GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Est-Motorcycles »

En effet à vérifier régulièrement (c'est écrit dans la fiche... :wink: ) du moins au début.
J'ai été attristé par le fait de n'avoir pu te croiser mardi : trop de trucs à régler avant la Laponie... mais quoiqu'il en soit, ce n'est évidemment que partie remise, avec un immense merci pour ta superbe bouteille de bon vin de classe que je porterai avec moi là-haut et que je dégusterai à ta santé !
Profite bien de ton beau Gobi...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Africanpostman
Membre

Message par Africanpostman »

Aucun problème Dan, je sais que tes journées sont plus que bien remplies et que ton départ approche !
J'ai pu apercevoir ton Sidecar hier matin ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne fait pas engin de tafiole !! :) On sent l'engin fait pour aller loin et équipė en conséquences !!

Un bon ptit coup de rouge , le soir, la haut ou le soleil ne se couche quasiment pas l'été , seul dans la nature !! Je ne connais pas grand chose de mieux !! :)

Bonne route Dan, et donnes nous des nouvelles si tu en as l'occasion , sans que ça devienne une contrainte bien entendu !

Amicalement !

Dominique
Est-Motorcycles
Site Admin

Africanpostman a écrit :Aucun problème Dan, je sais que tes journées sont plus que bien remplies et que ton départ approche !
J'ai pu apercevoir ton Sidecar hier matin ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne fait pas engin de tafiole !! :) On sent l'engin fait pour aller loin et équipė en conséquences !!

Un bon ptit coup de rouge , le soir, la haut ou le soleil ne se couche quasiment pas l'été , seul dans la nature !! Je ne connais pas grand chose de mieux !! :)

Bonne route Dan, et donnes nous des nouvelles si tu en as l'occasion , sans que ça devienne une contrainte bien entendu !

Amicalement !

Dominique
T'as tout compris : y'a rien de mieux, rien...et quand un rorqual vient expirer à 10 m de toi, sortant d'un fjord, en te faisant péter une gerbe d'eau à 10m, là t'es carrément chez dieu.
Je me marre : aujourd'hui visite au toubib pour quelques médocs de précaution (chiasse, blessures etc...). Il m'a donné une picouse spéciale antitétanique rapide au cas où l'un de nous se ferait mordre par un ours...paraît que dans leur tronche c'est pire qu'un cadavre mort depuis 6 mois... :mrgreen:
C'est Gogo qui va en profiter ! :twisted: 8) 8)
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
gecko
Modo

Message par gecko »

n est d avis que si tu te fait mordre par un nounours c est pas tant le tétanos qui vas être ton plus gros soucis.. :? .... spray au poivre anti-nounours

Profite bien Dan,ventile bien les neurones.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Africanpostman
Membre

Bon, avec l'engin que tu as ,Dan, je serais l'Ours, j'hésiterais a approcher trop près !! :)
Sinon, un bon coup de pelle sur le groin, ça devrait le calmer sévère !!
Dernière option : gros gaz sans se retourner !! :)
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

et ça te fait rire !! :evil: :evil:

Je me marre : aujourd'hui visite au toubib pour quelques médocs de précaution (chiasse, blessures etc...). Il m'a donné une picouse spéciale antitétanique rapide au cas où l'un de nous se ferait mordre par un ours...paraît que dans leur tronche c'est pire qu'un cadavre mort depuis 6 mois... :mrgreen:
C'est Gogo qui va en profiter ! :twisted: 8) 8)

profiter de la piquouze ou de l'haleine de Schreck de la bestiole ?? :mrgreen: :mrgreen:

:lol: :lol:
Africanpostman
Membre

Ma petite virée dans le Périgord noir se poursuit sans encombre ! Les kilomètres s'accumulent gentiment,
les habitudes et les réflexes se mettent en place tranquillement, le moteur semble respirer de mieux en mieux, bref, le bonheur absolu !
Aujourd'hui, nous nous sommes arrêtés dans une bonne douzaine d'endroits différents ! Et bien, ça a été douze rencontres avec pour sujet central de discussion : Le Ural ! Incroyable la sympathie qu'attire ce bel attelage ! Les gens vous disent bonjour, même les camions font parfois des appels de phare ! C'est vraiment plaisant ! :) Mon épouse , qui roule pourtant avec moi depuis plus de trente ans, n'en revient pas ! Bref, nous avons assumés nos rôles dAmbassadeurs Ural avec grand plaisir ! :)
Demain , nous remontons vers Perigueux et Brantome puis retour Dimanche sur Rambouillet pour un petit morceau de 450 kms, a priori sous la pluie si la météo n'évolue pas !
Merci Ural et merci aux ouvriers/ouvrières de l'usine d'Irbit ! J'espère pouvoir aller leur rendre hommage sur place dans un futur proche !

Bonne nuit à tous !

Dominique
Africanpostman
Membre

Bon, mon fiston continue son petit périple " On the Road" !! :) Troisième mois qui démarre !
Après la Russie, Mongolie et la Chine , il est maintenant au Cambodge jusqu'à début Août avant d'enquiller sur la Thailande !

Il s'est acheté une chtite Honda 250 genre XR sur place et découvre les joies de la piste en solo , allant de village en village !
Il monte vers le Nord du Cambodge à la frontière du Laos , en longeant le Mekong si j'ai bien compris !! :)

C'est pénible cette vie de jeune !!! Rrrrrrrrrrrr , en fait , je suis atrocement jaloux !! :) :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Africanpostman le 17 juil. 2014, 15:36, modifié 1 fois.
Africanpostman
Membre

Il découvre également les joies du voyage et les galères ! :)
Fausse piste et 90 kms de boue pour rien ! Une bonne journée de perdue !
Cable d'embrayage cassé mais il avait eu la bonne idée d'en prendre un d'avance !
Bruit suspect au niveau du bras oscillant , sans doute les bagues un peu usées ! :) La routine quoi !

Belles rencontres aussi , c'est l'avantage de voyager seul !
Je me demande quand même s'il ne s'est pas trouvée une petite Cambodgienne pour lui tenir la main , elle ne ressemble pas à un militaire !! :)
Ou alors en civil !! :)

Notez les uniformes ! Pas un de pareil et bien assortis aux tongues !! :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Africanpostman
Membre

Bonjour à tous !

Me voici rentré d’une petite virée de 15 jours en moto au Ladakh avec Madame , à l’extrême Nord de l’Inde, aux confins de la Chine, du Pakistan et de l’Afghanistan !
Voyage fantastique ! Le Ladakh est plutôt désertique, contrairement au reste du sous-continent indien et est à 90% une zone contrôlée par les militaires. Nous avons côtoyé des dizaines de camps, des centaines de convois militaires partout, et je pense qu’ils ont entre 150 et 200 000 hommes cantonnés dans le coin au vu de leurs excellentes relations avec leurs voisins !  :)

Bon, moi, j’aime le matos militaire, alors ça ne m’a pas gêné ! Ils ont des camions 4x4 ou 6x6 qui font rêver !! Et, en tant que touristes, aucun problème avec eux hormis les nombreux permis qu’il faut déposer aux check-points !

Arrivée à Delhi le 15 Août, A/R retour à Agra pour aller voir le Taj Mahal (incontournable) ! Magnifique palais construit de 1631 à 1643 par l'empereur moghol Shâh Jahân et 23000 ouvriers tous plus artistes les uns que les autres ! C’est magnifique mais quand j’ai appris que le Pépère Jahân leur avait tous coupé les mains à la fin du chantier pour qu’ils ne puissent reproduire ailleurs une telle merveille, ça m’a légèrement refroidi !

Retour à Delhi le 16 Août et Départ le 17 au matin pour Leh, la capitale du Ladakh en avion. Atterrissage à 3500 m d’altitude sur une piste un peu courte après une descente vertigineuse entre les sommets himalayens environnants !! Ouffff !  D’un coup, plus trop envie de fumer et le souffle un peu court !

Et là, c’est parti pour douze jours de moto (500 Royal Enfield Bullet) dans une région extraordinairement belle et sauvage ! Altitude comprise entre 3500 et 5602 m pour le col le plus haut, le Khardungla Pass !
Nous allons d’Hôtels (rustiques) en campement en altitude par des routes vertigineuses ! Madame, qui a son permis moto depuis 2000 mais n’a, en fait, jamais conduit, se fait deux frayeurs le 2° jour dans des virages vicieux et manque de faire le grand saut dans l’au-delà de très très peu !! Petite crise de nerfs et il est temps de calmer le jeu avec un rythme pourtant plutôt lent sur ces routes et ces pistes !
Son expérience avec des motos de trial lui servira néanmoins sur les pistes caillouteuses qui sont une bonne partie du voyage ! Le reste du voyage se passe sans problèmes, pas de maux de têtes en altitude , pas d’incidents ni d’accidents pour le Groupe ! Les Indiens conduisent d’une façon hallucinante, sont sur le klaxon en permanence et la règle est qu’il n’y a pas de règles ! En fait, on s’habitue assez vite et le principal objectif est de calculer en permanence si ça va passer !  Et là, ils sont très forts ! Rétros généralement rabattus (pour gagner de la place), ça passe souvent au mm ! 

Le retour sur Delhi à la fin Août est plutôt du genre « Atterrissage violent » ! Le trafic dans Delhi et le monde partout sont assez oppressants ! Difficile de marcher seul en ville sans être abordé constamment ! C’est largement deux ou trois crans au-dessus de l’Afrique à laquelle je suis pourtant habitué depuis 15 ans !

En résumé, super voyage et souvenirs inoubliables !! A l’occasion d’une pause le 3° ou 4° jour, Madame me dit : « Ça serait bien que j’ai une Royal Enfield, on pourrait rouler ensemble, toi avec ton Gobi et moi en moto !! « Autant vous dire que ça n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Je file chez le concessionnaire samedi ! 
Si ça vous tente, allez sur le site de Vintage Rides, ils sont bons, jeunes, pros, bien organisés et tous
Fana de l’Inde évidemment.

Ci –dessous un petit lien vers quelques photos pour ceux que ça intéresse !

https://www.dropbox.com/sh/m3yyl5sirycf ... ypCXa?dl=0

Bonne lecture et Amitiés à tous !

Dominique

PS : Repris mon Gobi depuis lundi ! C’est vachement bien aussi ! :) En plus, Valérie m'a expédié hier mon pare -brise "Nez de cochon" , c'est top ! :)
Est-Motorcycles
Site Admin

Magnifique !
Je trouve que pour ceux qui sont encore dans la vie "active" ce concept est excellent. Vous avez dû vous régaler. Merci pour ce lien et ce partage qui incitera certainement d'autres à pousser l'aventure plus loin.
Pas eu trop chaud ? Et les injections Royales marchaient bien, ou étaient-elles à carbu ?
Africanpostman
Membre

De fait, le temps est encore la limite quand on est encore en activité , ce n'est pas a toi que je vais apprendre ça ! :) Sinon, non, pas trop chaud aux altitudes ou on se promenait ! Voire même frais la nuit sous la tente lors des bivouacs à 4000 et 4700 m ! Bon, ce n'était pas pire qu' aux Millevaches d'il y a deux ans ! :)
J'aime ta question concernant l'injection ! :)
Les. 9 motos étaient équipées avec des carbus. Quand tu arrives vers 5600 m , inutile de te dire que tu finis l'ascension en première, le moteur manque un peu d'oxygène , et pas que le moteur d'ailleurs !
À noter que trois des motos étaient des versions à injection que les mécanos de l'équipe avaient repassé en carbu. Quand je leur ai demandé pourquoi : réponse : ça ne marche pas !!! Bon , un peu court comme réponse mais les gars avaient un anglais limité et je ne parle le Ladhaki que ss la torture ! :)
Deux options : soit leurs injections ne sont pas forcément au point, ce dont je doute, Royal Enfield en Inde en sort qd même 70 000 unités par an, soit les mécanos dans les zones éloignées ne savent pas ou ne sont pas équipés pour les régler correctement. Je poserai la question au concessionnaire que je vais voir samedi. En plus, il est allé la bas 15 jours avant nous avec un Side de sa fabrication attelė a une Bullett 500 !
Je te tiens au courant !

La bonne soirée et amitiés a tous les deux !
Dominique
Est-Motorcycles
Site Admin

Africanpostman a écrit :De fait, le temps est encore la limite quand on est encore en activité , ce n'est pas a toi que je vais apprendre ça ! :) Sinon, non, pas trop chaud aux altitudes ou on se promenait ! Voire même frais la nuit sous la tente lors des bivouacs à 4000 et 4700 m ! Bon, ce n'était pas pire qu' aux Millevaches d'il y a deux ans ! :)
J'aime ta question concernant l'injection ! :)
Les. 9 motos étaient équipées avec des carbus. Quand tu arrives vers 5600 m , inutile de te dire que tu finis l'ascension en première, le moteur manque un peu d'oxygène , et pas que le moteur d'ailleurs !
À noter que trois des motos étaient des versions à injection que les mécanos de l'équipe avaient repassé en carbu. Quand je leur ai demandé pourquoi : réponse : ça ne marche pas !!! Bon , un peu court comme réponse mais les gars avaient un anglais limité et je ne parle le Ladhaki que ss la torture ! :)
Deux options : soit leurs injections ne sont pas forcément au point, ce dont je doute, Royal Enfield en Inde en sort qd même 70 000 unités par an, soit les mécanos dans les zones éloignées ne savent pas ou ne sont pas équipés pour les régler correctement. Je poserai la question au concessionnaire que je vais voir samedi. En plus, il est allé la bas 15 jours avant nous avec un Side de sa fabrication attelė a une Bullett 500 !
Je te tiens au courant !

La bonne soirée et amitiés a tous les deux !
Dominique
YET, merci, je penche pour la seconde solution car aux Indes l'usine Royale est loin d'être conne. Donc défaut de connaissance des préparateurs, à confirmer samedi en effet.
Tu nous présenteras la nouvelle ?
Africanpostman
Membre

Avec plaisir et bien entendu Dan ! A priori, modèle 500 Bullet Standard Vert anglais avec une ou deux petites modifs persos ( changement du silencieux un peu long à mon goût, clignos un peu plus discrets , selle mono place etc... )

A propos de l'Usine Royal Enfield, ils ont effectivement quelques artistes géniaux qui y travaillent :

http://www.youtube.com/watch?v=UsTIMxeO_ng

Pas sûr qu'on en trouve des comme ça chez BMW ou Honda ! :)

Bonne journée
berny03
Membre

Message par berny03 »

bien belles images de voyage ..........merci. 8)
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/
Répondre