gecko ; il y a des trucs pas mal .... mais t as vu le levier de vitesse pour 850 t3 a 419 euros !!!! La ,ça fait mal ....je pige pas ... en plus il y a méme pas les caoutchoucsgecko a écrit :http://www.tlm.nl/webshop/en/used-parts ... ?limit=100
t arriveras bien a trouver quelque choses,et assez compétitif niveau tarif
MOTO GUZZI !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
rogers
- Membre
- Messages : 1607
- Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
- Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100
Re: moto guzzi
-
onra
Re: moto guzzi
Merci GECKO, je crois avoir trouvé ce qu'il faut : un carbu de 30 conviendra, mieux vaut un carbu un peu plus gros avec les gicleurs qui vont bien.
Re: moto guzzi
Faut bien que sur certain truc il récupére......rogers a écrit : gecko ; il y a des trucs pas mal .... mais t as vu le levier de vitesse pour 850 t3 a 419 euros !!!! La ,ça fait mal ....je pige pas ... en plus il y a méme pas les caoutchoucs![]()
un calif..http://www.tlm.nl/webshop/en/shift-peda ... moto-guzzi..oui,
un "police" a 81,74€
http://www.tlm.nl/webshop/en/shift-peda ... moto-guzzi
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
-
onra
Re: moto guzzi
Salut, je commence à avoir du temps ; alors je m'occupe de cette Falcone arrivée dans mon garage à l'automne après une rencontre avec un sanglier et une station contre un mur de grange de quelques années.
Le moteur est en état avec culasse d'occasion équipée de soupapes, sièges, ressorts, piston, cylindre etc neufs.
Quant à la partie cycle, la fourche a été très ébranlée par sa rencontre avec le sanglier. Donc démontage très difficile, le montage conique
des tubes ne voulait pas venir (ah le monde conique!) On a démonté par le bas et c'est venu.
Les cuvettes ont été nettoyées et les billes (2x18) ont finalement été retrouvées dans le tube de direction, une grande partie s'y était réfugiée après le choc et ça bougeait de partout sans amortir.
Les capotages supportant le phare ne tenaient pas; les joints caoutchouc étaient montés à l'envers!
Nettoyage des pièces pour préparer un montage à blanc et trouver la bonne procédure.

Calage du tube de direction et fabrication de rondelles sur mesure pour permettre un réglage fin de la colonne.

J'ai effectué un montage à blanc, la procédure nécessite de préparer chaque tube assemblé avec son amortisseur, lequel est fixé au fourreau de fourche avec une grosse vis hexacave munie d'un joint d'étanchéité.

Le tout sera glissé dans chacun des deux alésages du Té inférieur muni des capotages et de leurs joints caoutchouc.
Le Té supérieur sera ensuite fixé et chaque tube vissé dans sa partie conique pour tenir le tout.
Je vous raconte tout ça parce que désormais je pense pouvoir être en mesure de démonter la fourche de mon M70 pour la vidanger; c'est quasiment le même montage sauf pour le té supérieur qui n'a pas de cônes : c'est plus simple.

Ca va rouler cet hiver; enfin je l'espère.
J'ai pu obtenir le prêt du manuel d'atelier et de celui des pièces détachées: je les scanne et pourrai les transmettre par mail aux amateurs de monocylindre GUZZI.
Le moteur est en état avec culasse d'occasion équipée de soupapes, sièges, ressorts, piston, cylindre etc neufs.
Quant à la partie cycle, la fourche a été très ébranlée par sa rencontre avec le sanglier. Donc démontage très difficile, le montage conique
des tubes ne voulait pas venir (ah le monde conique!) On a démonté par le bas et c'est venu.
Les cuvettes ont été nettoyées et les billes (2x18) ont finalement été retrouvées dans le tube de direction, une grande partie s'y était réfugiée après le choc et ça bougeait de partout sans amortir.
Les capotages supportant le phare ne tenaient pas; les joints caoutchouc étaient montés à l'envers!
Nettoyage des pièces pour préparer un montage à blanc et trouver la bonne procédure.

Calage du tube de direction et fabrication de rondelles sur mesure pour permettre un réglage fin de la colonne.

J'ai effectué un montage à blanc, la procédure nécessite de préparer chaque tube assemblé avec son amortisseur, lequel est fixé au fourreau de fourche avec une grosse vis hexacave munie d'un joint d'étanchéité.

Le tout sera glissé dans chacun des deux alésages du Té inférieur muni des capotages et de leurs joints caoutchouc.
Le Té supérieur sera ensuite fixé et chaque tube vissé dans sa partie conique pour tenir le tout.
Je vous raconte tout ça parce que désormais je pense pouvoir être en mesure de démonter la fourche de mon M70 pour la vidanger; c'est quasiment le même montage sauf pour le té supérieur qui n'a pas de cônes : c'est plus simple.

Ca va rouler cet hiver; enfin je l'espère.
J'ai pu obtenir le prêt du manuel d'atelier et de celui des pièces détachées: je les scanne et pourrai les transmettre par mail aux amateurs de monocylindre GUZZI.
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 36576
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: moto guzzi
Ce post devrait être interdit...p'tin je fume, un Falcone : dès que j'ai 4 sous... Tu peux continuer mon ami !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: moto guzzi
ooooh merci pour le partage....
C est vraiment beau comme moulin
C est vraiment beau comme moulin
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
-
onra
Re: moto guzzi
Bon d'accord, après la fourche, ça sera au tour de la roue avant et son frein double came.
L'ancrage de la flasque avait éclaté et j'ai trouvé la pièce en Italie avec les segments en bon état pour 50 €uros; reste à régler cet organe
après avoir cylindré le tambour: Notre docteur a inventé une machine qui permet de le faire sans démonter les pneus.
Peut-être arriverais-je à faire quelques kilomètres avec cette machine un jour, mais il faut qu'elle soit prête pour le printemps.
L'ancrage de la flasque avait éclaté et j'ai trouvé la pièce en Italie avec les segments en bon état pour 50 €uros; reste à régler cet organe
après avoir cylindré le tambour: Notre docteur a inventé une machine qui permet de le faire sans démonter les pneus.
Peut-être arriverais-je à faire quelques kilomètres avec cette machine un jour, mais il faut qu'elle soit prête pour le printemps.
Re: moto guzzi
Si tu ne t'occupes pas des "réglages" elle marchera sans problème !!!!!!!!
-
gogo rando
- Membre
- Messages : 1618
- Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
- Localisation : Fontaine le port
Re: moto guzzi
ouralman a écrit :Si tu ne t'occupes pas des "réglages" elle marchera sans problème !!!!!!!!
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 36576
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: moto guzzi
P'tin je vous adore ! Onra et tous, vous savez manier le sens de l'humour.ouralman a écrit :Si tu ne t'occupes pas des "réglages" elle marchera sans problème !!!!!!!!
Slip mouillé...rate explosée.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: moto guzzi
ptdr xxl
PéTé De Rire extra extra large
PéTé De Rire extra extra large
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
-
onra
Re: moto guzzi
c'est vrai que tu es meilleur pour les contrepèteries que pour les réglages !!!!!!!
Re: moto guzzi
J ai mis un moment......

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
