montage pneus..............

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: montage pneus..............

Message par Est-Motorcycles »

fraboulan74 a écrit :rodage aujourd'ui pour amener mon uralT à 300 km, baptême de grêle après celui de neige, je rentre chez moi et constate la roue du side complètement à plat.
La valve s'est arrachée, je trouve bizarre un écrou monté à l'intérieur du pneu entre la chambre à air et la jante, à a base de la valve. Un autre boulon comme d'habitude entre les rayons sous le bouchon de valve.
Merci d'éclairer ma lanterne.
J'ai vu sur un site de pneus que les chambres renforcées ne sont pas homologuées pour la route, que monter?
Très étonnant car je vérifie tout. Un défaut dans la chambre ?
No panik, je t'envoie une chambre renforcée demain. Pour des solos en effet les renforcées ne sont pas conseillées car elles sont épaisses et peuvent créer un balourd. Pour nos sides elles sont évidentes : aucun pb.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
fraboulan74
Membre

Message par fraboulan74 »

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/MySchlauch.pl
site allemand traduit en français (cliquer sur le drapeau en bas)
ce site vends tout type de chambres; je pense bien que les règles de sécurité ne sont pas comparables entre un side à 100km/h et une ancienne sportive à180km/h.
goldo
Membre

Message par goldo »

Bonjour, quelqu'un a une idée du couple de serrage de l'écrou d'axe de roue arrière sur un 1WD de 2012 ?
Je pensais à 8 ou 9 mkg... :roll:
Merci
Too old to rock´n'roll, too young to die...
Est-Motorcycles
Site Admin

goldo a écrit :Bonjour, quelqu'un a une idée du couple de serrage de l'écrou d'axe de roue arrière sur un 1WD de 2012 ?
Je pensais à 8 ou 9 mkg... :roll:
Merci
C'est l'maxi. Chez moi c'est 7, vu que le boulon de sécurité serre bien, rien ne va se barrer.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
goldo
Membre

Message par goldo »

Ok, merci, je mettrai 7, j'ai bien fait de poser la question ... :P

Quelqu'un a-t-il déjà monté un K34 rond a l'arrière sur un side a roue de 19 ?
Est-Motorcycles
Site Admin

goldo a écrit :Ok, merci, je mettrai 7, j'ai bien fait de poser la question ... :P

Quelqu'un a-t-il déjà monté un K34 rond a l'arrière sur un side a roue de 19 ?
C'est pas glop...Tu vas danser un peu.
Je parle pour la route, pas le TT.
Le pneu rond, je le monte à l'avant et à la rigueur sur le side, mais pas à l'arrière.
Sur un pneu rond tu as une aire de contact ovale, faite pour guider, pas pour porter.
Sur l'arrière, tu dois avoir une aire de contact rectangulaire, pour porter et asseoir le cul de la bécane, comme ça tu ne danses pas.
En général Avon à l'arrière.
Est-Motorcycles
Site Admin

Hola des uralistes, une info :

La maison Bageot importe sur notre insistante demande de nouveau pneus pour nos Ural : ils ressemblent aux 400 x 19 habituels mais ont les flancs plus raides, et donc se dandinent moins sur la route.
Image
Ils sont aussi en 400 x 19, ne seront pas aussi résistants à l'usure que les Avon et les Heidenau, mais ils ont pour eux de ne pas être chers, d'être homologués side (indice supérieur au 64) et d'avoir fait l'effort de réaliser des flancs qui sont plus raides.
J'en ai monté deux sur mon side (avant et side) en conservant le Avon à l'arrière. Tenue de route impeccable.
Reste à voir l'usure.
Maiaiaiais : un gros +1.
Ils s'appellent super side
N'hésiter pas à appeler de notre part (Est-Motorcycles), vous aurez un tarif.
gecko
Modo

Message par gecko »

Merci pour l info,encore du super taff..... sur tous les fronts.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
wallace et gromit

Message par wallace et gromit »

c'est du mitas?
jpoural
Membre

Message par jpoural »

MITAS(ex Barum) HO2 "SUPER SIDE"
binz

Message par binz »

salut a tous !
j' viens de monter 2 Mitas "super side" , a l'avant et sur le side . Mais du coup , le pneu est rond !! l'ensemble , devient nettement plus léger a manier , mais à la longue , ça donne quoi ?
depuis les Duro d' origine , je n 'ai mis que des heidenau à tétines mais c' est "carré " , quand ça s'use , ben ... ça reste carré !!
J 'ai aussi planté un coup de frein , pour eviter une p'tit 3T5 benne qui roulait à tombeau ouvert sur une route ou ça croise pas , l ' avant a bloqué direct , mais a repris immédiatement de l ' adhérance afin que je puisse me jeter sur la droite ( en espérant que sous les hautes herbes , il n 'y ai pas de fossé !! pu--n de m---e ) !!
Tout ça pour dire qu ils ont l' air pas mal ces gommards , on verra combien de temps !!
jpoural
Membre

Message par jpoural »

En ce qui concerne les Mitas HO2 c'est pas mal :P depuis dix ans apres divers essais je roule avec ça sur avant et side suivant le routage que j'execute et ceux que je possede me font entre 10 et 12000kms sur avant et side et ce sont des anciennes generations MITAS HO2. j'ai testé sur AR ENVIRON 4 à 5oookms je prefere AVON SM MK2 SUR AR .
iL FAUT JUSTE AVEC MITAS TROUVER LE COMPROMIS DE PRESSION PNEUS sur les 3 roues.
Thierry le boss de Bageot n'a pas fait ça par hasard :lol:
De plus des chambres super renforcées Waycon plus d'emmerdes et tu passes partout :lol: tranquillou :P :P
goldo
Membre

Message par goldo »

Bonjour,
Encore des questions "pneus"... :P

Mais autant profiter de l'expérience de ceux qui ont déjà testé... :wink:

Y a t il un vrai plus à monter un Mitas H02 super side sur la roue du side, ou alors peut on encore monter un H02 classique s'il nous en reste en stock ?

Et un K37 a l'arrière sur un 1wd qui ne fait que du bitume, vous en pensez quoi ? Parce que chez mon fournisseur, le k37 est moins cher que l'Avon mk2, j'aurai bien envie d'essayer.

Merci.
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour,

Il serait bien de faire le bilan des différentes marques, types et usages dans un tableau. Je suis partant pour le faire si j'obtiens les infos.
Usages : Tout-chemin, tout-terrain, Neige, route...
Marques/Références : Duro, Mitas, Avon, Heidenau, Bageot Super-side...
Position : Avant, arrière et panier.
Avis : A éviter, bien, excellent, Idéal pour la route, idéal pour la neige, idéal pour le tout terrain, idéal pour le tout chemin...

Je pense que cet abaque fera des heureux. J'attends vos informations.

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Sportsman60

Message par Sportsman60 »

Bonjour,

J'ai un Sportsman de 2011, à l'origine il était équipé en DURO HF 308.
Le pneu arrière a tenu environ 6500 Km, le pneu du side environ 7500 Km, le pneu avant environ 14000 Km pour une utilisation routière journalière avec un peu de tout chemin avec permutation avec la roue de secours.
Après, mise en place de K37 à l'arrière et sur le side et un K34 à l'avant. Pour l'instant l'arrière a été changé à 15000, celui du side peu faire encore 4 à 5000 Km. Le K34 à l'avant devra être changé avant l'hiver soit dans 2 à 3000 Km.
Pour les épisodes neigeux de 2012 et 2013, les "DURO" s'en sont bien sortis.
Pour ce qui est de l'utilisation sur route mouillée les Heidenau sont à mon avis meilleurs (les décrochages étant moins brusques), jusqu'à tester un autre type de pneus.
Voici mon humble contribution.
Cordialement
Sportsman60
Répondre