PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !
No problem !
On liquide les fonctionnaires, comme cela tout le monde sera content.
(à la Pref on ne prend plus que des vacataires ou stagiaires pour remplacer les départs en retraite)
Quand tout le système sera à genoux on externalisera les services vers le privé.
=> Comme cela vous saurez combien coute chaque intervention dont vous aurez besoin.
(Exemple: dans le prix d'une carte grise la prefecture prend 3€, (correspondant aux frais de gestion, fabrication et d'envoi)
Si vous ne voulez pas des fonctionnaires qui font ce taf, nous pouvez toujours payer une centaine d'euros à votre concessionnaires qui fera ce taf ...
Sans oublier les X€ du cheval qui vont dans la poche du Département (et non de l’État comme beaucoup le pense)
- Savez vous combien coute un "consultant" d'une société privée ?
ça fera mal quand se sera eux qui viendront pour vérifier que votre équipement soit conforme...
_ Attention à ne pas confondre la fonction publique d'état et ceux de la territoriale (le Département, Région)
La gestion des écoles, routes etc est du ressort du Département et non des fonctionnaires d'Etat.
On liquide les fonctionnaires, comme cela tout le monde sera content.
(à la Pref on ne prend plus que des vacataires ou stagiaires pour remplacer les départs en retraite)
Quand tout le système sera à genoux on externalisera les services vers le privé.
=> Comme cela vous saurez combien coute chaque intervention dont vous aurez besoin.
(Exemple: dans le prix d'une carte grise la prefecture prend 3€, (correspondant aux frais de gestion, fabrication et d'envoi)
Si vous ne voulez pas des fonctionnaires qui font ce taf, nous pouvez toujours payer une centaine d'euros à votre concessionnaires qui fera ce taf ...
Sans oublier les X€ du cheval qui vont dans la poche du Département (et non de l’État comme beaucoup le pense)
- Savez vous combien coute un "consultant" d'une société privée ?
ça fera mal quand se sera eux qui viendront pour vérifier que votre équipement soit conforme...
_ Attention à ne pas confondre la fonction publique d'état et ceux de la territoriale (le Département, Région)
La gestion des écoles, routes etc est du ressort du Département et non des fonctionnaires d'Etat.
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
une remarque pour les fonctionnaires :
1-il y a plusieurs fonctions publiques et elles ne sont pas à mettre dans le même panier
2-je ne suis pas fonctionnaire bien que travaillant dans la fonction publique depuis bientôt 12ans!!!!!!
Comment cela se fait il ?
j'arrive au point 3!
3-on supprime de très nombreux fonctionnaires selon les statistiques officielles
Je dis FAUX .Effectivement,le nombre de fonctionnaire diminue beaucoup -ce sont les gens titulaires ou stagiaires de la fonction publique-
mais partout,dans les 3 fonctions publiques on les remplace par des gens en CDD ou encore mieux en CDI de la fonction publique !
Ces gens,dont je fais partie depuis presque 12ans font le même travail que les autres membres de leur service(il n'y a pas 50 sortes d'infirmiers)
mais ils n'ont pas les primes des fonctionnaires ,mais ils n'ont pas la prime annuelle de service et souvent pas de montée d'échelon!
nous cotisons pour le chomage comme le privé,nous avons les 3 jours de carence comme le privé, les conditions de retraite comme le privé !ETC ETC
Mais nous travaillons dans le public .
Quand cela arrange l'administration ,nous sommes en régime public (devoir de réserve etc etc)quand cela les arrange nous sommes régime privé .
C'est facile ainsi non ?
Et pendant ce temps là ,nos augustes gouvernants se targuent de réduire le nombre de fonctionnaire.Bien sur ,puisqu'il y a de la chair à canon qui fait tout le boulot....
1-il y a plusieurs fonctions publiques et elles ne sont pas à mettre dans le même panier
2-je ne suis pas fonctionnaire bien que travaillant dans la fonction publique depuis bientôt 12ans!!!!!!
Comment cela se fait il ?
j'arrive au point 3!
3-on supprime de très nombreux fonctionnaires selon les statistiques officielles
Je dis FAUX .Effectivement,le nombre de fonctionnaire diminue beaucoup -ce sont les gens titulaires ou stagiaires de la fonction publique-
mais partout,dans les 3 fonctions publiques on les remplace par des gens en CDD ou encore mieux en CDI de la fonction publique !
Ces gens,dont je fais partie depuis presque 12ans font le même travail que les autres membres de leur service(il n'y a pas 50 sortes d'infirmiers)
mais ils n'ont pas les primes des fonctionnaires ,mais ils n'ont pas la prime annuelle de service et souvent pas de montée d'échelon!
nous cotisons pour le chomage comme le privé,nous avons les 3 jours de carence comme le privé, les conditions de retraite comme le privé !ETC ETC
Mais nous travaillons dans le public .
Quand cela arrange l'administration ,nous sommes en régime public (devoir de réserve etc etc)quand cela les arrange nous sommes régime privé .
C'est facile ainsi non ?
Et pendant ce temps là ,nos augustes gouvernants se targuent de réduire le nombre de fonctionnaire.Bien sur ,puisqu'il y a de la chair à canon qui fait tout le boulot....
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Où as tu lus qu il fallait tous les foutres dehors.....gecko a écrit :
Si beaucoup de haut fonctionnaires été sur un siége éjectable; ils arréteraient leurs conneries.....(attention y en a qui font plus que bien leurs boulot,mais sont pas nombreux)

Les "petits" généralement se dévoue, c est les "gros" qui merde.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
-
- Site Admin
Yet, l'a raison Bardé, fô lever le pied surtout sur des malentendus...pi y'a pas à être "pour" ou "contre" les fonctionnaires. C'est comme les juifs : pourquoi leur conférer une case spéciale ? Y'a des juifs, des cahos, des athées, des musulmans et tout. Personne n'a un statut privilégier. Un juif ne pèse pas plus qu'un musulman ni qu'un catho et vice versa.
Quand on dit "raciste et antisémite" comme la presse le dit toujours, on rajoute un mot qui dit la même chose : c'est comme si je disais que les gens sont "racistes-racistes". Etre antisémite c'est déjà être raciste, alors pourquoi de surcroît rajouter le statut "raciste" ? Pour donner une dimension spéciale ? Un raciste qui l'est pour les juifs l'est tout aussi pour un catho ou autre. Y'a pas des degrés dans le racisme. Y'a le racisme tout court, c'est-à-dire le fait de croire que l'autre m'est inférieur, n'importe quel autre.
Les fonctionnaires c'est pareil. On peut pas en parler sans soulever des montagnes.
On vit en société et il y aura je l'espère toujours des services publics. Le service public, c'est le fonctionnement d'un pays sur les bases d'une équité et d'une laïcité. C'est la garantie d'un équilibre des pouvoirs d'accéder au social pour tous.
Mais cela ne confère pas aux fonctionnaires un statut sacré. Dans la fonction public y'a des branleurs, des mecs payés à rien foutre, comme dans le privé.
Que cela soit dans le privé comme dans la fonction public, les branleurs sont tout simplement à foutre dehors. Un mec qui ne travail pas, qu'il soit fonctionnaire ou du privé, ne devrait pas recevoir de salaire.
Maintenant, qu'il y en ait des qui ont des facilités, c'est pas un problème - dans le privé et dans le public hein. Moi je pourrais pas rester derrière un guichet 8h par jour par exemple. Alors, si y'en a des qui ont le 13 ou 14° mois, pffff...zont bien besoin de ça pour refaire surface.
Pour moi y'a plus grave : tu prends par exemple le boulot de Discret. Le Bonhomme est tout seul dans la nuit avec le boxon des limites humaines, à gérer les stress et autres bides ouverts. Très peu de reconnaissance, voir pas. Comme d'autres, dans le privé ou le public. Le problème est là car au bout d'années et d'années, ça use. C'est comme les mères de 7 mômes qui n'arrêtent pas et à qui la vie ne dit jamais merci.
Connaissant JJ et Gecko, y'a juste un malentendu, ce sont des anges tous les deux : faut discuter de ces trucs autour d'une bière, car les mots...
Aller, hop.
Quand on dit "raciste et antisémite" comme la presse le dit toujours, on rajoute un mot qui dit la même chose : c'est comme si je disais que les gens sont "racistes-racistes". Etre antisémite c'est déjà être raciste, alors pourquoi de surcroît rajouter le statut "raciste" ? Pour donner une dimension spéciale ? Un raciste qui l'est pour les juifs l'est tout aussi pour un catho ou autre. Y'a pas des degrés dans le racisme. Y'a le racisme tout court, c'est-à-dire le fait de croire que l'autre m'est inférieur, n'importe quel autre.
Les fonctionnaires c'est pareil. On peut pas en parler sans soulever des montagnes.
On vit en société et il y aura je l'espère toujours des services publics. Le service public, c'est le fonctionnement d'un pays sur les bases d'une équité et d'une laïcité. C'est la garantie d'un équilibre des pouvoirs d'accéder au social pour tous.
Mais cela ne confère pas aux fonctionnaires un statut sacré. Dans la fonction public y'a des branleurs, des mecs payés à rien foutre, comme dans le privé.
Que cela soit dans le privé comme dans la fonction public, les branleurs sont tout simplement à foutre dehors. Un mec qui ne travail pas, qu'il soit fonctionnaire ou du privé, ne devrait pas recevoir de salaire.
Maintenant, qu'il y en ait des qui ont des facilités, c'est pas un problème - dans le privé et dans le public hein. Moi je pourrais pas rester derrière un guichet 8h par jour par exemple. Alors, si y'en a des qui ont le 13 ou 14° mois, pffff...zont bien besoin de ça pour refaire surface.
Pour moi y'a plus grave : tu prends par exemple le boulot de Discret. Le Bonhomme est tout seul dans la nuit avec le boxon des limites humaines, à gérer les stress et autres bides ouverts. Très peu de reconnaissance, voir pas. Comme d'autres, dans le privé ou le public. Le problème est là car au bout d'années et d'années, ça use. C'est comme les mères de 7 mômes qui n'arrêtent pas et à qui la vie ne dit jamais merci.
Connaissant JJ et Gecko, y'a juste un malentendu, ce sont des anges tous les deux : faut discuter de ces trucs autour d'une bière, car les mots...
Aller, hop.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
- Membre
MERCI !Est-Motorcycles a écrit :Yet, l'a raison Bardé, fô lever le pied surtout sur des malentendus...pi y'a pas à être "pour" ou "contre" les fonctionnaires. C'est comme les juifs : pourquoi leur conférer une case spéciale ? Y'a des juifs, des cahos, des athées, des musulmans et tout. Personne n'a un statut privilégier. Un juif ne pèse pas plus qu'un musulman ni qu'un catho et vice versa.
Aller, hop.
Merci,Dan de plus c est mon deuxième prénom (si,si)
si je veut être saignant,blessant,au jeux "du plus con" je suis pas mauvais.....y a plein de "speudo" (mauvais) arguments.
Si je retranscrivais, la montagne de connerie, qu un médecin de la sécu,m a dit,......(non,je ne tire pas sur tous les médecins blonde et marseillaise,même si elle été blonde,et venait de Marseille)
le jour où j ai passé mon examen pour mon invalidité (2° cat.)
Je crois,JJ que plus jamais on ne communique et pourtant, je n aurais fait que retranscrire c est propos d une c..... sur les fonctionnaires
Toujours avoir du recule sur se qui est écrit:
entre:
ce que je pense écrire
ce que je veux écrire
ce que je croit écrire
ce que j écris
ce que tu lis
ce que tu crois lire
ce que tu veux lire
ce que tu pense avoir lu
c est autant d occasion de s enflammer......
Aller......
une binouze,ou un cidre.....(oui,je sais pourquoi un(e)....parce qu aprés je fait la cornemuse)
si je veut être saignant,blessant,au jeux "du plus con" je suis pas mauvais.....y a plein de "speudo" (mauvais) arguments.
Si je retranscrivais, la montagne de connerie, qu un médecin de la sécu,m a dit,......(non,je ne tire pas sur tous les médecins blonde et marseillaise,même si elle été blonde,et venait de Marseille)
le jour où j ai passé mon examen pour mon invalidité (2° cat.)
Je crois,JJ que plus jamais on ne communique et pourtant, je n aurais fait que retranscrire c est propos d une c..... sur les fonctionnaires
Toujours avoir du recule sur se qui est écrit:
entre:
ce que je pense écrire
ce que je veux écrire
ce que je croit écrire
ce que j écris
ce que tu lis
ce que tu crois lire
ce que tu veux lire
ce que tu pense avoir lu
c est autant d occasion de s enflammer......
Aller......
une binouze,ou un cidre.....(oui,je sais pourquoi un(e)....parce qu aprés je fait la cornemuse)
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
-
- Membre
Aller......
une binouze,ou un cidre.....
à l'authentic !!
à l'authentic !!

un p'tit calva fera l'affaire ?gogo rando a écrit :Aller......
à l'authentic !!

c est proposé si gentiment.......
(ptain bagnole de m....e...les freins qui jouent aux cons,pompe a vide.....faut que je répare avant de partir....aie le budget vas prendre une claque)

(ptain bagnole de m....e...les freins qui jouent aux cons,pompe a vide.....faut que je répare avant de partir....aie le budget vas prendre une claque)

EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
-
- Site Admin
Pour moi c'est mieux...p'tin la binouze avec le froid...t'as pas le temps de sortir la nouille que tu commences à lâcher dans le slibard...pascal de caen a écrit :un p'tit calva fera l'affaire ?gogo rando a écrit :Aller......
à l'authentic !!
J'suis heureux comme ça les mecs, merci...car par ces temps difficiles, il vaut mieux s'unir que de se diviser. Restons unis même si nous avons des différences. Le pays a pas besoin de ça en ce moment et il ne faut pas jeter de l'huile sur le feu. Après fô voir dans les urnes pour chacun, c'est normal et tant pis pour ceux qui n'y vont pas. Fô pas qu'ils râlent. Mais ensembles, rions !
http://www.est-motorcycles.fr/
-
- Membre
normal aujourd'hui c'est la journée nationale de la gentillesse et de la compréhension... donc allons-y ! 
bon pour la binouze c'est pas faux
... on va essayer de trouver quelque chose de plus "costaud" un truc d'homme quoi !! (sans l'antivol au goulot) 
sinon en dernier recours il y a....les couches culottes
bon je sort vite vite !

bon pour la binouze c'est pas faux

sinon en dernier recours il y a....les couches culottes

Bougez pas ... je vous prévoie de l' " aqua-vie de la mort qui tue " ... ! Le truc que j'avais emmené à l'AG et de Hary avais monopolisé ...! Avec ça : plus de carie ( voir plus de dents ... ) On vas voir si le nouveau sourire de Dan tient bien ...!!! 

http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Quel effet sur les gencives?
Bon on sort l artillerie.....
pour l Effet demandé au Barde...
Eau de vie d Absinthe..... min 1964......

Bon on sort l artillerie.....
pour l Effet demandé au Barde...

Eau de vie d Absinthe..... min 1964......
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Vous inquiétez pas,je n'ai nullement été blessé .
Je poussais moi aussi mon coup de gueule contre tous ces gens qui nous dirigent et se foutent de nous .
Là dessus,je pars demain en Bretagne....pour 10j
bises uralistes à tous
Je poussais moi aussi mon coup de gueule contre tous ces gens qui nous dirigent et se foutent de nous .
Là dessus,je pars demain en Bretagne....pour 10j
bises uralistes à tous
François alias Discret,