je ne peut pas lancer la " mini serie ". :|
Il faut d'abord usiner un modele comme le mien et ensuite les faire reproduire en découpe laser :D .A moins que certains concess Français ou Europeens le possede :P
Bien sur il y a toujours la possibilité de prendre ce cardan sur une Becane :oops: :oops: Mais...mais cela implique l'indisponibilité du Vehicule un certain temps :oops: :oops: Et je suis incapable de dire combien de temps :? :? :? :?

AFFAIRE A SUIVRE
Est-Motorcycles
Site Admin

jpoural a écrit :Bon :!: j'ai cherché un peu :P sur le bouzin :lol: Les fournisseurs habituels en Europe :oops: Personne ne presente cette piece N° 28 Fig 18 du catalogue OFFICIEL :!: FAUDRAS ETE PATIENTS :P car sans cette piece je ne peut pas lancer la " mini serie ". :|
Il faut d'abord usiner un modele comme le mien et ensuite les faire reproduire en découpe laser :D .A moins que certains concess Français ou Europeens le possede :P
Bien sur il y a toujours la possibilité de prendre ce cardan sur une Becane :oops: :oops: Mais...mais cela implique l'indisponibilité du Vehicule un certain temps :oops: :oops: Et je suis incapable de dire combien de temps :? :? :? :?

AFFAIRE A SUIVRE
Je peux relancer Hari pour qu'il passe une commande spéciale en Russie, c'est possible.
Mais il faut me dire combien j'en commande.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Si c'est possible alors :P 6 unités :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Est-Motorcycles
Site Admin

jpoural a écrit :Si c'est possible alors :P 6 unités :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
OK je fais le nécessaire !
Comme promis ce sera au prix coutant pour ce projet car c'est une pièce assez chère ( au catalogue 95€ TTC) - j'essaierai de l'obtenir vers la moitié prix.
vaucher

Message par vaucher »

FELICITATION super boulot c est de l art ,on voit que MICHEL DAN GE a d excellents disciples
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Juste quelques precisions concernant ces travaux :!: Je n'y suis pour rien :!: et ne realise rien :!: du tout car je n'ai aucune compétence pour travailler le metal :cry: Simplement je pose des questions aux Pros et c'est assez rapide pour me repondre si mon ciboulot est en état :P .Je suis admiratif devant ces PROS qui réalisent des pieces au poil de Blonde :mrgreen: :mrgreen:
Bien sur il faut etre patient :P Mais je suis persuade que le cogitage des Pros sera à la hauteur de mes attentes :) :) :)

Maintenant quelques explications concernant la realisation de cette fameuse galette,DIX unités seront realisées :P Apres y'en auras plus :oops: Tant pis pour les indecis :!: Oui je sais cela represente un budget :wink: Mais quand on aime on ne compte pas :P :P .
Avec les cardans qui viendront en temps voulu sera fabriquée une galette identique à la mienne pour recevoir le meme disque :)
Par contre la "mini serie" en decoupe laser sera sans doute brute de découpe :x Pourquoi me direz vous :?: Assez facile à comprendre :( suivant les explications du PRO
Les épaulements pour recevoir le cardan avant soudure sont un peu compliqués a realiser en découpe laser :!: Il en est de meme pour les taraudages de fixation du disque ce qui veut dire que la découpe laser sera effectuée avec le bon diametre exterieur et le trou central avec une epaisseur superieure de 2 a 3mm ensuite une fois ces pieces arrivées elles seront repassées au tour pour avoir le bon épaulement et la meme épaisseur que la mienne sans les perçages et taraudages car le Pro TOURNEUR FRAISEUR n'aime pas du tout fatiguer ses outils de découpe de son tour sur des taraudages de découpe laser :evil: (53 ans derriere les manivelles il sait de quoi il parle :wink: )

voila c'est fini :wink: je pense que les Pros en TOURNAGE AJUSTAGE FRAISAGE comprennent mes propos :mrgreen: :mrgreen:

Soyez Indulgents,Patients et Comprehensifs meme si mes propos ne sont pas toujours tres clairs :oops: :oops: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

Bravo et félicitations JP c'est du lourd !! :mrgreen: :mrgreen:
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Presentation a BLANC DU SUPPORT ETRIER EN DECOUPE LASER :!: :!: :!: :!: :!: DIX de fabriqués :P pas un de plus :P :P

Image

Reste plus que le montage :P :P logiquement cette semaine ça roule :P :P :P :P :P
Répondre