AUTHENTIC 2013...14...15...16...17...18...2019 50ans

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: Millevaches ou (et) AUTHENTIQUE 2013 et 2014

Message par Est-Motorcycles »

ouralman a écrit :On a pu vérifier encore une fois, que malgré le froid le russe aime la fête,
et content d'avoir pu mettre une trogne sur le pseudo de gecko .......
J'ai pas pu te choper en photo mon kamarad militant pour le rapprochement des races ! 8)
Je te remercie de tes paroles justes et de ton amitié sans faille et égale à elle-même.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Africanpostman a écrit :Bien rentrė également après ce petit week end frais. Mais joyeux !
Side pas encore lavė mais c'est prévu demain.
Content de vous avoir tous rencontré ! C'était un beau moment tous ensemble !
Un grand merci à tout ceux qui avaient amenés des plats tous plus bons
Les uns que les autres ! On s'est régalė toute week end !
Bonne soirée a tous !
Dominique
Très en forme toi aussi et courageux ! Tu m'as épaté, je ne t'ai pas trouvé trop couvert mais ta présence était bien chaude !
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

elem a écrit :Je suis bien rentré, pas de mal juste 25 km a faire.

Un grand merci a tous, j'ai passé un moment extraordinaire en votre compagnie.

Merci aux organisateurs, c'était parfait, surtout la météo :-)
Grand plaisir à te voir aussi ! Tu sembles bien plus solide en vrai dans la neige que d'apparence !...
Image
Elem, le seul toubib qui prescrit le whisky en médoc de base...
Et il avait apporté la pharmacie - avec son fillot, un grand ado : du solide aussi !
Est-Motorcycles
Site Admin

Et toi l'MIKO qui m'a tué avec ton frelot et ton tipi explosé par le vent : les mecs ont "dormi" portes ouvertes ! Tu parles de solides...
Y'a de la génétique là...
Ils peuvent avoir les poils du cul qui se redressent, tes client en matos de motoculture car en face d'eux y'a du yéti !
T'as vu, tu forces le respect de Dame Gogo...
Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Et puis d'autres amis étaient là aussi, ils faisaient connaissance avec une vraie hivernale !
Image
Image
Image
J'ai pas pu les prendre tous en photo mais je sais que le Bernos va faire chauffer le clavier !

Mention spéciale pour Zac et Olivier qui nous ont fait la joie et l'honneur de leur présence. Le Zac était fourré dans le tipi avec Souris pour lui donner un coup de main à installer les plumards : il sait où est la vérité. :mrgreen:
Image
Rappelez-vous, Zac et Olivier, deux grands seigneurs de la route :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2063,d.d24
ouralman
Membre

Message par ouralman »

ouralman a écrit :On a pu vérifier encore une fois, que malgré le froid le russe aime la fête,
et content d'avoir pu mettre une trogne sur le pseudo de gecko .......
BON ALAORS GOGO tu l'as trouvée celle là ????
Est-Motorcycles
Site Admin

...et le JJ_bZh qui fend la bise avec ses aimants formidables qu'il me récupère dans ses ordis ! Heueu pas en kilt cette année mais on lui pardonne...
Image
D'autres tous plus lumineux les uns que les autres :
Image
Image
Image
...et un autre vicelard du pinard, je vous laisse deviner, un récidiviste Ural qui crèche en Touraine...Un grand amoureux du pinard, des femmes et des tee shirt russes.
Image
Là entrain de me montrer son dernier modèle de pompe automatique :
Image
Bon, hop :arrow:
Africanpostman
Membre

Message par Africanpostman »

Merci Dan pour ces photos et bons souvenirs !
Super Week end et bien content de vous avoir tous revu là-haut !
Le side a marché comme il se doit, c'est à dire comme une horloge ! :)
C'était mes premiers kilomètres sur la neige et j'ai adoré !
Bientôt 6000 kms et prochaine vidange dans les 15 jours qui viennent !
Pas si mal en à peine 10 mois ! :)

Au plaisir de vous revoir tous les deux très bientôt

Amitiés

Dominique
Simone
Modo

Message par Simone »

Merci, pour toutes ces images et le plaisir que nous avons de vous voir tous, heureux d'avoir bravé le froid, la neige pour vous rencontrer. Bravo à tous!
Simone et Dominique
pascal de caen

Message par pascal de caen »

un petit salut des Normands a tous. nous sommes rentre hier vers 23h. 1295 bornes de plus au compteur du Gobi et aucun soucis. je suis fier d'elle ! la HD a Vibracox a faillit cramer sur l autoroute au Mans hier soir. mais plus de peur que de mal
Est-Motorcycles
Site Admin

Retour sous le soleil... :roll: le side chargé à mort avec le tipi tellement rempli de givre que je n'ai pu le replier dans son pack d'origine...De 35 kg sec il est passé à 80 kg !
La prochaine fois je prendrai la remorque, mais je ne savais pas combien de neige...
Image
S'il est vrai que j'étais assez chargé, c'est que j'avais charge d'âme !
He oui, on amène pas une petite Bouboute de 50 kg toute mouillée dans le but qu'elle tombe malade après avoir crevé de froid...
Et cela n'a pas été le cas parce que, lorsqu'on part avec quelqu'un qui n'est ni un gros mec ni une personne démentiellement technicienne, he be on a la charge de cette personne. Pas question donc que Souris ait froid, ni toute autre personne que j'aurais pu amener.
Pari réussi :
Image
Les armes absolues

Parmi les armes absolues pour lutter conte le froid, en preum's il y a un bon équipement moto. Chacun doit avoir le sien.
Attention aux pieds, au mains et à la tête, qui doivent faire l'objet d'un traitement individuel personnalisé.
Perso je me sers chez Grand Froid.fr, des tueurs de froid. Pas trop donné (quoique par rapport aux pro de la moto...) mais irréfutable et surtout on n'y revient jamais.
En deuzzz, il y a la tente. On oublie les guitounes décalcon avec leurs piquet bons à curer les dents et leurs fermetures pour tailleurs de nana des années 50. Par moins 15 et vent force 4, ces guitounes se barrent.
Bonjour l'ambiance nocturne. En tous cas bibi et ses 65 piges ne sont plus tentés par ce genre de sport.
Pour moi le top est le tipi.
Celui-là a été ramené de Norvège pour l'Icelande.
Tente ou tipi le double toi s'impose avec un tapis de sol sérieux.
Le tipi est le top en tenue au vent. Il faut simplement savoir le planter et bien relier le tapis de sol en retrait avec les protections extérieures de sol qui sont plaquées à celui-ci : le vent glisse sur le tipi et alors que les tentes se barraient, il n'y avait même pas une ondulation de la toile. Porte installée à l'opposé du vent.
Image
En troizzz il y a le sol et le "duvet" : gaffe les mecs, le froid entre par le bas. Impératif de s'isoler du sol. Alors lit de camp recouvert ou doudoune récupérée chez les pros du froid pour protéger les denrées de la chaleur en été : des couvertures de tueurs aluminisées intérieurement, pas chères, qui laissent entrer moins de froid que tu ne produits de chaleur car le secret est là.
Un duvet sérieux et moi qui suis trop grand en taille, j'ai choisi la combinaison des intervenants en salles de congélation. Le top.

Résultat : dodo en slibard dans la combi sur sol isolé, dans tipi : hug les mecs, gros kiki le matin et pas de pipi popot toutes les 10 minutes...
:arrow:
Est-Motorcycles
Site Admin

pascal de caen a écrit :un petit salut des Normands a tous. nous sommes rentre hier vers 23h. 1295 bornes de plus au compteur du Gobi et aucun soucis. je suis fier d'elle ! la HD a Vibracox a faillit cramer sur l autoroute au Mans hier soir. mais plus de peur que de mal
Ho p'tin vous êtes trop bon !
Merci pour cette déguste de calva fine magique : y'en aura bien qui vous auront pris en photo. Un immense plaisir de vous avoir vu !
Africanpostman
Membre

Est-Motorcycles a écrit :
pascal de caen a écrit :un petit salut des Normands a tous. nous sommes rentre hier vers 23h. 1295 bornes de plus au compteur du Gobi et aucun soucis. je suis fier d'elle ! la HD a Vibracox a faillit cramer sur l autoroute au Mans hier soir. mais plus de peur que de mal
Ho p'tin vous êtes trop bon !
Merci pour cette déguste de calva fine magique : y'en aura bien qui vous auront pris en photo. Un immense plaisir de vous avoir vu !

Contents de vous savoir bien rentrès les gars ! On s'est croisés sur une station service hier vers 15h , j'avais un Gobi comme toi , Pascal, mais sans la remorque ! :)

A bientôt

Amitiés

Dominique
Africanpostman
Membre

Est-Motorcycles a écrit :
Africanpostman a écrit :Bien rentrė également après ce petit week end frais. Mais joyeux !
Side pas encore lavė mais c'est prévu demain.
Content de vous avoir tous rencontré ! C'était un beau moment tous ensemble !
Un grand merci à tout ceux qui avaient amenés des plats tous plus bons
Les uns que les autres ! On s'est régalė toute week end !
Bonne soirée a tous !
Dominique
Très en forme toi aussi et courageux ! Tu m'as épaté, je ne t'ai pas trouvé trop couvert mais ta présence était bien chaude !
Ca allait mais je retravaille le sujet ! :) et sans doute un tipi prochainement, il n'y a que ça de vraiment adapté ! :)
Est-Motorcycles
Site Admin

Bien souvent les "nouveaux" trouvent une atmosphère spéciale qui n'a ni queue ni tête et pas de structure.
Les premiers instants sont habités par du "qu'est-ce que je fous là ?"
Seule l'amitié est au rendez-vous avec un je-ne-sais-quoi en toile de fond, je-ne-sais-quoi que l'on perçoit à quelques petits indices révélateurs.
La présence de nombreux "anciens"...
On les reconnait car ils sont souvent couverts de badges, ont des machines comme des destriers qu'eux seuls savent conduire, ont été au bout du monde et...possèdent quelques rides. Ils sourient à tous.
Que viennent-ils faire là, pourquoi reviennent-ils dans le froid, quel est l'essence de leurs partages ?
Si on les écoute, ils racontent des blagues, rient de bêtises qui arrivent dans leurs voyages, etc...mais il y a plus.
Ce plus, on le perçoit en restant avec eux un moment, en les écoutant un peu tard le soir ou le matin au café : ce sont des contacts de cœur et assez individuels. Il faut passer une sorte de porte dont la première est le respect.
Image
Alors le monde des hivernales s'ouvre.
Il faut prendre le temps de les écouter car même s'ils résument, ils ne peuvent pas raconter en 5 mn trente années de vie. Et il faut aussi qu'ils aient envie de vous parler. Poser des question, partager un verre qu'on leur apporte.
Venir les mains vide est une grosse erreur.
Image
Car derrière ces Motards de tradition, il existe toute une filiation. Une filiation de voyages, de découvertes, d'univers simples et sans argent.
Des années de routes, des milliers de kilomètres, des pépins dont on n'a pas idée.
Ne pas évoquer une crevaison, une bougie qui crame, un aller simple au tapis...ils vont vous regarder avec des yeux doux.
Nan, eux c'est Dédé qui s'est tué en descendant l'Ardèche ou autre, c'est Yan qui a flambé sa bécane en Finlande, c'est la femme d'un des leurs qui est partie lorsqu'il était en voyage, c'est Gillou qui est en fauteuil suite à un accident...c'est du fort, du très solide, du on ne s'imagine pas.
Lorsqu'on se rend en hivernale ou dans des concentrations historiques, on rencontre ce monde.
Mais il n'y a pas de prosélytisme et les portes ne sont pas fermées. Il suffit de les pousser mais savoir déposer cette sorte de "droit d'entrée" par le simple souhait de suivre cette Tradition sur la route.
Image
Les erreurs et les portes fermées : "moi je...", tendre un verre vide sans rien apporter, etc...ils savent qui sont les rigolos et ne s'en occupent même pas : ces derniers peuvent venir...de toutes manière ce sera comme eau et huile, du non- miscible.
Ils ont un savoir-vivre et un bon sens très au dessus de nos énarques...les pics assiettes sont vites reconnus et virés sans violence, par totale opacité en devenant invisibles. C'est pas la peine de leur taper dans le dos car ils savent au premier geste ce que cela veut dire : je te tape dans le dos, c'est que je vais te demander quelque chose et que je risque de t'enculer après. Ils sont aguerris à tout ça.
On partage avec les anciens. Quand ils sont assis et gelés, s'ils se lèvent, on leur donne discrètement la main et une main ferme et rapide, en s'effaçant.
On regarde leurs machines. On écoute, on apprend.
Ils savent reconnaitre un motard simple qui viendra tâter l'aventure avec eux.
Image
...on apprend à partager les longs moments de silence dans lesquels l'absence de parole est plus puissante que le bavardage. On se tait lorsqu'ils parlent...
Image
...
Répondre