DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Est-Motorcycles »

Bravo à vous tous !
A Discret pour son ouverture et son objectivité.
J'attends l'expert car c'est de l'eau, de l'eau volontairement placée là par vandalisme car j'en ai retiré 1/2 l... !
Image
Je garde le reste du réservoir pour l'expert...
La patience de Discret comme sa confiance font qu'il se dirige doucement vers le 8,5... 8) :mrgreen:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Diver34
Membre

Message par Diver34 »

Bardevitch a écrit :
gecko a écrit :C est bon ça s arrange....

.pour la genmerderie (dixit l ex major de la bmo).....m en douter un peu.
hormis qu'ils n'aient pas été éventuellement aimables, ce qui est possible, ils ne pouvaient pas faire autrement car cette plainte devra être appuyée par les éléments justifiant l'existence possible d'une infraction. Cet élément sera le rapport d'expertise, qui n'est pas encore produit. Cela dit il est toujours possible que la gendarmerie de ton lieu de résidence rechigne à enregistrer ta plainte au motif qu'elle n'est pas nécessairement compétente à raison du lieu de commission de l'infraction. Ce n'est pas correct mais ça arrive. La raison de lieu (ratione loci) doit aussi s'entendre comme étant celle de la résidence du plaignant. Si cet argument n'est pas retenu par les gendarmes (qui ne voient pas arriver d'un bon oeil une affaire qui s'annonce comme non solutionnée) il conviendra d'insister, même lourdement, sinon il restera la possibilité d'établir un courrier au procureur de la république, avec copie du rapport d'expertise. En tout état de cause cette plainte sera certainement exigée dans le processus de remboursement par l'assurance, même s'il est à prévoir que retrouver l'auteur ne sera pas une mince affaire. A ce sujet il ne sera peut-être pas inutile, dans le contenu de la plainte, de faire ressortir la possibilité que l'acte de vandalisme s'inscrive dans une suite de faits en série dont il ne serait pas inutile d'envisager de faire le rapprochement. Pour finir je pense que la célérité des enquêteurs sera certainement fonction du montant du préjudice, qu'il faudra de toute façon fixer : faible préjudice = faible intérêt, hélas.
Pas tout à fait exact. Art. 15-3 du CPP. Tout plaignant peut porter une plainte ou bon lui semble sur le territoire nationale, sans aucune condition de lieu de commission des faits, de résidence du plaignant ou de l'éventuelle personne mise en cause. C'est ce qu'on appelle le guichet unique. De plus un enquêteur n'a pas vocation a décider si une plainte est recevable (même si çà se pratique), cela relève de la compétence exclusive du Procureur de la République qui lui seul peut orienter une procédure au pénal ou au civil, voire la classer sans suite pour divers motifs (dont absence d'infraction). Seule une enquête peut déterminer si il y a infraction ou non, donc doléance du plaignant. Sans enquête, personne n'en sait rien. Un expert d'assurance dans une enquête judiciaire est un simple témoin, hormis qu'il soit inscrit sur une liste d'experts judiciaires. Si aucune infraction, ou le non souhait de porter plainte, reste la possibilité de la main courante qui n'existe qu'en police nationale, il existe un équivalent en gendarmerie qui ne s'appelle pas "main courante" mais qui sert à la même chose. Maintenant comme le dit Bardevitch, tu peux saisir directement le Procureur de la République par courrier en recommandé avec AR ou plus simple et rapide "la pré-plainte en ligne".

Voili voilou, si ça peut servir à discret ou à d'autres. :wink:
L'essentiel étant que çà s'arrange pour Discret.

@+
gecko
Modo

Message par gecko »

faudra tester,si tu faisait ton plein toujours au même endroit:
aprés avoir fait comme d habitude avec ton jerrycan.
filtrer l essence avec un chiffon en coton.....
si il y a de l eau elle restera dans le torchon avant de commencer a s'écouler donc tu pourras la retirer.
et avertir les fraudes....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

gecko a écrit :faudra tester,si tu faisait ton plein toujours au même endroit:
aprés avoir fait comme d habitude avec ton jerrycan.
filtrer l essence avec un chiffon en coton.....
si il y a de l eau elle restera dans le torchon avant de commencer a s'écouler donc tu pourras la retirer.
et avertir les fraudes....
Bon tuyau, je te remercie !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Discret
Membre

Message par Discret »

Merci pour le tuyau (d'eau)....
J'ai deux stations où je remplis mes 2 bidons:Carouf et OSSE. avec du 98 bien sûr.
Je vais essayer le coup du torchon...
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
gecko
Modo

Message par gecko »

retésté ce matin:
petite précision
morceau de coton a maille serré..(en double épaisseur)...
et petit a petit.....

pour comprendre,le faire avec un mélange de ta création........ tranquille dans le garage avec deux boites de conserve.....
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
17troncho

Message par 17troncho »

Bonjour,

Si je peux me permettre, je vous expose une idée : remplir un récipient métallique d'un demi litre du liquide suspect, y mettre le feu(à faire en extérieur avec toutes les précautions d'usage biens sûr) et en principe le carburant incriminé brûlera et lui seul. S'il y a de l’eau elle restera au fond du récipient.
Qu'en penses-tu Gecko ?

P.S. Faire le nécessaire pour ne pas finir aux grands brûlés.

Hervé de Rouen.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

S'il y a pas mal d'eau ça peut marcher, s'il y en a peu ne risque-t-elle pas de disparaître par évaporation ?
On peut peut-être verser le liquide dans un récipient en verre très propre et observer ce qu'il se passe en laissant reposer ?
17troncho

Message par 17troncho »

Bonjour,

Effectivement Barde, Dan a dit en avoir trouvé un demi litre. Alors par rapport à combien de carburant ? S'il s'agit d'un plein cela fait environ 3%. L'eau, si c'est bien de l'eau reste en dessous du niveau de l'essence, et ne devrait pas s'échapper, en éteignant juste à la fin des flammes on doit pouvoir repérer s'il y a autre chose que de l'essence, autre chose qui n'est pas combustible. Et là......
Après c'est l'analyse en laboratoire qui peut en dire davantage.

Hervé de Rouen
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Bardevitch a écrit :S'il y a pas mal d'eau ça peut marcher, s'il y en a peu ne risque-t-elle pas de disparaître par évaporation ?
On peut peut-être verser le liquide dans un récipient en verre très propre et observer ce qu'il se passe en laissant reposer ?
En tant qu'ancien chimiste, je préfère de loin la méthode par décantation que la crémation car brûler de l'essence est loin d'être sans risque. La décantation suppose juste de disposer d'un récipient transparent et on peut faciliter la séparation en utilisant d'une part quelque goutte d'huile qui vont se dissoudre dans l'essence et favoriser la séparation eau/essence et d'autre part utiliser un agent colorant soluble dans l'eau (chlorure de méthylène ?) qui favorisera la lisibilité de la séparation.
elem
Membre

Message par elem »

Et si on laissait faire l'expert.
La méthode de Gecko est une méthode préventive, pour éviter la même mésaventure ultérieurement. ;-)
JE SUIS AMOUR.
JE SUIS HUMAIN.
Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
Осенний свет
BRISEFERT

Message par BRISEFERT »

Bonjour a tous
bien désolant cette histoire :(
pour ma part , n'étant ni expert, ni gendarme, ni chimiste et encore moins assureur, :mrgreen: ( faut pas déconner ) , je ne peux intervenir qu'en qualité d'ancien cuisinier pâtissier , car le sucre on connait !
alors une petite recette pour essayer de comprendre : bien agiter le reste du liquide dans le réservoir , en prélever 10/20cl , mettre dans une vieille casserole, porter à ébullition sur réchaud à l'extérieur de préférence à cause de l'essence, et voir si après flambage éventuel et évaporation si ça fait du CARAMEL, si oui , sucre dans le réservoir , sinon c'est autre chose!
bon courage
ps : ne pas manger si caramel! :wink:
gecko
Modo

Message par gecko »

17troncho a écrit :Bonjour,

Si je peux me permettre, je vous expose une idée : remplir un récipient métallique d'un demi litre du liquide suspect, y mettre le feu(à faire en extérieur avec toutes les précautions d'usage biens sûr) et en principe le carburant incriminé brûlera et lui seul. S'il y a de l’eau elle restera au fond du récipient.
Qu'en penses-tu Gecko ?

P.S. Faire le nécessaire pour ne pas finir aux grands brûlés.

Hervé de Rouen.

A partir du moment qu il y a de la flamme et de l essence et sans équipement de protection et d extinction spécifique.....je ne suis plus là.......j ai goûter au centre des grands brulés, mêmes aprés plus de 3 ans le simple fait de voir une flamme a la télé...AAAAIIIEEEEE...

c est juste pour tester vite fait, la qualité de l essence......si aprés un plein ça rata-péte.....

pour la décantation avec des verres doseurs c est jouable.....long mais jouable....n étant pas chimiste je ferait confiance a l idée du prez......
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
gecko
Modo

Message par gecko »

BRISEFERT a écrit :Bonjour a tous
bien désolant cette histoire :(
pour ma part , n'étant ni expert, ni gendarme, ni chimiste et encore moins assureur, :mrgreen: ( faut pas déconner ) , je ne peux intervenir qu'en qualité d'ancien cuisinier pâtissier , car le sucre on connait !
alors une petite recette pour essayer de comprendre : bien agiter le reste du liquide dans le réservoir , en prélever 10/20cl , mettre dans une vieille casserole, porter à ébullition sur réchaud à l'extérieur de préférence à cause de l'essence, et voir si après flambage éventuel et évaporation si ça fait du CARAMEL, si oui , sucre dans le réservoir , sinon c'est autre chose!
bon courage
ps : ne pas manger si caramel! :wink:
Salut Pateux...... :wink:
Gaffe avec le réchaud flamme vive...a la rigueur vieux chauffe biberon m enfin j éviterai
extrêmement inflammables - point d’éclair inférieur à 0 °C et point d’ébullition < 35 °C (exemple : point d’éclair de l’essence (<−40 °C) ainsi que tous les gaz inflammables comme le méthane ou l’hydrogène…) ;

partant du principe que 1l dessence donne 150l de vapeur et ce qui équivaut a (lointain souvenir) min 10kg de tnt (me mouille pas pour le poids :oops: )
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
alkatraz
Membre

Message par alkatraz »

le filtre Docteur FUNNEL à l'air très bien pour filtrer l'eau et autres dechets
par exemple là :
http://www.ebay.fr/itm/Filtre-entonnoir ... 58923d8e39
christian
side-errant.blogspot.com
Répondre