Thumper a écrit :juste pour signaler que dans le Moto Journal de la semaine, il y a un long comparo (pas encore lu) entre la yam 400 SR et la Continental GT, cette Enfield à la sauce racer qui malgré des atours un peu racoleurs (amortos flashy façon Olhins), ne manque pas de me faire de l'oeil depuis sa sortie...
ça ne vaut certainement pas un LCBC made in Manzat, mais ça mérite tout de même, pour ceux qui sont sensibles à ce genre de machine (et il doit y en avoir chez les uralistes), qu'on y jette un oeil...
Arno
Bon ben finalement, il y a une paire de semaines de cela, je suis allé poser mes fesses sur cette petite aguicheuse qui me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps.
un soir où je passais chez mon futur concess' Guzzi (ben voui, je vous ai pas dit, mais je vais lâcher dès que possible, ma teutonne pour une ritale à gros poumons), je remarque une continental GT à l'essai.
Ni une, ni deux, je coche sur mon agenda, une soirée de libre le vendredi qui suit.
A peine sorti d'une réunion à la préf' pour le compte de la FFMC, et je me retrouve sur le trottoir avec la clé de cette petite machine dans la main.
30 mn d'essai prévues, pour une durée que je doublerai largement, vu le temps nécessaire pour s'extraire de Rouen un vendredi soir à 16h30.
La machine a 150 km au compteur et semble bien étouffée par le silencieux d'origine.
Mais sans faire une description par le menu de l'essai, sachez que la caractère longue course de la belle est bien présent malgré son manque de rodage, et une paresse certaine passée 3500 tours.
M'en fous, de toutes façons, j'ai roulé entre 2500 et 3500 tout le temps (à part une petite pointe à 4000 tours, l'espace de 200 mètres), et j'ai été très agréablement surpris par l'effet "bonnes vibrations" de la sauterelle, en bas du compte tours (car il y a un compte tours, et l'ensemble compteurs est, ma foi, assez complet et pas trop rustique pour une machine dans cet esprit).
ça vit bien, ça vibre juste ce qu'il faut, ça prend des tours lentement, mais avec un caractère attachant.
ça freine bien avec le simple disque avant (vu le poids de l'insecte...), et niveau conso ça n'a pas l'air trop glouton.
J'ai profité d'un arrêt pour remettre un peu de benzène, pour tester le démarrage au kick (because y'a le bouton magique). Elle ne s'est pas faite prier. Bon point.
juste une réserve : les amortos ont l'air sacrément durs (des Paioli je crois), et dès que le bitume se flétrit ou que le revêtement devient cahotique, ça tabasse dur à l'arrière.
Je suis passé chez Troncho avec la petite, histoire d'aller découvrir son Ural, mais le salopiot était encore parti en goguette.
J'ai rendu la libellule à son proprio, avec un petit pincement au coeur, me disant qu'avec un rodage en bonne et due forme et un pot qui va bien, ça devait faire une compagne de jeu fort agréable pour aller musarder sur les petites routes qui vont bien.
A tel point que je me suis dit que si ma chérie passait un jour son permis, je verrais bien sa petite soeur dans le garage.
Et puis, surtout, je me suis dit que finalement, dans pas trop longtemps il y aurait un truc du même genre en version vitaminée from Manzat dans le garage.
Et que ça, ce serait pas du "peut être".... Miammmmmmmmm !!!!!