THUMPER : naissance d'un café racer EM

Répondre
Thumper

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par Thumper »

pierre65 a écrit :Quelle sagesse Thumper! Je roule au quotidien avec un 500 SR d'origine,pour moi une des meilleurs bécanes

j'imagine ton impatience à tater du LCBC... :wink:
salut Pierre
je n'ai jamais roulé sur cette machine. sitôt achetée, sitôt le moteur démonté pour la descente chez EM.
mais pour bien connaître l'épatant moteur du XT, je ne peux - sans prendre grand risque - que corroborer tes propos enthousiasmants à l'égard de cette attachante petite moto.

Je suis beaucoup moins impatient aujourd'hui que j'ai pu l'être par le passé. Non par manque d'envie (tu te doutes bien...), mais afin de ne pas être déçu quand l'échéance recule.
Je trépignerai quand le moment d'aller le chercher sera venu. d'ici là, j'essaie de ne pas trop y penser. :wink: :wink:
Arno
Thumper

Message par Thumper »

patj a écrit :Du sur mesure fait avec amour , bravo .Thumper une sage décision l'érection n'en sera que plus belle !
tu sais Pat, je n'avais sincèrement pas le choix, vu la qualité du travail pratiqué jusqu'ici : je n'ai ni la matière première, ni l'outillage, ni surtout le savoir pour faire des choses ne faisant qu'approcher le rendu obtenu par la science de Dan.
donc, pas question de confier ça au premier venu pour terminer l'ouvrage.
du beau et bon, jusqu'au bout... 8)
Arno
Thumper

Message par Thumper »

gecko a écrit :C est comme tout,si tu veux que ce soit trés bon,il faut du temps
pour faire le cassoulet (minimum 48h),la Guardianne,la gnole,du vrai pain......
Et la récompense seras là un truc unique,une expérience, un semblant d approche de la perfection........

Mais de dieu que c est beau......
c'est vrai Gecko, souvent le temps bonifie les choses.
Néanmoins, quand je lis qu'un acheteur de side piaffe d'impatience à l'annonce d'un délai de quatre mois d'attente avant la livraison, j'esquisse un sourire en coin.
là, on est sur une échelle un peu différente... :wink:

les moteurs, on les a descendus le 1er janvier ... 2009.
donc, autant te dire que patienter 5 ans et demi avant d'approcher le truc dont l'évocation te fait bander comme un ouf, ça demande l'apprentissage d'une vision décalée de l'espace temps.

Au début, c'est trèèèèèèèèèès dur. les mois passent et rien ne vient. Et puis au fil du temps, on apprend à ranger ça dans un coin de son cerveau, telle une perspective future qui donne la banane quand le moral est un peu en berne.
De temps à autre, un post de Dan, des photos, des commentaires, ravivaient la flamme qui couvait.
Et puis peu à peu, on a approché le Graal, et le rêve a fini par faire place à la réalité.

Donc, patience et sagesse, oui. Mais à tous ceux qui pensent que c'est facile d'attendre, remettons la réalité en perspective : ce fut 5 ans et demi à ronger son frein. (pas grave, les freins c'est pour les lâches parait il) :P

Arno sage bouddhiste converti, par la force des choses :mrgreen:
Thumper

Message par Thumper »

Dan-le-dentard a écrit :Arno, en deux mots : magni - fique :wink:
merci Dan, mais je n'y suis pas pour grand chose, mis à part le choix des différentes options.
pour le reste, tout le mérite en revient au sorcier, magicien de la matière...

il me tarde d'aller l'emmener rouler son pétaro... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Arno
Nanuk

Message par Nanuk »

Salut Arno,

2009 à 2014...le café racer mûri et se construit, au rythme lent de la perfection recherchée....mais l'Homme également, voire plus. Vous ferez un bel équipage et vous quitterez Manzat sous l'oeil de l'Ami-Artisan, satisfait du bel ouvrage accompli.

Le temps n'a finalement que peu d'importance. :wink:

Le moteur de Triple Guzz' m'attends chez Dan, élément principal du puzzle mais le reste n'est pas prêt...et quand j'écris "le reste", j'inclus celui qui mènera l'ensemble.
Thumper

Message par Thumper »

bon, maintenant que le Troncho a récupéré son Popov, on va pouvoir recauser de choses sérieuses.... :D :D :D

Dan, je pars samedi deux semaines en Sicile avec le 1150 GS, à encadrer la rando moto organisée par Moto-Magazine.
Mais après ça je serai dispo si nécessaire, pour récupérer le missile, une fois que tu en auras terminé avec la bestiole.

je ne sais pas si on avait déterminé quelle solution retenir pour la fixation de la plaque minéralogique (la selle n'étant pas encore fixée).
je te laisse le choix en fonction de ce qui sera le plus simple pour toi : une patte pour la faire descendre derrière le cul de selle, dans le prolongement du mini garde boue Arrière, ou déportée côté gauche le long du bras oscillant (moins Caféracer ça, plus custom à mon avis).
enfin, tu feras au mieux, comme d'hab'... :wink:

et pour la pièce qu'on avait pas retrouvée, censée remplacer la batterie, c'est un BATTERY LESSER de chez Daytona.
ça ressemble à ça.
Image

je vais de nouveau revérifier que je ne l'ai pas à la maison.
je suis certain de l'avoir descendu à Manzat, et je ne pense pas l'avoir remonté.
si on ne le retrouve pas, j'en rachéterai un, mais si on peut s'en dispenser, autant en faire l'économie, hein ???? :)

allez, je vous embrasse
Arno
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

On a refouillé Thumper, mais rien trouvé ! Je suis aussi certain qu'on ne l'a pas prêté à quelqu'un car un truc comme ça ne passe pas inaperçu...ben s'il est passé aux oubliettes - je n'ose pas penser à de la fauche...- et si tu commandes on déduira niveau prix. Si je le cherche moi-même sur le Net c'est autant de temps que je ne passerai pas avec les clés.
Dans 15 jours ce ne sera pas terminé, mais pas dans deux mois...ne me force pas à une date précise sur du travail de paufinage pas calibré : tu sais que c'est contreproductif (tout le monde me tombe dessus en rentrant de congé et la plupart veulent les trucs pour hier...)
Je t'informe comme toujours.
Bonne ballade en Espagne, du moins bon encadrement car ce ne sera pas fatalement une partie de plaisir complète...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Thumper

Message par Thumper »

Est-Motorcycles a écrit :On a refouillé Thumper, mais rien trouvé ! Je suis aussi certain qu'on ne l'a pas prêté à quelqu'un car un truc comme ça ne passe pas inaperçu...ben s'il est passé aux oubliettes - je n'ose pas penser à de la fauche...- et si tu commandes on déduira niveau prix. Si je le cherche moi-même sur le Net c'est autant de temps que je ne passerai pas avec les clés.
Dans 15 jours ce ne sera pas terminé, mais pas dans deux mois...ne me force pas à une date précise sur du travail de paufinage pas calibré : tu sais que c'est contreproductif (tout le monde me tombe dessus en rentrant de congé et la plupart veulent les trucs pour hier...)
Je t'informe comme toujours.
Bonne ballade en Espagne, du moins bon encadrement car ce ne sera pas fatalement une partie de plaisir complète...
bon, j'ai regardé chez moi, rien trouvé...
Te casse pas le chou,si tu ne l'as pas retrouvé, alors c'est qu'on l'a égaré, ou que quelqu'un l'a trouvé à son goût.
Il ressortira peut être un de ces jours d'un carton oublié, ou d'ailleurs.
Je vais me démerder pour en recommander un, et bien sûr, pas question de mettre ça à ta charge.

Te bile pas, je te connais, depuis le temps... :wink: je t'ai filé l'info comme quoi je m'absentais quelques temps, vu que tu m'avais parlé de t'y coller en rentrant de Laponie.
Bref, pas question de te coller la pression, je connais l'animal.
Je ne cherche pas à t'imposer la moindre date, je sais pertinemment que ça ne sert à rien !!! :)
j'attendrai tes niouzes, as usual...
oui, l'encadrement c'est un boulot avec ses responsabilités : répondre aux attentes des stagiaires, ne pas en perdre, ne pas les mettre en danger, désamorcer les énervés...
bizzz'
Arno

ps : tu es vraiment un homme du nord, toi. annoncer aux pizzaïolo-boys que les paella-men ont annexé la Sicile, tu regardes pas à l'addition !!! tu crois que ça suffit pas comme ça, le merdier Russie-Ukraine ? tu veux nous coller le feu dans la méditerranée ? :wink:
gecko
Modo

Message par gecko »

Les Siciliens c est pas des Italiens qui avait pas assez de sous, pour aller jusqu en Espagne en bateau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Heu suis déjà en train de changer d identité.......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
17troncho

Message par 17troncho »

Bonjour,

bon, j'ai regardé chez moi, rien trouvé... Arno cherche bien sous les amortisseurs Fournales à côté de pince à rivet Pop, tu sais sous l'établi................ remember

Hervé de Rouen
Thumper

Message par Thumper »

17troncho a écrit :Bonjour,

bon, j'ai regardé chez moi, rien trouvé... Arno cherche bien sous les amortisseurs Fournales à côté de pince à rivet Pop, tu sais sous l'établi................ remember

Hervé de Rouen
bien vu mon lapin, mais ... non ! :wink:
j'ai re-commandé la chose, elle arrivera du japon d'ici quelques semaines.
pour l'instant, il est l'heure, la route m'appelle.
le départ est venu, à nous l'Etna et les mafiosi... 8)

gaffe à toi avec ton trois roues, pas d'excès de zèle, hein !!!
la bise
Arno
Est-Motorcycles
Site Admin

Thumper a écrit :
17troncho a écrit :Bonjour,

Hervé de Rouen
bien vu mon lapin, mais ... non ! :wink:
j'ai re-commandé la chose, elle arrivera du japon d'ici quelques semaines.
pour l'instant, il est l'heure, la route m'appelle.
le départ est venu, à nous l'Etna et les mafiosi... 8)

gaffe à toi avec ton trois roues, pas d'excès de zèle, hein !!!
la bise
Arno
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... AazATsb92w
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Thumper

Message par Thumper »

Thumper a écrit :juste pour signaler que dans le Moto Journal de la semaine, il y a un long comparo (pas encore lu) entre la yam 400 SR et la Continental GT, cette Enfield à la sauce racer qui malgré des atours un peu racoleurs (amortos flashy façon Olhins), ne manque pas de me faire de l'oeil depuis sa sortie...

Image

ça ne vaut certainement pas un LCBC made in Manzat, mais ça mérite tout de même, pour ceux qui sont sensibles à ce genre de machine (et il doit y en avoir chez les uralistes), qu'on y jette un oeil...

Arno
Bon ben finalement, il y a une paire de semaines de cela, je suis allé poser mes fesses sur cette petite aguicheuse qui me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps.
un soir où je passais chez mon futur concess' Guzzi (ben voui, je vous ai pas dit, mais je vais lâcher dès que possible, ma teutonne pour une ritale à gros poumons), je remarque une continental GT à l'essai.
Ni une, ni deux, je coche sur mon agenda, une soirée de libre le vendredi qui suit.
A peine sorti d'une réunion à la préf' pour le compte de la FFMC, et je me retrouve sur le trottoir avec la clé de cette petite machine dans la main.

30 mn d'essai prévues, pour une durée que je doublerai largement, vu le temps nécessaire pour s'extraire de Rouen un vendredi soir à 16h30.
La machine a 150 km au compteur et semble bien étouffée par le silencieux d'origine.
Mais sans faire une description par le menu de l'essai, sachez que la caractère longue course de la belle est bien présent malgré son manque de rodage, et une paresse certaine passée 3500 tours.

M'en fous, de toutes façons, j'ai roulé entre 2500 et 3500 tout le temps (à part une petite pointe à 4000 tours, l'espace de 200 mètres), et j'ai été très agréablement surpris par l'effet "bonnes vibrations" de la sauterelle, en bas du compte tours (car il y a un compte tours, et l'ensemble compteurs est, ma foi, assez complet et pas trop rustique pour une machine dans cet esprit).

ça vit bien, ça vibre juste ce qu'il faut, ça prend des tours lentement, mais avec un caractère attachant.
ça freine bien avec le simple disque avant (vu le poids de l'insecte...), et niveau conso ça n'a pas l'air trop glouton.
J'ai profité d'un arrêt pour remettre un peu de benzène, pour tester le démarrage au kick (because y'a le bouton magique). Elle ne s'est pas faite prier. Bon point.

juste une réserve : les amortos ont l'air sacrément durs (des Paioli je crois), et dès que le bitume se flétrit ou que le revêtement devient cahotique, ça tabasse dur à l'arrière.
Je suis passé chez Troncho avec la petite, histoire d'aller découvrir son Ural, mais le salopiot était encore parti en goguette.

J'ai rendu la libellule à son proprio, avec un petit pincement au coeur, me disant qu'avec un rodage en bonne et due forme et un pot qui va bien, ça devait faire une compagne de jeu fort agréable pour aller musarder sur les petites routes qui vont bien.
A tel point que je me suis dit que si ma chérie passait un jour son permis, je verrais bien sa petite soeur dans le garage.

Et puis, surtout, je me suis dit que finalement, dans pas trop longtemps il y aurait un truc du même genre en version vitaminée from Manzat dans le garage.
Et que ça, ce serait pas du "peut être".... Miammmmmmmmm !!!!! :D :D :D :D
Est-Motorcycles
Site Admin

Il paraît qu'elles ne sont pas si mal en fait. Bon, un peu "léger" pour les rouleurs mais faudra que j'en essaie une.
He oui, on est obligé de faire des choix...tu as craqué pour la 1400 ?
17troncho

Message par 17troncho »

Je suis passé chez Troncho avec la petite, histoire d'aller découvrir son Ural, mais le salopiot était encore parti en goguette.
Je tiens à t'informer mon cher Arno que lorsque l'on est le très heureux propriétaire d'un merveilleux Ural, qui plus est de provenance auvergnate, on ne reste pas à la maison à attendre que le temps passe ON ROULE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Hervé de Rouen
Répondre