JEAN-LUC : Dnepr et présentation
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JEAN-LUC : Dnepr et présentation
Bonsoir à tous,
Je vous remercie de m’accueillir sur ce super forum où je ne manquerai pas de participer selon mes maigres compétences.
Je suis possesseur d'un attelage Dnepr MT16 de 1992 que je restaure depuis maintenant quelques mois, ce qui m'a valu de découvrir ce site très enrichissant.
J'aurai très certainement l'occasion de me former à votre connaissance via vos nombreux conseils.
Au plaisir de vous lire.
Jean-Luc
Je vous remercie de m’accueillir sur ce super forum où je ne manquerai pas de participer selon mes maigres compétences.
Je suis possesseur d'un attelage Dnepr MT16 de 1992 que je restaure depuis maintenant quelques mois, ce qui m'a valu de découvrir ce site très enrichissant.
J'aurai très certainement l'occasion de me former à votre connaissance via vos nombreux conseils.
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Jean-Luc
- Est-Motorcycles
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JEAN-LUC : Dnepr et présentation
Bienvenue Jean-Luc sur ce forum en effet formidable par la présence et l'activité de tous ses membres. On a en effet touché à pas mal de Dnepr qui, une fois bien restaurées, sont des machines excellentes.hoogsteyn a écrit :Bonsoir à tous,
Je vous remercie de m’accueillir sur ce super forum où je ne manquerai pas de participer selon mes maigres compétences.
Je suis possesseur d'un attelage Dnepr MT16 de 1992 que je restaure depuis maintenant quelques mois, ce qui m'a valu de découvrir ce site très enrichissant.
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Au plaisir de vous lire.
Jean-Luc
Garde bien cette discussion comme étant la tienne et conserve la pour correspondre avec les autres membres.
Bonne lecture !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: JEAN-LUC : Dnepr et présentation
salut et bienvenu !!
bonne route avec ton Dnepr !!
bonne route avec ton Dnepr !!
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist
Ural 650 Tourist
Quizz
[img_highslide=images/files/x_id_high_thumb_186391_589.jpg]images/files/x_id_high_186391_589.jpg[/img_highslide]
Bonjour,
Ce pourrait être un Quizz si je possédais les bonnes réponses, mais ce n'est pas le cas. Je fais donc appel à votre expérience pour éclairer ma lanterne.
J'ai acquis il y a déjà quelques temps un attelage (d'occasion) que je restaure à mon rythme et selon mes connaissances. Pour le reste, je me forme à vos bons conseils et la patience de notre généreux modérateur.
Le sujet: Sur le flan de mon panier (côté moto) j'ai découvert une série de trous pour la fixation de divers accessoires, je ne crois pas que mon MT 16 soit d'origine militaire il n'y a en tout les cas aucune trace d'une autre peinture que celle en noir. Sur les photos suivantes on remarque les différents trous,dans lesquels j'ai disposé des vis pour un meilleur visuel. Seule une attache est soudée bien plus en avant, vers l'arrière les trous forment un rectangle de 150 sur 210 d'entre axe. On remarquera également sur le dessus su nez une paire de trous en M6 le reste étant en M8.
J'imagine la fixation pour une pelle ou une hache au niveau de l'attache soudée, la fixation pour un jerrican ou une boîte à munition pour le rectangle ? Un projecteur sur le milieu du nez ? Vous avez un avis la dessus ou encore mieux des photos de pareils montages.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message et si vous pouvez faire avancer le Schmilblick je vous en serais reconnaissant, désolé pour la qualité des photos.
Jean-Luc
Bonjour,
Ce pourrait être un Quizz si je possédais les bonnes réponses, mais ce n'est pas le cas. Je fais donc appel à votre expérience pour éclairer ma lanterne.
J'ai acquis il y a déjà quelques temps un attelage (d'occasion) que je restaure à mon rythme et selon mes connaissances. Pour le reste, je me forme à vos bons conseils et la patience de notre généreux modérateur.
Le sujet: Sur le flan de mon panier (côté moto) j'ai découvert une série de trous pour la fixation de divers accessoires, je ne crois pas que mon MT 16 soit d'origine militaire il n'y a en tout les cas aucune trace d'une autre peinture que celle en noir. Sur les photos suivantes on remarque les différents trous,dans lesquels j'ai disposé des vis pour un meilleur visuel. Seule une attache est soudée bien plus en avant, vers l'arrière les trous forment un rectangle de 150 sur 210 d'entre axe. On remarquera également sur le dessus su nez une paire de trous en M6 le reste étant en M8.
J'imagine la fixation pour une pelle ou une hache au niveau de l'attache soudée, la fixation pour un jerrican ou une boîte à munition pour le rectangle ? Un projecteur sur le milieu du nez ? Vous avez un avis la dessus ou encore mieux des photos de pareils montages.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message et si vous pouvez faire avancer le Schmilblick je vous en serais reconnaissant, désolé pour la qualité des photos.
Jean-Luc
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: JEAN-LUC : Dnepr et présentation
Bonjour,
Bienvenu sur ce forum et bonne année.
Pour ce qui est des trous les spécialistes vont te répondre, sinon il y a la Sécu le trou ils connaissent ou alors Gainsbourg "des p'tits trous encore des p'tits trous...."
Hervé de Rouen.
Bienvenu sur ce forum et bonne année.
Pour ce qui est des trous les spécialistes vont te répondre, sinon il y a la Sécu le trou ils connaissent ou alors Gainsbourg "des p'tits trous encore des p'tits trous...."
Hervé de Rouen.
Re: JEAN-LUC : Dnepr et présentation
1 fixation pelle ou hache (toujours utile)
3 porte caisse ou jerrycan (pareil)
2 là????????y a plus qu a les boucher.....
Meilleurs voeux
3 porte caisse ou jerrycan (pareil)
2 là????????y a plus qu a les boucher.....
Meilleurs voeux
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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Re: JEAN-LUC : Dnepr et présentation
+1gecko a écrit :1 fixation pelle ou hache (toujours utile)
3 porte caisse ou jerrycan (pareil)
2 là????????y a plus qu a les boucher.....
Meilleurs voeux
Ces fixations sont souvent très spécifiques, car chaque sidecariste adapte ses matériels : on ne peut donc jamais vraiment savoir.
Le mieux est en effet de boucher et de repercer là où tu souhaites ton propre matériel.
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- flat twin bobber
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Re: JEAN-LUC : Dnepr et présentation
L'anneau sur le coté c'est pour le manche de la pelle, les deux trous de dessus sont pas d'origine, pour ceux des cotés du side a l’arrière c'est le porte jerrycan, en effet tu auras plus vite fait de reboucher les existants et d'en refaire a la dimension de ton future porte jerrycan.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
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Re: JEAN-LUC : Dnepr et présentation
Super beau temps aujourd'hui sur la Belgicanie, ça m'a donné envie de faire tourner la bête. Il faut dire que l'hiver fut fructifiant. J'en ai profiter pour refaire une partie du circuit électrique, les freins, la rouille, monter de nouvelles jantes et faire le rayonnage avec vos nombreux conseils.
Changer mes vieux carbus k 63 par des k68y, régler mes culbuteurs et.... Jouer du mollet pour ébrouer mon vieux Dnepr 650.
Après quelques mois de labeur dans de froides conditions (garage non chauffé) il était nécessaire pour le moral d'entendre à nouveau beugler le bestiau. C'est chose faite, que du bonheur !!!, moteur pêchu, pas de creux à l’accélération ni de pétarade, en revanche ralenti trop rapide,(1500trs) légère fumée noire, le réglage de la richesse provoque la noyade avant d'arriver au bon régime de ralenti. Je pense descendre l'aiguille d'un cran ou deux. Avant de me prendre la tête avec l'aiguille et le gicleur...
Jean-Luc
Changer mes vieux carbus k 63 par des k68y, régler mes culbuteurs et.... Jouer du mollet pour ébrouer mon vieux Dnepr 650.
Après quelques mois de labeur dans de froides conditions (garage non chauffé) il était nécessaire pour le moral d'entendre à nouveau beugler le bestiau. C'est chose faite, que du bonheur !!!, moteur pêchu, pas de creux à l’accélération ni de pétarade, en revanche ralenti trop rapide,(1500trs) légère fumée noire, le réglage de la richesse provoque la noyade avant d'arriver au bon régime de ralenti. Je pense descendre l'aiguille d'un cran ou deux. Avant de me prendre la tête avec l'aiguille et le gicleur...
Jean-Luc
Re: JEAN-LUC : Dnepr et présentation
Bonjour à tous,
Et joyeux printemps à vous !
J'ai la possibilité d'acquérir un attelage Ural Tourist de luxe de 2002 750cc avec 17.000km au compteur le tout dans un état très très propre (amicaliste) avec sa remorque pour un prix séduisant... Je m'adresse donc à vous pour connaître les faiblesses de la bête. Avec le recul des années, on commence à répertorier certaines maladies chroniques ou certaines pièces à fiabiliser impérativement pour éviter la casse et rien de tel qu'un forum de spécialistes pour résumer si le bébé est -il bien né. Les roulements sont-ils aussi carrés que sur le Dnepr ? Le faiseau électrique est-il plus étanche ? Les keihin L22AA de bons carbus ? bref que du classique...
Merci de me faire profiter de votre expérience et de vos déboires.
Jean-Luc
Et joyeux printemps à vous !
J'ai la possibilité d'acquérir un attelage Ural Tourist de luxe de 2002 750cc avec 17.000km au compteur le tout dans un état très très propre (amicaliste) avec sa remorque pour un prix séduisant... Je m'adresse donc à vous pour connaître les faiblesses de la bête. Avec le recul des années, on commence à répertorier certaines maladies chroniques ou certaines pièces à fiabiliser impérativement pour éviter la casse et rien de tel qu'un forum de spécialistes pour résumer si le bébé est -il bien né. Les roulements sont-ils aussi carrés que sur le Dnepr ? Le faiseau électrique est-il plus étanche ? Les keihin L22AA de bons carbus ? bref que du classique...
Merci de me faire profiter de votre expérience et de vos déboires.
Jean-Luc
Re: JEAN-LUC : Dnepr et présentation
Ural Tourist de Lux 2002 En France pas encore commercialisé Seulement chez nous en France 2 eme semestre 2003 et ils avaient toutes options (sans parebrise pilote ) pour 7490 €
Apres pour la mecanique c'est une autre affaire et savoir d'ou il vient et comment entretenu
Apres pour la mecanique c'est une autre affaire et savoir d'ou il vient et comment entretenu
Re: JEAN-LUC : Dnepr et présentation
Bonsoir jpoural,jpoural a écrit :Ural Tourist de Lux 2002 En France pas encore commercialisé Seulement chez nous en France 2 eme semestre 2003 et ils avaient toutes options (sans parebrise pilote ) pour 7490 €
Apres pour la mecanique c'est une autre affaire et savoir d'ou il vient et comment entretenu
Merci pour l'info très intéressante car l'attelage date du 01 janvier 2002 d'après l'annonce, je vais me renseigner quand à sa provenance.
En Belgique nous n'avons plus de concessionnaires de la marque , mais nous en avons eu, de même que Dnepr.
Se pourrait-il que le tourist de luxe ai été commercialisé en Belgique 1an avant la France ? à suivre...
Jean-Luc
Re: JEAN-LUC : Dnepr et présentation
Un certificat d'immatriculation au 1er janvier, ça sent l'importation à titre isolé, ça.....
Too old to rock´n'roll, too young to die...
Re: JEAN-LUC : Dnepr et présentation
(si possible essaye de mettre les photos/image sur un hébergeur type imagésia ou autre)hoogsteyn a écrit :Bonjour,
Depuis peu j'ai remarqué une fuite d'air avec légère fumée au niveau d'un des caoutchouc à l'extrémité d'une des barres chromées qui relient les cylindres au bloc moteur.
Une image avec un point rouge au niveau du problème sera bien plus parlante que mes explications de mécanicien (très) débutant.
Je doute que la fuite soit due à un vieillissement du caoutchouc... est ce grave docteur ? Mon moteur: Dnepr 650CC MT 16 de 1996
J'ai bien cherché sur le forum, mais sans succès, merci pour votre réponse.
Jean-Luc
Rien n est grave tant qu il n y a pas de blessé.
Les as tu changé ?????
passer un produit pour nettoyer le moteur????
As ru démonté les têtes de cylindres???? Culasses????
Est ce entre le caoutchouc et l alu du bloc?????
Si pas "grosse fuite",et que t as pas prevus de faire un truc au moteur
tu dégraisse et tu met de la vrai pate a joint ,pas la bleue....de la vrai,que t as du mal a enlever une fois seche.
sur le pourtour,et entre le bloc et le caoutchouc.....
J ai fait ça pour monter a l Authentic..env 700 bornes aller/retour...pas eu de soucis....
Aprés si c est que de l air et de la fumé y a souci....car c est pas censé par là .
Donc:
a vérifier
1 si le reniflar débouché.....
2 si tu as un bon réglages des culbus....le refaire quand même et tester.
3 tomber la tête des cylindres et tester,l étanchéité des soupapes..
a y être
4 vérifier la segmentation
Dernière modification par gecko le 13 avr. 2015, 21:21, modifié 1 fois.
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Re: JEAN-LUC : Dnepr et présentation
Pour mon éducation : ce qui pulse par là c'est la pression à l'intérieur du carter quand le moteur tourne ?