Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Répondre
pierreadventure

Message par pierreadventure »

Dan&Anne a écrit :voila un stage que j'aurais aimé faire pour apprendre certainement beaucoup de choses sur la conduite et mécanique de mon Ural mais pour cette année c'est foutue je pense qu'il y aura un super compte-rendu sur le forum en attendant une question :sur mon Ural 2007 les roulements de roues, est-ce bien des Timken 30204 conique??
Moi aussi j'espère qu'il y aura un super-compte rendu , hein les gars , pas toujours le même qui s'y colle :D
Les roulements coniques , c'est plutôt sur la colonne de direction qu'on les trouve , sur les roues y'a depuis les modèles 2007 des SKF non coniques .
Mais quel est donc le kilométrage de ton Ural ?
Dernière modification par pierreadventure le 17 oct. 2009, 19:16, modifié 1 fois.
Dan&Anne

Message par Dan&Anne »

il a 18000km j'ai la roue du panier qui a beaucoup de jeu!!!!!!!
Croquelaroute

Message par Croquelaroute »

Bonjour , pour le principe , bien qu'un C.R plus explicite sera surement publié , je peux dejà vous informé que MANZAT et aussi la capitale internationale de la :" Soupe aux oignions...y croutons...et clafouti aux cerises !!!!" Repas de Vendredi soir Dantesque.
Chaleure du potage , chaleure des breuvages que chacun a religieusement apporté , une vrai carte de france des vins, chaleur e aussi dans les échanges et dans le coeur de beaucoup celà ce voyait. Une mention toute particuliere à JPA qui a réalisé le trajet Nantes-Manzat en Peugeot 175 cm3 de 1952 en 11h00. Une fois de plus beaucoup de richesse humaine échangée ce soir là autour d'une table sans prétention, sans prise de tete, juste pour le plaisir d'etre ensemble.....l'Ours tu n'es pas si associable que çà ????;)

Croque.
Arvella

Message par Arvella »

Croquelaroute a écrit :... JPA qui a réalisé le trajet Nantes-Manzat en Peugeot 175 cm3 de 1952 en 11h00.
Croque.
... celle là ?

En attendant voilà un joli coup de moto... du coup je vais m'en préparer un dans la Suisse Normande pour accueillir l'automne avec mon clic clac numérique capteur Kodak !
Arvella' hop !
Image
Dernière modification par Arvella le 18 oct. 2009, 10:41, modifié 1 fois.
pouet-pouet-81

Message par pouet-pouet-81 »

j'espere pouvoir etre de la troisieme parti pourtant side de 2000 km et tout est ok je m'eclate
Croquelaroute

Message par Croquelaroute »

Trop recente c'est un 1953 , facile.....
jpoural
Membre

Message par jpoural »

retour ce soir sans emcombre en 11h egalement mais j'ai pris mon temps car avec le froid et le brouillard sur 150bornes ça baisse la moyenne et aussi le corps du bonhomme doxc pas mal etape soupe ou cafe et bien sur la clope.
a+jpa
Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN »

Excellent week-end où la convivialité n'a pas manqué. J'ai pu mettre un visage sur Perfide Avion, L'Ours, Ouralman etc. et apprécier toutes ces riches personnalités ; Retrouver JPA, Croque Jeff, Polyglotte ...
Convivialité, chaleur humaine et franche rigolade ont accompagné apprentissage des bases de nos montures ( certains sont déjà très calés, d'autres comme moi découvrent ) La partie conduite animé par Jeff a été aussi très appréciée, enseignement progressif et didactique, le lever de panier n'est plus une hantise.
Merci à Valérie et Dan pour cette excellente initiative
michel50

Message par michel50 »

j'en ai marre! pourrait pas etre a la deuxieme session. Raison familiale. Bah on se verras peut etre aux milles vaches? a bientot
Dernière modification par michel50 le 19 oct. 2009, 07:45, modifié 1 fois.
Endutri

Message par Endutri »

Bonjour a tous

Week end de stage très plaisant et très convivial.
A conseiller chaudement (en hiver?) a tout Uraliste.
L'accueil est formidable, merci Valerie, et les cours dispenses avec compétence et bonne humeur, merci Dan et Jeff.
Notre retour (Brasil155 et moi) s'est bien déroule en 3h15.

Encore merci a tous pour ces moments de bonheur partages

Endutri
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

C'est par une temps mitigé, quasi sans pluie mais assez frais que s'est déroulé le stage d'octobre, dans une convivialité et une entente trés franches. Tous les participants étaient vraiment à l'écoute, intéressés et ils ont enregistré ce qui leur a été proposé avec application, mieux qu'à l'école !
Les questions étaient sensées, précises et claires, beaucoup de notes prises.
A l'arrivée, quelques beaux outils présents ...
Image
En dehors de la horde des sides, il y avait quelques belles solos inattendues...
La moto de JP, une magnifique 175 Peugeot qui tourne comme une horloge. JP a été décoré de la Médaille de la Ville via le Politbureau pour être venu de Normandie à Manzat avec sa beauté...
Image
La non moins belle SR de Yvan (he oui les LCBcistes, y'en a qui ont de l'avance question stage...), un modèle hérité d'Allemagne bridé à mort qui démarrait mal et que nous avons défloré collectivement...
Image
...même punition pour la Retro Solo de Michel, constipée à mort par ses anciennes catalyses dans les tubes d'échappement de 38 (restait 20 mm de passage). Elle y passera l'après-midi...
Image
...et cette splendide BM de l'ami Philippe, equipée trés grand tourisme, baroudeur qu'il est (la gars a quand même été un peu partout dans le monde, un frangin spirituel de Hubert en moins cabotin)...
Image
Tout ce beau monde se retrouve pour un petit déjeuner trés convivial et nécessaire, bien fourni..., qui sera suivi par le début des hostilités. Tout le monde n'est pas sur la photo, mais y'en aura d'autres...
Image
LES HOSTILITES
Trois parties pour le stage : une partie théorique et visuelle sur le fonctionnement du moteur Ural/Dnepr avec pièces, examen détaillé de chaque fonction, les questions de graissage, le pourquoi du comment, les matériaux, les technologies.
Une partie pratique dans laquelle les "élèves" bossent sur leur side et résolvent eux-même les problèmes, avec KGB et chaman dans le dos.
La troisième partie, de pilotage, avec Jeff-le-Barbu à l'office et Carola, nouvelle agent du KGB de notre politbureau. Un parcours, du slalom, de l'étude de gabari et pour clore avec l'adrénaline, les fameux levés de roue du side.
Les Enfants étaient bien sages au cours théorique, les yeux grands ouverts et étonnés de découvrir les entrailles vraiment trés trés intimes des bêtes
Image
Puis les travaux pratiques dans lesquels chacun mettait les mains à la pâte. Personne ne s'est fait prié et personne ne s'est ennuyé...
Le PerfideAvion que voilà, qui paraît plus jeune que sur son avatar et qui a été décoré de la médaille de Lénine pour avoir mis 27 heures pour venir de Paris, avec son DNEPR trés trés malade : la roue du side avec 5 cm de jeu, j'ai dit 5 cm, la colonne de direction avec 4 cm de jeu.
Image
Phil et Serge qui se tapent toutes les roues du side, apprennent à tendre les rayons, à régler le jeu aux roulement, à changer un pneu...
Image
Jeff-le-Barbu et Phil D. aux culbuteurs et au serrage de culasse...
Image
Laurent et Michel aux carbus pour la richesse et les gicleurs...
Image
Yvan sur son carbu de SR...
Image
Tout cela sous l'oeil attentif de Carola, nouvelle agent du KGB de notre Politbureau : même genre que notre toubib Jean-Phil : compétente mais pas chiante ! Port de la casquette légendaire du chaman autorisé pour toute annonce officielle !
Image
Vient le dîner du soir. Par ces périodes écolos, on économise l'essence....Fô savoir ce qu'on veut : boire ou conduire, il fô choisir ! Micou faisait le bus, par lot de 5 personnes.
Image
Dîner chez patience, du Togo, trés bon, pas cher et pénard...
Image
Après une nuit réparatrice, les stagiaires découvrent le tarmaque des hostilités au guidon. Et si on peut déconner sans compter, il faut à des moments être sérieux : Arrêté municipal sous l'oeil attentif de la Gendarmerie. Un moment apprécié par la ville.
Image
Serge au gabari du side sous l'oeil attentif du maître de séance, Jeff-le-Barbu. Chacun passait a tour de rôle à une bonne cadence...
Image
Polyglot en pleine action en slalom avec son Retro impeccable (pas un point de rouille, il a env.2 ans he he...)
Image
Puis le dernier degré de la partie conduite : le gestion impondérable de la levée de la roue du side. Aucun accro, aucun pépin, une excellente gestion pédagogique de Jeff-le-Barbu, tout cela a participé à la réussite de ce stage et tous les participants sont repartis plus confiants dans le pilotage.
Ici le Micou en plein spasme...
Image
Je remercie tous les participants pour leur bonne humeur, leur attention, leur respect des règles d'atelier et leur ordre au travail, leur convivialité et leur existence car, en chacun d'eux, existe un précieux bonhomme (ou bonne femme) qui n'a aucune photocopie.
Sus au stage de novembre !!
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
pierreadventure

Message par pierreadventure »

J'en suis tout étourdi , un super stage , mais et surtout un super compte-rendu , avec des photos tout plein . La relève est assurée ;)

Merci Dan ,de t'investir ainsi pour nous autres les petits uralistes débutants ou confirmés .
amitiés
Pierreadventure
Arvella

Message par Arvella »

Quelle organisation !!!!
... pffffffffff... chez Est-Motorcycles ça assure grave !
... seriez pas un peu dopés à l'instar de ces cyclistes du Tour de France dans le Col du Galibier ?
Arvella
mickey prez

Message par mickey prez »

Bonjour ,
Effectivement "remarquable"
Alors quand on entend !
Que des " poches " dans cette amicale "FAUX ! FAUX !ET FAUX :p
Des tetes connues au stage :)
Félicitations a toi Dan le Chamane et a tes ouailles .
Bon vent a tous .
Le préz.
mickey prez

Message par mickey prez »

Comme quoi le moto soviet " FEDEREs "
Rien n'est oublié , le moral des troupes compte :p
Felicitations à tous les participants .
J'étais danx la region d'ARRAS ce week end , ou nos poilus se sont battus , souvenirs !souvenirs !
Remenbers
Répondre