Technicien BE de 35 ans , marié et 3 enfants , l'age de laisser les sportives de routes pour les autres. j'habite a Aire /adour , a la frontière Landes/Gers et pyrènées 64
J'ai acheté en janvier un Side Oural 650 modele M67 , a retaper .
mon pseudo , Superkart , viens du fait que je pratiquais ce sport - kart 250 long circuit . j'ai roulé en kart , moto de piste (250-1000) et side car de vitesse en singe et pilote pour le loirsir . et je continue de bricoler les machines dans mon petit garage .
je cherchais un side RETRO , comme ce oural 650 .
j'ai commencé a me renseigner sur les Dnepr et ural jupiter l'an dernier et j'ai lu les arnaques sur les motos polonaises ou il est difficiles d'obtenir une carte grise collection (ce qui m'a inquiétée)
j'ai finalement acheté ce ural 650 russe des année importé en France en 95 et toujours sans carte grise a 100kms de chez moi .( peut etre pas beaucoup mieux que les affaires polonaises ?)
Le side était vendu avec le document de Douane , carnet ( carte grise ) Russe d'origine, traductions s=du certificat de vente Russe , Numero de serie correspondant . carte grise /douane et numéro châssis gravé
Je me suis inscrit a l'amicale Ural cette semaine .
Cote mécanique , mon 650 démarre difficilement .il y avait une faible étincelle a la bougie et des carburateurs qui fuient en permanence.
j'ai commandé une bobine de 2cv et fils de bougie neufs /bougie sur oscaro , trouvé le carter d'allumage qui manqué a l'avant du moteur (merci l'amicale)
je pense commander les carburateur K68 que certains recommandent plutôt que de réparer les vieux carbus d'origine.
les pots ont été changé par le précédent propriétaire qui s'en servait pour aller rouler dans les chemins avec ses enfants , il a été repeint a plusieurs reprise ( vue la geule de la peinture peau d'orange fadasse)
donc : 1 étape , rénover le Oural et se débrouiller pour qu'il démarre au 1/4 de tour.
2 étape lancer la procédure pour avoir une carte grise collection
3 se faire plaisir avec mes enfants en me baladant a 60 a l'heure ..
niveau bricole /entraide , je me suis fais un peutit atelier ou j'ai un Tour , perceuse a colonne, Poste Tig ac/dc etabli pour travailler tranquille.
si je peux dépanner certains du coins , ça sera avec plaisir.
mon petit Blog sur mes protos et ma passion pour la bricole.
http://teamngenering.canalblog.com/