Pb embrayage
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
agdlf
Fichre, comment un simple dessin peut vous filer la g....e ......................pierreadventure a écrit :par tous les diables , vous avez un problème de fourche
http://4.bp.blogspot.com/_dQFhK-gXwKk/R ... blesse.jpg
-
martin_alexandre_fr
-
agdlf
Oui, oui, dans le principe c'est simple (bon, dans la réalité, c'est un poil plus dur, mais compliqué, ça non!)martin_alexandre_fr a écrit :l'ai démonté.agdlf a écrit :Alex, on t'avait dit que sans dépose du pont, tu perdrais ton temps, car au moins la repose serait impossible, il faut absolument que la fourche arrière ne soit plus sur la photo !!!
Marc
je vois pas comment on peut faire sans.
En plus c'est trop simple.
Bon courage!
Marc
-
martin_alexandre_fr
Hello,
Je relance ce post car je suis sur le coup de la réparation.
Suite à l'envoi des pieces par Dan et de son outil magique, je travaille sur le changement de l'arbre intermédiaire, la fourchette et le joint spy de sortie de boite.
Pour arriver à ce résultat, en tant que bon newbie de la mécanique, j'ai démonté dans l'ordre : la roue (avé la tringle de frein et celle du 2 WD), le pont, la selle conducteur pour pouvoir acceder à l'attache de la batterie pour pouvoir finalement retirer les vis de la bavette du garde boue arrière, les amortisseurs arrieres et finalement les vis/ecrous du bras oscillant.... ouf...
En positionnant l'avant du bras oscillant vers le bas, l'arbre intermédiaire est tombé tout seul.
Ensuite, j'ai sorti le bras oscillant par la gauche cote moto non sans demonter la manette de 2wd et qq goupilles de tringlerie de frein supplementaires.
Retirer le bras oscillant hors de la moto a permis d'avoir une grande surface de travail pour la fourchette et le joint spi de sortie de boite.
Apres grace à l'outil de Dan et un camarade, on a réussi a virer l'écrou de la fourchette.
La fourchette en elle meme, est sortie tres facilement en lui donnant une petite impulsion (a la main) pour la decoller puis en la devissant.
Reste le joint spy que je n'arrive pas a sortir pour le moment.
Voila, au chapitre des bavures dans la procedure de démontage, j'ai :
- demonté 2 trucs inutiles pour essayer de sortir l'arbre intermediaire avant de comprendre qu'il sortait par le bas.
Il s'agit du cable d'embrayage et du cable de compteur.
- retrouvé une rondelle par terre lors du demontage de la manette 2WD. A priori et vu que j'ai accroché pour toute piece demontee chaque boulon/vis associé, je pense que la rondelle provient bien de la manette.
Avant de me remettre sur la réparation ,j'aurais qq questions :
- y a t il une astuce pour sortir le joint?
Il est plutot collé et je n'arrive pas à le faire pivoter avec un tournevis.
- Derriere le joint, on voit un roulement de boite.
Est ce que si des morceaux de joints rentrent en contact avec le roulement, je risque la casse ?
- au resserage de la fourchette, a priori je la visse au maximum à la main pouis je visse l'ecrou cannelé.
Doit on serrer fortement la fourchette ou est ce l ecrou qui serre l'ensemble?
- Sur leclate (ural parts) de la manette 2WD, on voit quelle possede 2 rondelles 8 et 8L. Chez moi, ces rondelles sont identiques? Avez vous une idee de la difference?
Derniere question pour le moment, derriere l'ecrou cannelé de la fourchette, se trouvait une rondelle.
L'ensemble ecrou/rondelle etait enduit d'une pate caoutchouteuse blanche qui est parti en morceau.
Avez vous une idee de ce que c'est ?
Merci,
Alex
Je relance ce post car je suis sur le coup de la réparation.
Suite à l'envoi des pieces par Dan et de son outil magique, je travaille sur le changement de l'arbre intermédiaire, la fourchette et le joint spy de sortie de boite.
Pour arriver à ce résultat, en tant que bon newbie de la mécanique, j'ai démonté dans l'ordre : la roue (avé la tringle de frein et celle du 2 WD), le pont, la selle conducteur pour pouvoir acceder à l'attache de la batterie pour pouvoir finalement retirer les vis de la bavette du garde boue arrière, les amortisseurs arrieres et finalement les vis/ecrous du bras oscillant.... ouf...
En positionnant l'avant du bras oscillant vers le bas, l'arbre intermédiaire est tombé tout seul.
Ensuite, j'ai sorti le bras oscillant par la gauche cote moto non sans demonter la manette de 2wd et qq goupilles de tringlerie de frein supplementaires.
Retirer le bras oscillant hors de la moto a permis d'avoir une grande surface de travail pour la fourchette et le joint spi de sortie de boite.
Apres grace à l'outil de Dan et un camarade, on a réussi a virer l'écrou de la fourchette.
La fourchette en elle meme, est sortie tres facilement en lui donnant une petite impulsion (a la main) pour la decoller puis en la devissant.
Reste le joint spy que je n'arrive pas a sortir pour le moment.
Voila, au chapitre des bavures dans la procedure de démontage, j'ai :
- demonté 2 trucs inutiles pour essayer de sortir l'arbre intermediaire avant de comprendre qu'il sortait par le bas.
Il s'agit du cable d'embrayage et du cable de compteur.
- retrouvé une rondelle par terre lors du demontage de la manette 2WD. A priori et vu que j'ai accroché pour toute piece demontee chaque boulon/vis associé, je pense que la rondelle provient bien de la manette.
Avant de me remettre sur la réparation ,j'aurais qq questions :
- y a t il une astuce pour sortir le joint?
Il est plutot collé et je n'arrive pas à le faire pivoter avec un tournevis.
- Derriere le joint, on voit un roulement de boite.
Est ce que si des morceaux de joints rentrent en contact avec le roulement, je risque la casse ?
- au resserage de la fourchette, a priori je la visse au maximum à la main pouis je visse l'ecrou cannelé.
Doit on serrer fortement la fourchette ou est ce l ecrou qui serre l'ensemble?
- Sur leclate (ural parts) de la manette 2WD, on voit quelle possede 2 rondelles 8 et 8L. Chez moi, ces rondelles sont identiques? Avez vous une idee de la difference?
Derniere question pour le moment, derriere l'ecrou cannelé de la fourchette, se trouvait une rondelle.
L'ensemble ecrou/rondelle etait enduit d'une pate caoutchouteuse blanche qui est parti en morceau.
Avez vous une idee de ce que c'est ?
Merci,
Alex
Dernière modification par martin_alexandre_fr le 11 oct. 2009, 21:32, modifié 1 fois.
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Réponses sur la discu spéciale qui n'a pas été présentée par hasard aujourd'hui mon Ami...car je sais que tu y es...courage.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.